Selon nos confrères de la seconde chaîne, la Syrie, l’Iran et le Hezbollah se prépareraient en vue d’une éventuelle confrontation avec Israël sur le front syrien. Damas aurait fixé le mois d’août 2008, comme phase finale dans ses préparations.

Cette information intervient alors Le Premier ministre Ehoud Olmert a assuré mercredi qu'Israël voulait éviter une guerre avec la Syrie, en dépit des menaces syriennes et des manoeuvres effectuées par Tsahal en vue d'un éventuel conflit.

"Israël veut la paix avec la Syrie, nous ne souhaitons pas la guerre et il faut prendre garde à un scénario qui pourrait se produire à la suite d'un malentendu pouvant aboutir à une dégradation de la situation de sécurité", a affirmé M. Olmert lors d'une réunion du cabinet de sécurité consacrée à la Syrie.

Moyenne
(199 votes)

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

tu parle de haine....

Soumis par Anonymous le dim, 12/21/2008 - 15:24.
Tu parle de Haine ! tu t'entend pas parlez ! le jour ou vous comprendrez que vous n'avez pas d'autre choix que de vivre tous ensemble (arabe et Juif) là vous aurez un semblant de Paix ! Jusque là continuez donc a vous insultez et vous detestez les uns les autres le resultat ne seras pas different que celui des 60 dernieres années

la guerre possible ou probable avec nos ennemis

Soumis par Anonymous le dim, 11/30/2008 - 09:07.
Avant tout , je trouve que nous avons assez d'ennemis pour arriver à des insultes si graves et si basses entre personnes issues du même peuple ; si il y a un modérateur , il devrait interdire les graves insultes et les censurer; juste pour donner ma vision des choses : je suis israëlien , je vis à Jérusalem en face d'un village arabe(à 10 mètres), j'entend leurs prières 5 fois par jour : ils mettent leurs haut-parleurs à fond que ce soit à 5 h du matin ou le soir tard ; ils font leurs fêtes avec musique et pétards à fond , sans aucun respect pour les enfants , bébés , vieillards ,malades , ou simplement ceux qui veulent se reposer ; ils vous regardent chaque jour avec haine dans la rue , dans le bus ; ils frappent des personnes âgées ou des enfants ou suivent des jeunes filles , sans que ce soit rapporté dans la presse , au nom de la paix , pour ne pas amplifier le mouvement ; ils reçoivent toutes les subventions possibles du gouvernement ; on veut les calmer avec de l'argent : oui , ce sont des israëliens ; et les moins dangeureux , dit-on ; mais c'est la 5° colonne ; celle qui est chez nous ; connait nos habitudes , nos maisons ;.... ils ont la haine ; et ils espèrent que bientôt (à D' ne plaise), ce pays , notre pays , sera le leur ; ils le disent ouvertement en construisant les bâtiments :"si on construit , c'est parce que celà sera bientôt à nous"; Alors , imaginons l'Iran , la Syrie, le Hezbollah ; ils vomissent de haine et conditionnent leurs compatriotes depuis la maternelle , et avant eux , les mèrent nourissent leurs embryons du même language ; je pense que "Shalom Archav" est naïf ; ils veulent la paix ; mais qui ne veut pas la paix? chaque israëlien a au moins un proche qui a été touché par ces barbares ; l'islam leur dicte la barbarie , les tueries ... ils n'ont aucune excuse ; et ce n'est pas contre les israeliens qu'ils luttent , mais d'abord contre les juifs : les exemples sont nombreux , et hier encore à Bombay , des innocents ont payé simplemant parce qu'ils étaient juifs ; Tzipi LIVNI l'a dit ; même elle qui est anti-orthodoxe ; d'ailleurs les Habad ou LUbavitch se battent avec les armes , et il existe un bataillon entier de religieux ; et de plus en plus d'officiers religieux ; donc , on ne peut pas dire que les religieux ne se battent pas pour l'Etat d'Israel ; il y a malheureusement en Israel de nombreux jeunes qui refusent de faire l'armée et qui ne sont pas religieux , et qui par leur nombre est supérieur à ceux qui sont en Yéchivah; ce n'est pas là le plus grave ; c'est le désaccord entre des israeliens car certains croient que nos ennemis veulent la paix ; Israel est grand comme 1 département français ;les arabes ont la moitié du Monde ;au moins 20 pays ; le problème palestinien a été monté de toutes pièces ; il existait quelques nomades auquel se sont gonflés de nombreux sans pays du monde entier , car le statut de réfugié leur donnait des subventions ; aujourd'hui,ils sont toujours réfugiés , même chez"eux", car ce sont les réfugiés les mieux payés au Monde; bref , ne soyons pas naïfs.....ils veulent la destruction d'Israel , et on doit être et rester unis ; c'est une bataille de gagnée que de nous voir se quereller; ils sont heureux ; alors , réfléchissons,contruisons , soyons unis , car c'est celà notre force.

la palestine pays libre

Soumis par Anonymous le dim, 12/28/2008 - 22:18.
un jour viendra ou israel payera pour ses crimes tous commes les allemands pandant la deuxieme guerre mondial pour avoire exterminer des miliers de juifs si cela ne ce fait pas dans 2 ans il ce fera dans dix ans et insi les arabes et les juifs pourrent vivre en paix

la palestine pays libre

Soumis par Anonymous le dim, 12/28/2008 - 22:17.
un jour viendra ou israel payera pour ses crimes tous commes les allemands pandant la deuxieme guerre mondial pour avoire exterminer des miliers de juifs si cela ne ce fait pas dans 2 ans il ce fera dans dix ans et insi les arabes et les juifs pourrent vivre en paix

maroc

Soumis par Anonymous le dim, 11/16/2008 - 12:19.
shabat mabrouuuk pour tous les juifs du maroc

EN CE QUI CONCERNE LA SYRIE

Soumis par Anonymous le lun, 11/10/2008 - 08:57.
IL FAUT CALMER LA SITUATION ET SURTOUT NE PAS METTRE LE FEU PAR DE FAUSSES ALLEGATIONS NOS FRERES ET NOS SOEURS EN ERETS ONT MERITE LA PAIX MAIS POUR CELA IL FAUT REMERCIER ACHEM IL FAUT PRIER ACHEM CAR LUI SEUL POURRA AIDER ISRAEL IL FAUT PRIER ET RESPECTER LE CHABAT SI UN JOUR SEULEMENT LES JUIFS DE ERETS ET TOUS CEUX QUI SONT EN GALOUT RESPECTENT UN SEUL CHABAT ALORS MACHIAH VIENDRA ET NOTRE VIE SERA BELLE AMEN MARLENE ISNART DE NICE QUI VA BIENTOT BESRAT ACHEM FAIRE SON ALIAH

Israèliens

Soumis par Anonymous le Mar, 11/11/2008 - 18:06.
Si vous voulez aider les Israeliens, allez en Israel, faites l'armée et defendez votre pays!! Amir de Haifa!

EN CE QUI CONCERNE LA SYRIE

Soumis par Anonymous le lun, 11/10/2008 - 08:57.
IL FAUT CALMER LA SITUATION ET SURTOUT NE PAS METTRE LE FEU PAR DE FAUSSES ALLEGATIONS NOS FRERES ET NOS SOEURS EN ERETS ONT MERITE LA PAIX MAIS POUR CELA IL FAUT REMERCIER ACHEM IL FAUT PRIER ACHEM CAR LUI SEUL POURRA AIDER ISRAEL IL FAUT PRIER ET RESPECTER LE CHABAT SI UN JOUR SEULEMENT LES JUIFS DE ERETS ET TOUS CEUX QUI SONT EN GALOUT RESPECTENT UN SEUL CHABAT ALORS MACHIAH VIENDRA ET NOTRE VIE SERA BELLE AMEN MARLENE ISNART DE NICE QUI VA BIENTOT BESRAT ACHEM FAIRE SON ALIAH

La Syrie, l'Iran et le Hezbollah en route pour la guerre

Soumis par Anonymous le ven, 11/07/2008 - 08:01.
Qu'ils se préparent.....mais qu'ils prennent garde seulement....et qu'ils sachent que des milliers de genoux se fléchissent chaque jour devant Dieu en faveur d'Israël pour faire barrière à leur plan. Nous, nos armes ne sont pas physiques, mais elles sont puissantes pour renverser leurs forteresses et créer le trouble et la confusion au sein de leurs armées mêmes. Amen!

Il faut arreter tes

Soumis par Anonymous le sam, 09/27/2008 - 22:30.
Il faut arrêter tes enfantillages, Israël n'a aucun moyen de faire une guerre à l'heure actuelle, si elle se lançait dans une guerre contre le Hezbollah, la Syrie et l'Iran, elle serait terrassée...Désolé d'être aussi pessimiste, bien qu'étant pro-sioniste. Arik Elbaz

represailles et enfantillages

Soumis par Anonymous le mer, 12/10/2008 - 20:31.
j'espere tout simplement que tu n'auras jamais raison

La Syrie, l'Iran et le Hezbollah en route pour la guerre

Soumis par Anonymous le ven, 11/07/2008 - 08:20.
Certes, Israël peut ne pas avoir les moyens physiques actuellement pour soutenir une guerre contre ces pays. D'ailleurs, il se peut qu'Israël n'est jamais eu de moyens pour vaincre ses adversaires. Seulement, le Dieu de Sion qui a permis que l'Egypte change son code pour ne peut pas pouvoir déchiffrer à temps le message d'avertissement que lui a envoyé la Jourdanie lors de la guerre des 6 jours, est toujours son trône. Lui, Il n'est jamais à court de moyen pour délivrer son peuple car IL EST LE DIEU DE SION, LE DIEU D'ISRAEL et c'est pour cela que Israël va les vaincre même s'ils sont cent à se regrouper. Eux, ils se préparent physiquement maintenant, nous, nous sommes prêts depuis longtemps.....

Pas d'accord

Soumis par Anonymous le lun, 10/27/2008 - 16:14.
Je ne crois pas qu'Israel serait menacé par qui que ce soit : A commencer par la Syrie et son materiel militaire veillissant. Et puis Israel possède la meilleure armée de l'air du monde (Même les pilote de l'armée de l'air Française le dise).

OH LE BRHEL

Soumis par Anonymous le dim, 10/26/2008 - 10:03.
ISRAEL A LES MOYENS DE VAINCRE LISEZ LA BIBLE UN PEU CHER MONSIEUR SI TOUS LES JUIFS SONT COMME VOUS ISRAEL N EXISTERAI PAS ET D-IEU AUSSI LE D-IEU D ISRAEL PARDONNEZ MOIS MAIS VEUILLEZ VOUS TAIRE OU RESTER DANS VOTRE TROU NOIR VOUS FAITE HONTE AUX HOMMES QUI CE SONT BATTUE HONTE A NOTRE D-IEU VOUS N ETE PAS DIGNE D ETRE UN JUIF

"VOUS N ETE PAS DIGNE D ETRE

Soumis par Anonymous le Mar, 10/28/2008 - 12:50.
"VOUS N ETE PAS DIGNE D ETRE UN JUIF" De quel droit me juges-tu? je me sens plus juif que toi et seule la paix reste la seule solution espèce d'ignorant (extrémiste). Israel a perdu la guerre contre le hezbollah en 2006 et elle le perdera encore beaucoup de ses soldats si elle part en guerre contre des fous enragés alors ne parle pas stp, va plutôt étudier la torah bien au chaud dans ta yéchiva pendant que des soldats se battent pour ton confort , pourriture. "VOUS FAITE HONTE AUX HOMMES QUI CE SONT BATTUE" Déja apprend à écrire le Français correctement et j'ai un frère à l'armée, bouffon, lui il vit ce que toi tu ne vis pas ( tu parle beaucoup mais je met ma main au feu que tu comprend rien, tu ne sais rien , TU NE FAIS RIEN!!!). Mon frère ressent la faiblesse que traverse l'armée, et il se bat tous les jours lui et ne mange pas, ne dort pas, pourtant il sait que la guerre ne mènera à rien...il se fait Honte à lui même?? Si tu est aussi cultivé que tu le dis, renseigne toi sur les propos de l'ancien Chef du Mossad qui partage les même idées d'une défaite en cas de guèrre. "LISEZ LA BIBLE UN PEU CHER MONSIEUR" C'est simple de dire ça, mais montre moi le passage qui parle d'une victoire d'israel en cas d'une guerre nucléaire et contre 36 pays dans la bible... Alors pardonne moi mais tais-toi ou reste dans tes idées d'illuminé qui croit encore au contes de Fée (Dans ton trou noir comme tu le dis si bien) Arik Elbaz, Kfar sabba

La Syrie, l'Iran et le Hezbollah en route pour la guerre

Soumis par Anonymous le ven, 11/07/2008 - 09:19.
Toi, tu est juif et moi, je suis Burkinabè et j'ai plus confiance au Dieu d'Israêl que toi. Il n'y a certes pas de passage spécifique à une guerre nucléaire dans la Bible, mais il y a plus que cela. En effet, Dieu dit d'Israël : 1°/ "Je maudis quiconque maudit Israël, je bénis quinconque béni Israël; 2°/ Jérémie 1:19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.[...] Jérémie 15:20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d'airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l'Éternel.[...] 3°/ 2Rois 6:16/17 Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.6:18Les Syriens descendirent vers Élisée. Il adressa alors cette prière à l'Éternel : Daigne frapper d'aveuglement cette nation ! Et l'Éternel les frappa d'aveuglement, selon la parole d'Élisée. Je te prie de t'en tenir seulement à ce dit la Bible, si réellement tu es juif. La Bible n'est pas un conte de fée, mais elle est la Parole de Dieu et Dieu se tient derrière cette parole pour l'accomplir. Je prie aussi que ces passage suffisent à te fortifier, mon frère, et que tu t'en tienne à cela et apprenne à faire confiance au Dieu Tout-Puissant. Le Dieu d'Israël a tout pouvoir, toute capacité pour déliver Israël de mille attaques nucléaires. Sois en sûr afin qu'il ne t'arrive pas ce qui est arrivé cet officier Israëliste incrédule. Lis et puisses-tu y méditer profondément là-dessus. 2Rois 7:2 L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu : Quand l'Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Élisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n'en mangeras point.[...]

espece de petit enculé moi

Soumis par Anonymous le lun, 11/03/2008 - 16:38.
espece de petit enculé moi aussi j'ai tous mes cousins a l'armé .t'a aucune émouna pour ton pays petit pédé va je t'aurai bien cassé la bouche si t'étais en face de moi .

ACTIF: A FORCE DE VOULOIR ESPERER EN FINIR AVEC L'ETAT DE GUERRE

Soumis par Anonymous le ven, 09/26/2008 - 18:43.
Les OLMERT et compagnie qui sont à la recherche désespérée d'amener ISRAËL à la paix font le contraire de ce qu'il faudrait faire pour obtenir la tranquillité à la frontière de l'état juif. Avec les arabes, les anciens dirigeants d' ISRAËL savaient qu'ils n'avaient pas le droit de montrer la moindre faiblesse et que les arabes respectaient et dans un certain sens estimaient la force que démontrait les juifs et la crainte que leur inspirait Tsahal. Depuis quelques années, la lassitude et aussi un dépréciation de la classe politique qui ne montre pas l'exemple pourrit tout le pays jusqu'à douter de la légitimité de l'existence de l'état juif ce qui donne aux extrémistes arabes et iraniens l'idée que le fruit est mûr et que bientôt ils pourront en finir. La méthode COUE chez eux, est devenue le support de leurs rêves et le moral des israéliens en prend un coup à force de voir leurs politiques céder petit à petit aux exigences de leurs voisins arabes. Mme LIVNI, qui sera demain au pouvoir me donne pas l'impression d'être à la hauteur des problèmes qui vont survenir dans les prochains mois et BARAK non plus mais la continuité du mouvement KADIMA qui est un désastre surtout depuis que son fondateur n'est plus au commande mais dans le coma. Aujourd'hui, nous en sommes aux concessions et après encore des concessions, j'appelle cela renoncer et se plier en perdant son âme.

La guerre Syrie et autres

Soumis par Anonymous le ven, 09/05/2008 - 08:37.
Je pense que le gouvernement Israëlien a déjà fait asser de concessions aux pays arabes qui l'entourrent et qu'a un moment donné, il faut arrèter toutes ces concessions, car les arabes se sentent plus fort et ne craignent plus Israël. Ils demanderont toujours plus et en échange perpéteront encore plus d'attentats. Quand à Gillat Shalit, je pense qu'il ne le libéreront jamais!!!

Syrie

Soumis par Anonymous le jeu, 09/04/2008 - 15:20.
Nous pouvons compter sur Chalom Hachchav pour nous expliquer que le monde arabe aime les juifs et Israël. Que la guerre est évitable. Finalement si les Israéliens n'étaient pas si hostile, les arabes aimeraient l'etat sioniste. C'est vrai après-tout. Il n'y a qu'à voir comment Samir Kuntar a été reçu au Liban pour s'appercevoir à quel point les juifs sont aimés dans la région. Il y aura de toute façon toujours un juif d'origine Asckénaze, pardon occidental, pour expliquer aux israéliens qu'ils n'ont rien compris à l'Orient. Le principe s'est de rendre tout et de retourner en Europe. Je propose au hasard, l'Allemagne, pardon la Pologne, je veux dire en fait l'Ukraine. La Lituanie ah bon vous croyez que c'est mieux. La Russie, y a plus de pogromme ? Le Golan alors ! Ah mince il est maintenant syrien,avec des bases et des hommes du Hezbolah qui l'occupent ! MAIS OU ALORS...? Merci les rêveurs plein d'humanité, (surtout envers nos ennemis) grâce à vous on sait plus ou aller. Bande d'abru.....

pauvre de vous

Soumis par Anonymous le jeu, 09/04/2008 - 12:50.
la peur se fait sentir en israel,les résponsable politique pro israeliens commence a sentir "la fameuse racler"arriver vient que jt'invite ect;... une aliances iran syrie liban serait fatale pour israel "si en 2000 ans de persécution nous avons pas encors compris qui fallais s'entendre avec les arabes alors nous mériterons tous se ki nous ariveras"

la peur se fait sentir par

Soumis par Anonymous le lun, 10/27/2008 - 09:13.
la peur se fait sentir par des abrutis comme vous heureusement pour ISRAEL qu il y est des gents forts et quand a moi je ne m inquiete pas du tout des pays voisins qui nous veullent que du mal

objectivité!

Soumis par Anonymous le Mar, 09/30/2008 - 16:25.
Si tu veux porter un jugement catastrophique sur le futur d'Israël, tu devrais d'abord opter pour la nationalité Israélienne! Personne n'a le droit de juger la Politique d'Israël, sans être concerné c'est à dire être citoyen Israélien et vivre dans ce pays. Il est facile de juger le gouvernement Israélien dans son petit cocon, sans subir les roquettes et kamikazes. Je prie pour que Israël vive en paix avec ses voisins ne plaise aux va t en guerre. L'Iran fait un peu trop bruit, pour vraiment agir! Par contre je me méfierais du calme relatif, car les terroristes creusent des galeries souterraines, pour perpétrer des attentats crapuleux ou bien surprendre les soldats de Tsahal afin de les enlever ou de les tuer; C'est la tactique du Hezbollah, qui continue aussi au Liban

LES RESPECT DE SOI

Soumis par Anonymous le mer, 09/03/2008 - 12:12.
AUTREFOIS ON DIT POUR AVOIR LA PAIX?IL FAUT FAIRE LA GUERRE.ET POURTANT SI ON EST PRUDENT,ON A LES DEUX GRATUITEMENT,C'EST à DIRE,EN FAISANT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE CE QUE L'AUTRE VEUT,HYPOCRITEMENT ON ARRIVE à S'EN SORTIR.POURQUOI FAIRE LA GUERRE LORSCEQU'ON A TOUT à PERDRE,ELLE NE NOUS RAPPORTE QUE LA HAINE

confrontation avec Israël sur le front syrien

Soumis par Anonymous le mer, 07/23/2008 - 06:57.
Si Damas a fixé la date du Mois d'août 2007 pour une confrontation avec Israël cela n'a rien de surprenant cela évitera de prendre une volée en 2008.....

Quelle dimcoraci

Soumis par Anonymous le jeu, 05/29/2008 - 19:46.
Quelle dimcoraci hahahahahahahahahahah

Sa Sen le feu

Soumis par Anonymous le mer, 07/09/2008 - 16:01.
Vive Israel ! il fauts ataké liran avan kil nous attak !!!!!!!!!!!

Vive Israel ;-)

Soumis par Anonymous le mer, 09/03/2008 - 05:35.
Il est grand temps que Tsahal fasse le nettoyage de l'Iran, en plus ils ont la capacité de pouvoir le faire !!!

SYRIE ET IRAN

Soumis par Anonymous le lun, 05/26/2008 - 14:48.
POUR LE GOLAN.C'est vrais il appartien au syrien.aojourd'huit c'est ISRAEL QUI DESSIDE DE LE RENDRE QUANT IL VEUT,C'est son droit.ET pour faire la paix avec la Syrie.C'est a la syrie de ce deplacer vers ISRAEL, pour faire la paix.ET NON PAS AVEC DES CONDITION "tu me rend d'abord le GOLANE".CAR LA SYRIE NA PAS BESOIN DE CE PETIT TERRAIN POUR VIVRE. C'EST UNE EXCUSE POUR LE PETIT PEUPLE SYRIEN. LE GOUVERNEMENT "SYRIEN ET IRANIEN"C'est des petits caffareS. UN PROVERBE JUIF DU MAROC" NE PAS AVOIR CONFIANCE MEME APRES 40 ANS DANS SA TOMBE" D'ici 41 ANS C'EST POSSIBLE DE RENDRE LE GOLANE AU SYRIENE

SYRIE IRAN

Soumis par Anonymous le ven, 06/20/2008 - 09:49.
QUAND VIENDRAS LE JOUR OU LES MUSULMANS S'OCCUPERONS DE LEURS MOSQUETS ET LES JUIFS DE LEURS SYNAGOGUES ET QUE DES LAICS DES DEUX BORDS DE BONNE VOLONTE ESSAIENT D'ETABLIR ENFIN UNE PAIX DESIREE PAR TOUS J'ESPERE //////

les islamistes extremistes

Soumis par Anonymous le sam, 10/04/2008 - 07:38.
les islamistes extrémistes continuerons a faire des attentats et s'organiser pour détruire Israël et surtout ils continueront de faire sauter "les laïcs de tous bords de bonne volonté" ce que tu dis est bien trop simpliste et naïf crois tu vraiment que se sont les "laïcs des deux bords" qui empêcherons et qui enlèverons l'envie au islamistes de détruire Israël puis l'occident chrétien démocratique? si c'est le cas pourquoi ce gouvernement qui est bien laïc et l'autorité palestinienne qui est bien laïc elle aussi contrairement au Hamas n'arrivent pas a établir une vraie paix? tu n'a rien compris ce n'est pas une question de synagogue ou de va t'en guerre mais des arabes obsédés qui veulent nous détruire a tous prix et toutes les composantes du peuple juif qui sont obligés de lutter sur tous les fronts pour les empêcher d'y arriver Tous ce qui est entrepris du coté juif est prévu pour les empêcher de réussir chaque fois qu"ils essayerons et tous ce qui est organisé par les arabes est prévu pour réussir a nous rayer de la carte le jour ou ils le pourrons.je m'excuse je ne veut surtout pas t'insulter en te disant ça car je respecte ton opinion et ton rêve de paix qui est a 99,99 le rêve des israéliens mais je trouve que tu es bien naïf ou très mal informé ou bien douteusement sincère

répond;syrie iran

Soumis par Anonymous le mer, 06/04/2008 - 20:56.
d'accord pour les condition .Et toute les condition que décide israel pour sa sécurité et de ma part il vaut mieux avoir la syrie comme ainmie,au moins on est sure ,que le voisin du liban est notre ainmi,il va rester seul dans la région comme un chien qui aboie tans que le gouvernement ne change pas de politique intérieure et internationale de respecter le vrais Islame,cette religion qui respecte toute les religions du monde ainsi que celle des juifs

sujet du 06/04/2008

Soumis par Anonymous le ven, 09/05/2008 - 08:43.
Je ne pense pas que l'islam, religieuse respecte toutes les religions, les catholiques quittent Jérusalem car ils sont menacés par les islamistes, qui font des prières avec un iman armé d'une KALATCHNICOV!

ce sont les islamistes qui

Soumis par Anonymous le sam, 10/04/2008 - 07:42.
ce sont les islamistes qui ne respectent pas l'islam

repons: syrie iran 06/04/2008

Soumis par Anonymous le sam, 06/21/2008 - 21:44.
D'accord avec toi,toute les conditions possible pour la sécurité d'ISRAEL.si non pas besoin d'avoir un voisin dans il ya des doutes

siry et iran

Soumis par Anonymous le dim, 05/25/2008 - 17:45.
C'est comme les philistin et hamane."aamalek". pour la siry et l'iran ce n'est pas une question de religion . c'est "ISRAEL" je pensse que tous les vrais musulman serant d'accord avec israel de metre fin a des guerres,si la siru et l'iron recoive une petite gifle

Vive Israël sur la terre

Soumis par Anonymous le lun, 05/12/2008 - 21:36.
Vive Israël sur la terre promise, Vivent les descendants d'Abraham, Isaac, et de Jaacob. Honte aux ennemis d'Israël. Blango Kanga Hervé 225 05390862

vive le sionisme, la seule

Soumis par Anonymous le jeu, 04/24/2008 - 01:47.
vive le sionisme, la seule idéologie qui permet au peuple juif de se rallier à une cause quelque soit le niveau de pratique de la religion... concept unique au monde qui rend fou de haine ces arabes qui se haissent entre eux... sans vouloir la guerre, il faudrait tout de meme reagir plus fortement... on enleve les israeliens, on les bombarde a sderot, on achemine des armes a la frontiere libanaise, on tue nos etudiants en pleine yeshiva...etc... et il faudrait leur rendre un bout de terre pour esperer la paix? c'est une belle utopie. La seule solution possible, la deportation des palestiniens en dehors des frontieres d'israel, à l'image de la deportation des juifs sepharades ds les annees 60... la paix à un prix , celui de la guerre gagnée. pourquoi creer un etat terroriste palestinien? on a deja la syrie, le liban, l'iran etc ... les palestiniens ont perdu leur guerres, à nous de gagner la paix.

UN million de fois :

Soumis par Anonymous le ven, 08/29/2008 - 16:09.
UN million de fois : BRAVO !!!

LE LIBAN

Soumis par Anonymous le Mar, 04/15/2008 - 17:16.
IL FAUT FINIR AVEC JE DIT ET TU DIT IL FAUT REAGIR ET BIEN FORT A TOUT TERORISME DU IL VIENT CAR LES LIBANER NON PAS COMPRIE ENCORE CE QUI LES ATTENDS,IL FAUT TAPER TRES FORT ET EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AVEC LES HEZBOLAH

message

Soumis par Anonymous le dim, 03/02/2008 - 18:35.
pour ajouter un verset biblique Nombres 23 :18- 19 pasteur Jean paul

Jésus est Juif !!!!!

Soumis par Anonymous le Mar, 03/04/2008 - 22:27.
Comment ce fait il que personne ici ne fait allusion que Yehoschoua ben Josef - dit Jésus - est né Juif .Que sa mère Marie ses frères et soeurs et son père étaient tous des Juifs. Jésus a été Circoncis , fait sa Bar-Mitzwa , étudié la Torah , été prié dans les synagogues . Et a été enterré à sa mort dans la tradition juive . Il n'a jamais de son vivant voulu fondé une autre religion ! Il était juif et un juif religieux . Mais jamais il n'a fondé la chrétienté de son vivant . Ce n'est qu'environ 70 à 100 années après sa mort que des gens intelligents ont commencés à écrire les Evangiles . Et l'Eglise s'est basé sur ces écrits pour avoir un base d'une nouvelle religion . Et créer une religion au nom de Jésus ,qui lui n'en savait rien . Puisqu'il était décédé à ce moment là ,et depuis longtemps. Soi disant il a ressuscité , mais aujourd'hui l'on a découvert le tombeau de Jésus à Talpiot près de Jérusalem . Et dire que si l'on découvrait que Jésus n'a jamais été ressuscité , toute l' Eglise s'effondrerait comme un château de carte , car tout repose sur le fait de la ressurection . Donc ............ Si Jésus revenait sur terre aujourd'hui , il serait effrayé et dégouté à la fois de voir qu'en son nom , les chrétiens ont massacrés des millions de gens , et pas seulement des juifs mais des indiens ,en amérique du nord et du sud , etc.......... Voir qu'il y avait l'inquisition , des pogroms , la shoah et tout cela contre ses frères juifs . S'il revenait sur terre et verrait une synagogue et une église dans la même rue , il irait directement prier dans la synagogue . Car il était juif . Essayez de comprendre ,quand même , ce n'est pas si compliqué que cela . Si aujourd'hui des Chrétiens injurent des juifs en les qualifiant de sale juif , il ne s'en rende pas compte mais il crache sur leur propre Dieu et se salissent eux même .

reponse

Soumis par Anonymous le ven, 09/05/2008 - 23:33.
nous respectons les juifs mais la ton histoire est trop stupides ,il faut lire abort esai 53

JESUS EST JUIF

Soumis par Anonymous le Mar, 03/18/2008 - 08:56.
Il est clair que Jésus EST JUIF. IL est né Juif, a vécu Juif et est mort Juif. Jésus a été circoncis , il a fait sa Bar-Mitzwa , étudié la Torah , il priait dans les synagogues (mais aussi dans la nature), a accompli toutes les fêtes juives... Mais Il EST aussi ressucité Juif ! Et Il n'a jamais fondé de "religion chrétienne" (ni aucune autre d'ailleurs !). Et ce n'est pas parce que des millions de "chrétiens" ont utilisé le nom de Jésus et "tordu" plus ou moins les Ecritures que Jésus est moins Juif pour autant. Il est le Messie promis par D.ieu et décrit par les prophètes Juifs. Si des chrétiens injurient les Juifs aujourd'hui (+ l'horrible Shoah et tout ce qui s'est passé au cours des siècles...), c'est qu'ils n'ont rien compris à l'intégralité de la Bible et qu'ils ont "oublié" qu'il est écrit "Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront" (Genèse 12.3)et aussi "Car celui qui vous touche touche à la prunelle de son oeil" (Zacharie 2.8); et Jésus a rajouté que "Le salut vient des Juifs" (Jean (ou Yohanan) 4.22) Ce n'est pas "SI Jésus revenait sur terre aujourd'hui" mais QUAND Jésus reviendra sur terre, ce sera pour juger justement tout cela. D.ieu regarde au plus profond du coeur de l'homme et pas à ce qu'il veut laisser paraître ; D.ieu ne se laissera pas berner par les apparences d'une religion quelconque.

c'est etrange car j-s avait

Soumis par Anonymous le dim, 11/16/2008 - 08:12.
c'est etrange car j-s avait des freres donc marie n'etaie pas vierge yaacov était son frere appelliation europeene de yaacov=jacob,jack(ob)jack frere jack frere jack dormez vous tous les noms ébraiques des juifs qui le suivait ons tous pris une conotation purement cretiene;jack,paul etc le seul qui a bien gardé une conotation bien juive c'est JUDA "le traitre" qui veut tous simplement dire YOUDE,youda car la lettre YOUDE est traduite par J --ex:Yéroushalaime=Jérusalem---Jonatan=yonatan----Jonas Yonas---yérémie=jérémie---Jésus=yéshoua---YOUde=JUden---YAacov=Jacob JUda=Yéhouda-Yéhoude=yéoudi=Juif - le J remplace le youde comme vous pouvez le constater.ce qui me gene a mois en tant que juif c'est d'abord si j-c avait des freres et soeurs comment peut on affirmer qu'elle était vierge et que le "miracle" de la naissance de j-c d'une mere vierge????marie la vierge??? pouriez vous m'expliquer un petit peu plus sur cette contradiction qui gene meme les plus hautes autoritées religieuses cretienes de par le monde! deuxiememet le seul qui gardera une conomtation bien juive c'est juda le traitre le méchant de l'histoire et si l'on analise bien la racine(shoresh)de son nom ca finit tous simplement par dire juif car juda yéhouda yéhoude youde juden juif.ce qui est tres révélateur de l'interpretation cretiene antisemite LE MéCHANT S'APPELLE JUIF TOUS SIMPLEMENT puis les missionairent viennent me dire qu'il est le rois des juifs,qu'il est le messie des (j)uifs et d'un autre coté je réalise que ceux qui ons écrit ce que me disent ces missionaires pour me convaincre ons tous fais jusqu'au choix des surnoms pour laisser aparaittre dans les subconsients,par la mystique des mots pour laisser sous entendre d'une maniere si simple et si naturele que JUDA=MECHANT ET JUDA=JUIF DONC JUIF=MECHANT !on vient me dire d'une maniere sous entendue "suis cette nouvelle voie car on t'aime toi le juif le juda et suis notre philosophie qui ne fait de toi finallement qu'un méchant qu'un juda!!nous venons pour t'aporter l'amour le salut et la paix a ton ame???!!!MAIS A QUEL TITRE???le cristianisme basé sur une véritée maintenant incontéstée meme par les plus grands cientifiques laiques=la thora(bible)ce cristianisme a mon sens(tous en respectant tous les cretiens qui la venerent mais sans nous l'imposer!)est trop remplies de contradictions flagrantes toujours inexpliquée et toujours des nouvelles contradictions qui apparaissent au fil du temps que l'on ne se retrouve pas sur un buchet accusé de sorcellerie lorsque l'on est pas dacord avec une certaines logique de "ces nouvelles écritures"?si vous pouviez messieurs les missionaires me doner plus d'informations qui apporteraies un logique a ces 2 sujets;marie qui n'est pas vierge,jesus qui a des freres et soeurs peut etre meme des enfants et des petits enfants,pourquoi JUDA? et pourquoi a partir du moment ou un juif ne le reconait ps comme fils de D ou messie il est le méchant donc tous les judéens sont mauvais et sont totallement dépourvus d'amour/et come les juifs sont thoraniques et ne pratiquent que le thora et ne le voyent pas come messie ou fils de Dieu conclusion=les juifs sont mauvais et le serons toujours tant qu'ils n'aurons pas accepter d'adèrer au nouvauX message(l'évangile)qui les accusent et qui fait d'eux a partir de maintenant le role de l'acteur méchant dans ce film qu'est l'histoire du monde faconée par Dieu.et les romains qui ons décidés de son assassinat car seul maitre de la région,aucun ordre ne pouvais etre empecher ou etre décidé sans passer par l'approbation des romains qui étais a l'hépoque il ne faut pas oublier de le dire les collonisateurs de la terre des hébreux et qu'ils gouvernez avec une barbarie ""de l'époque"" il n'y avait pas d'ONU ou de coalitions ou de droits de l'homme come maintenant!Sans la décision unique des romains jamais les hébreux eux memes l'aurai capturer,torturer,cloué et laisser agoniser sans l'ordre des romains;les hébreux étés occupés,mal traités et n'aurais jamais pus ordoner d'eux memes ou meme le faire eux memes,d'eux tous seul l'assassinat par l'armée romaine de J-c !? les romains sont physiquement et morallement les premiers et surement les seuls responsables du massacre de J-c l'hébreu et vous qui voulez sauver mon ame prétendez sans aucun preuves concretes "qu'on a tué le crist"sous pretexte que c'est écrit dans le livre des romains a rome au vatican a Rome come par hasard chez les romains qui eux meme l'ons cloué!!! qu'on a tués le christe sous pretexte que nous ne croyons pas qu'il est le messie fils de Dieu ou meme Dieu!ne pas croire ne pas etre dacord devient = tuer le christe. On passe de la non acceptation de tous un peuple par l'acusation de crime audieu d'un juif come nous. Celui qui ne croit pas est coupable d'etre "l'assassin" et ceux qui sont responsables de l'avoir massacré sont bénis et le vénère;Et c'est nous qui avons tués le christe??!!??encore une contradiction qui a permie le massacres de millions de juifs et de nons juifs et vous voulez que j'aderre..que nous adérons a cette nouvelle véritée qu'est le nouvaux testament!pour moi c'est une facon de fabriquer une accusation dans le subconsient pendant des millaineres sur des peuples,des cultures et des civilisations entieres afin de nous accuser du crime le plus odieu qui soit;le crime de notre propre messie!!!ce que vous nous proposez messieurs les missionaires c'est d'adérer au plus grand monsonge antijuifs de l'histoire de l'humanitée!je ne dis pas que du cristianisme ne sortira pas aussi du bien,mais tant que cette interpretation de l'evangile continura les gens continurons de hair les juifs les judas et ne pourra jamais s'afirmer come une religion vraie et de paix et surtous de pardon car meme si et je dis bien si.dans l'hypothése ou c'etait vraimant les juifs qui avais tué js les crétiens pour etre de vrais cretiens et meriter le royaume des cieux doivent pardoner lois primordiale du cristianisme car le dis lui meme tu béniras tes enemis et tu aimera ceux qui te haissent.ce n'est pas moi qui le dis c'est vous meme qui le répettez sans arrets. (aurait ils fallut bénir et aimer les nazis qui tuez les parents devant leurs enfants)ca je laisse au crétiens sinreres de trancher mais s'ils le subissent peut etre se poseront ils des questions sur la juste morale de cette grande preuve d'amour un peu poussée a mon avis a l'extreme,lorsque vous assayez de nous ramener a votre bone parole essayez d'etre a peu pres sincere c'est a dire d'argumenter des arguments qui tiennet a peu pres la route un peu de sincéritée avant d'insinuer que l'on est maudits et responsables de tous les malheurs tant "qu'on a pas reconus le chrite"comme vous dites!moi ce qui me fait de la peine dans tous ca c'est que les romains sont venus chez nous nous ons envahis humilier détruits expulsé ont changés le nom de notre seul et uniques terre millainere en "palestine" on pris un hébreu,un juif l'on acuses d'une chose étrangere a eux,l'on torturé et l'on massacrés et on fait en sorte que tous se retourne contre le peuple juif

Mon ami, Voila beaucoup de

Soumis par Anonymous le Mar, 11/18/2008 - 13:33.
Mon ami, Voila beaucoup de questions mélanger et confuse mais je vais essayer de faire le trie et de te répondre avec mes moyens.JUDA n'est que pas le nom d'un traitre mais aussi celui d'un saint d'Israël qui est devenue le nom d'une de ses douze tribus.Juste en ce qui concerne Juda qui ayant vue les miracles accomplis par son maitre (Rabbi)et par l'éducation faussée qu'il avait reçut de ces anciens. Pensée seulement rouler les autorités en leur livrant Yéshoua mais que d'une parole ou d'un geste il se débarrasserai de ennemis.Seulement il ne l'a pas fait et à dit de lui qu'il valait mieux pour lui qu'il s'attache une pierre au coup et qu'il se jette à l'eau, ayant réalisé sont geste il fut en proies aux plus grand tourments de la terre et se pendit.-----Miryam 'Marie' encore vierge elle à acceptée de recevoir la visite de l'esprit de D. et d'être fécondé par celui ci et comment ça ? Lui seule le sait, mais quant Yosef s'en ai aperçut,il à voulut rompre discretement mais il a reçut la visite d'un Ange et il à était rassurer, soumis à l'Eternel tout deux ont suivi le chemin tracer par lui.Là ou est née le chef de la tribu de Benjamin et le lieux de la mort de Rachel femme de Yacob Israël c'est à Bethléhem, c'est seulement aprés la naissance de Yéshoua que Yossef connus sa femme et eut d'autre enfants avec elle.Il y avait quatre autres fréres et soeurs D; les bénisses.------Les religions Chrétiennes : terribles constats que tout à chacun peut faire en ce bas monde Oui les Chrétiens au nom de D. et Jésus se sont allié aux pouvoirs en places et ont justifié des persecutions, massacres, pogroms et pour finir la Shoa, mais je met quiconque au défit de trouver trace dans l'enseignement de Yéshoua, de la haine, violence au nom de D. Ce sont les hommes qui ont pris le pouvoir sur d'autres pour plairent à leur Maitres du moment et garder leurs position et leurs places aux banquais royaux par exemple.Prise de pouvoir facilité quand l'ont sait les disciples de Yéshoua non violent à l'image de leur Maitre.Pendant des siecles c'est une minorité d'hommes qui ont maintenues d'autre hommes dans l'illettrisme afin de les manipulé et de justifié leurs mesactions seulement leur avidité serat mise face à eux au jours derniers et devrons fairent face à leurs responsabilités.Celui qui se réclame de Yéshoua ou bien Jésus ne peut que avoir de l'amour et de la reconnaîssance pour Israël et ses enfants.Mon Ami si tu souffre encore du mal que les "Chrétiens" ont put faire je te demande pardon en leurs nom et dans le nom de Yéshoua.Mais sache que aujourd'hui que tout les jours s'eveille un disciple de Yéshoua dans le monde et ceci malgrés la haine grandissante du monde pour Israël, il y a des Hommes et des Femmes qui bénissent le nom d'Abraham et j'en fais parti. Shalom mon ami mon frere

Bien sur mais il etait deja

Soumis par Anonymous le ven, 03/14/2008 - 23:23.
Bien sur mais il etait deja annonce dans la Torah 700 ans avant la mort dans Isaiah 53, Daniel 7:13-14, Hosea 6:1-3, Micah 5:1-3 Jeremiah 23, 24,31 qu'une nouvelle aliance serait apporte par le messie. Qu'une fois que le messie viendra la loi serait inscrite desormais dans le coeur des hommes. Il a ete le sacrifice ultime car depuis qu'il est venu sur terre et a rescussite, il n'y a plus eu besoin de pratiquer les rituels de sacrifice pour la remission des peches.Nous ne sacrifions plus dans la religion juive depuis ce temps la. La nouvelle alliance est venu. Il n'y a jamais eu de nouvelle relgion ce n'est qu'une continuite a travers le messie. Beaucoup de chretiens ne le comprennent pas en effet, mais ce n'est pas la religion qu'il faut juger mais les hommes dans leur peche. Car est a l'origine impure et ne peut qu'etre rendu pure a travers Dieu. Ceux qui ont commis de tel actes ne connaissaient pas Dieu et on utilise la religion a des fins personnelles pour le pouvoir et l'argent. Dieu est le meme hier aujourd'hui et demain. Cherissons notre heritage comme nous le devons et defendont le de la menace islamique, elle est la vrai menace de la cvilization Judeo-Chretienne.

jesus etait juif

Soumis par Anonymous le lun, 03/10/2008 - 18:05.
le fait que jesus soit né juif ne change en rien, à mon avis, à son enseignement. Il a dit qu'il était le fils de Dieu et il est mort par la bêtise, la méchanceté, la lacheté de ceux qui craignaient la remise en cause d'un principe religieux mais aussi d'une organisation sociale dans laquelle le pouvoir était inclus. Qui est responsable? Et quelle importance, puisque c'était son destin de supporter la trahison, l'ignominie, l'hypochrisie. De là à faire supporter à tout un peuple la responsabilité de la mort de jésus !..Je pense que l'on ne doit injurier personne en raison de sa foi. Les chrétiens ne sont pas meilleurs ni pire que les juifs. C'est une comparaison de mauvais goût qui contribue à entretenir une polémique inutile et alimenter ce que vous semblez redouter. Je crois qu'il faudrait beaucoup plus d'humilité, moins de certitude affichée qui permettrait des ouvertures. Ce n'est que l' avis d'un chrétien et je ne suis pas sur comme vous semblez l'être.

jesus etait juif

Soumis par Anonymous le dim, 03/30/2008 - 14:59.
pauvre jesus il a pas eu de chance .quand il arrive dans le temple de salomon (paix a son ame)il remarque que les enfants d'israel font du biissness dans la maison de l'eternel. les rabbins ont vite compris qu'il etait une menace pour leur bisness. il avait signé son arret de mort . c pas la premiere fois que les enfants d'israel s'attaque a des prophetes . aaron (pasa) a froler la mort ,quand l'illustre moise lui demande :(o toi fils de ma mere , comment a tu pu adorer le veau d'or ?il lui repond :il s'en est fallu de qu'il ne me tue.

et le vatican et la mecque

Soumis par Anonymous le sam, 10/04/2008 - 13:40.
et le Vatican et la Mecque c'est pas un business peut être?pire vous vous piétinez comme des sauvages a la Mecque jusqu'à la mort et les curés pédophiles qui pelotent les petits garçons qui sont sensés prendre des cours de catéchisme? Alors regarde ta propre crasse au lieu de chercher la petite bête c'est bien trop facile et bien trop lâche. Remarque en lâcheté vous vous y connaissez bien = PLUS de 200 millions d'arabes contre quelques millions de juifs, tout un moyen orient contre un état minuscule que l'on voit a peine sur la carte du monde ou a 10 contre un dans les rues de paris. Tu détestes et tu insultes les enfants de Salomon et tu oses dire "paix a son âme"-- en parlant comme ça tu es le premier a offenser l'âme du roi Salomon- En plus qui prouve que c'était du business en tant que tel sinon la tsédaka et tous jugements financiés qui étés tranchés par le sanédrine qui en avais l'autorité suprême(l'autorité rabbinique(sanédrine)est apte a trancher sur tous(même et surtout de trancher qui est le messie ou qui ne l'est pas car ce sont les sages qui la compose qui connaissent tous les attributs et les signes du messie et qui connaissent la loi mieux que quiconque puisqu'ils vivent dans cette thora qui justement promet sa venue et la délivrance totale-je dis bien délivrance,chose que jésus n'a toujours pas apporté jusqu'à présent)car dans la thora elle représente l'autorité suprême et a pour fonction de gérer tous les problèmes de société) mais ca vous êtes peu pressés de le souligner! c'est tellement plus facile de lancer ta petite phrase vide de sens et qui ne veut rien dire lorsqu'on l'analyse en profondeur!"les enfants d'Israël font du business dans le temple de Salomon" quel genre de business? Est ce le maasère, les 10% du salaire que tous religieux juifs ou chrétiens doivent contribuer pour les frais du lieu de culte et pour les pauvres? est ce la charité qui est appliquée dans toutes les synagogues, églises, mosquées, temples ou associations que ce soit? ne me dit pas que c'était des boutiques de prêt a porter tu en serait capable!va s'y précise un peu de quel genre de biseness faisait les hébreux dans leurs propres temples?toi qui ne l'es meme pas(hébreux)et qui a déja fait de notre rois Salomon ton prophete? j'attends ta réponse avec impatience car je doute fort que tu en es une!en plus vous argumentez toujours le vos d'or et les erreurs qu'aurait fait Israël mais toi franchement n'a tu jamais fait d'erreurs? Qui n'en a pas fait? Si dieu ne nous avait pas pardonné il ne nous aurait jamais rétablis sur la terre d'Israël(yossef-joseph)et non youssouf et les hitler et néron sadam husseine et compagnie(et j'en passe)qui sont responsables de la mort de centaines de millions de nons juifs et sur leurs propres peuples et après tu viens insinuer par l'erreur du veau d'or provoqué par l'incertitude et la panique des hébreux dans le désert(et surtout par la très grande influence des anciens esclaves idolâtres mêlés aux hébreux et profitant de la situation pour s'enfuir d'Égypte avec les hébreux)ne voyant pas mois(et non moussa)revenir.vous venez toujours nous la rabâcher cette histoire de veau d'or pour soit disant insinuer qu'on serais des monstres mais vous êtes vus vous qu'est ce que vous croyez que vous êtes des saints alors que toutes vos histoires ancestrales ne sont que des guerres entre vous des massacres,et de la barbarie de toutes sortes!ouvre les livres d'histoire et interresse toi un peu a tes ancêtres.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.