Israël est peut etre en passe de devenir le premier pays à faire de la voiture électrique une réalité à grande échelle. Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, a signé, lundi 21 janvier à Jérusalem, en présence du président Shimon Pérès et du premier ministre Ehoud Olmert, un contrat pour faire d'Israël un laboratoire pour la circulation de voitures electriques. Dans un pays comme Israël, particulièrement petit et dénué de ressources petrolières, cette expérience prend un caractère particulièrement stratégique, alliant protection de l'environnement et indépendance énergétique. 22/01/2008
Moyenne
(17 votes)
TitreDate Catégorie Popularité
    

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Doublement heureux

Soumis par Anonymous le mer, 01/23/2008 - 10:18.
1.... oui cela ma fait plaisir de voir qu'Israël confirme par cette décision son Attachement à la protection de la nature on a déja vu Israêl pour sa merveilleuse décision d'introduire tous les animaux bibliques qui peuplés autrefois Israël ! !je ne parle pas de la protections des oiseaux c'est connu des millions d'oiseaux traversent chaque année le térritoire Israëlien et pour leurs rendres la vie plus agréables Israël à installer de l'eau et des mangeoires !! 2... une voiture Electrique avec la France mais c'est chouette !!! Enfin c'est comme dans les années 60 Bonne entente commerciales !! les deux pays gagneront !! et c'est mon désir!!!..... Claude

Produits made in France

Soumis par Anonymous le Mar, 01/22/2008 - 17:04.
Pour avoir possédé deux véhicules Renault, je peux vous dire que c'est de la camelote made in France pardon merde in France comme tous les produits Français. Achetez la technologie Américaine qui a fait ses preuves en matière de voitures électriques.

Voiture électrique, techno française ou techno américaine ?

Soumis par Anonymous le ven, 02/01/2008 - 11:27.
Mon premier commentaire est sur l'info elle même. Oui, il est bon qu'Israel soit associé à une effort de développent technologique et industriel avec non seulement Renault (France), mais aussi Nissan (Japon). N'oublions pas cet aspect: Israel laboratoire, c'est absolument conforme à la vocation qu'il se donne sur le plan high tech. Donc un bon point qui marque une réussite reconnue et encouragée par deux grands pays partenaires: France et Japon. Second point: j'ai eu aussi plusieurs véhicules Renault, et un véhicule américain, et je suis absolument étonné de lire que (en matière automobile du moins), la technolgie américaine serait très supérieure. C'est absolument faux. Si les véhicules renault que j'ai eus présentaient des défauts (incontestables), les véhicules américains dans leur en semble sont de véritables "veaux", avec une consommation d'essence dramatiquement peu performante, et qui ne peuvent être utilisés que grace à une politique de prix de carburants très très basse, car essentiellement "free of taxe". Les consommateurs américains eux même ne s'y trompent pas car ils préfèrent "en masse" les véhicules japonnais. Toyota est le plus vendu (je crois) aux USA. Et les véhicules américains sont impossibles à exporter dans des pays (la plupart) qui taxent lourdement les produits pétroliers. Pour revenir à notre sujet, Israel est associé dans cette affaire (qui me réjouit) à Renault-Nissan, et donc pas uniquement à Renault. Et qui oserait le ridicule d'affirmer que la technologie japonnaise est peu performante ? Enfin, si je puis me permettre de sortir un peu du sujet, l'image d'Israël sur le front technologique est très importante, car "si il n'y a pas de farine, il n'y a pas de Torah.." mais on ne doit surtout pas oublier la suite "...si il n'y a pas de Torah, il n'y a pas de farine.". Mon voeu: L'excellence technologique d'Israël n'est qu'opportuniste, son excellence morale est sa véritable vocation. Chabat Chalom. Léon Lévy (Toulouse)

Renault/Nissan

Soumis par Anonymous le mer, 02/06/2008 - 13:57.
Oui vous avez raison, il ne faut surtout pas oublier Nissan ! C'est bien pour cette raison que Renault est associée à Nissan! Parce que les véhicules Renault ont une très mauvaise réputation, alors bien entendu, Renault se sert de la bonne réputation de Nissan pour vendre sa merde " comme tous bons français qui se respectent" !

Comparons ce qui est comparable cher ami !

Soumis par Anonymous le Mar, 02/05/2008 - 20:55.

Léon Lévy a déclaré le 2 janvier 2008 de Toulouse:

Mon premier commentaire est sur l'info elle même. Oui, il est bon qu'Israel soit associé à une effort de développent technologique et industriel avec non seulement Renault (France), mais aussi Nissan (Japon). N'oublions pas cet aspect: Israel laboratoire, c'est absolument conforme à la vocation qu'il se donne sur le plan high tech. Donc un bon point qui marque une réussite reconnue et encouragée par deux grands pays partenaires: France et Japon. Second point: j'ai eu aussi plusieurs véhicules Renault, et un véhicule américain, et je suis absolument étonné de lire que (en matière automobile du moins), la technolgie américaine serait très supérieure. C'est absolument faux. Si les véhicules renault que j'ai eus présentaient des défauts (incontestables), les véhicules américains dans leur en semble sont de véritables "veaux", avec une consommation d'essence dramatiquement peu performante, et qui ne peuvent être utilisés que grace à une politique de prix de carburants très très basse, car essentiellement "free of taxe". Les consommateurs américains eux même ne s'y trompent pas car ils préfèrent "en masse" les véhicules japonnais. Toyota est le plus vendu (je crois) aux USA. Et les véhicules américains sont impossibles à exporter dans des pays (la plupart) qui taxent lourdement les produits pétroliers. Pour revenir à notre sujet, Israel est associé dans cette affaire (qui me réjouit) à Renault-Nissan, et donc pas uniquement à Renault. Et qui oserait le ridicule d'affirmer que la technologie japonnaise est peu performante ? Enfin, si je puis me permettre de sortir un peu du sujet, l'image d'Israël sur le front technologique est très importante, car "si il n'y a pas de farine, il n'y a pas de Torah.." mais on ne doit surtout pas oublier la suite "...si il n'y a pas de Torah, il n'y a pas de farine.". Mon voeu: L'excellence technologique d'Israël n'est qu'opportuniste, son excellence morale est sa véritable vocation. Chabat Chalom.

_________________________________________________________________________

Sauf qu'ici il s'agit de véhicules à moteur électrique et non thermiques! Et jusqu'à preuve du contraire une voiture électrique ne pollue pas en tout cas est largement moins polluante qu'un véhicule à carburant non!?

Vous parlez de problèmes incontestables sur vos véhicules de marque Renault. Vous y mettez dans le lot, la clef de contact qui se casse dans le Neiman!? Un boulon de fixation du moteur équipant une certaine Clio qui se perd sur la chaussée au risque de perdre du même coup le moteur en circulation à 130kms/h sur l'autoroute!? Et j'en passe et des meilleures.

respect de soi-même et de l'autre

Soumis par Anonymous le mer, 01/23/2008 - 06:38.
La France nous a souvent déçus, c'est vrai. Mais Israël a besoin d'amis. Bannissons la vulgarité de notre langage parce qu'elle travaille contre nous. Un Suisse de l'Ouest (donc francophone) Israël, je t'aime.

gagnant-gagnant

Soumis par Anonymous le ven, 01/25/2008 - 10:57.
Les produits Français ( enfin les quelques uns qui restent ... ) ne sont pas pire, et notre technologie automobile n'a rien à envier aux autres, qui en réalité nous copient. La toute petite différence tient peut-être dans un certain manque d'imagination ou d'ambition, un manque de savoir faire en matière de ventes et de respect du client ... mais si les Israéliens aident la France, alors accrochez vous ça va démarrer sec ! et si cela augure enfin d'un retour de coopération, ne faisons pas la fine bouche, c'est gagnant - gagnant. Et n'oublions pas qui dirige la diplomatie française ! les temps ont changé et tant mieux !

Gagnant-perdant

Soumis par Anonymous le sam, 01/26/2008 - 23:54.

Ecoutez donc de quelle manière la direction de Renault traite ses employés et la conséquence qui s'en suit:

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3691556,00-renault-pourrait-etre-...

et vous voulez être complice de cela!? Vous voulez enrichir des criminels!?
C'est un peu comme si vous achetiez des produits "made in China" à bas prix fabriqués par les petits enfants chinois exploités. D'ailleurs beaucoup d'entreprises Françaises se sont délocalisées en Chine où les taxes sur les entreprises n'ont rien à voir avec celles de la France et la main d'oeuvre est à bon prix, tout cela bien entendu avec la bénédiction des institutions chinoises enfin si elles existent! Bravo messieurs les chefs d'entreprises Français, vous avez hérité des bonnes valeurs chrétiennes de l'Europe catholique! Dommage que les chinois clandestins soient aussi exploités par la "République" bananière Française en France !!!

En ce qui concerne la voiture électrique, les Américains ont fabriqués des batteries qui ont une autonomie de 650kms, c'est à dire 2.5 fois plus que la voiture électrique de Renault qui soit-dit en passant n'est qu'une petite voiturette alors que celle présentée par les Américains est une berlin 5 portes !!!

Alors qui est gagnant et perdant dans cette histoire !?

réponse a Gagnant-perdant

Soumis par Anonymous le mer, 01/30/2008 - 20:45.
tu compare les entreprises francaises avec l'exploitation en chine qu'ils gagnent un bolle de ri par jour et qui dorment dans les usines?t'es ignoble! les chinois clandestins se debrouillent tres tres bien en france,font du bizness et on un niveau de vie infiniment plus grand que s'ils vivais en chine! et tu doit vraiment aimer la france pour (ton pays?) pour etre aussi triste que sse soit elle qui prend le marché-en plus tu essaye de convaincre qu'il faut acheter chez les ameriquains? a croire que de faire un marché avec israel t'enui plus que ca devrai te réjouir pour la france(ton pays)Comment peut tu comparer l'exploitation en chine(meme des enfants)aux valeurs socials francaises(meme si elles ne sont pas parfaites)que l'on ne retrouve meme pas au états unis? et tu parle de valeurs chrétiennes(il y a les vrais chrétiens et ceux qui ne veulent pas voire)si le peuple chinois avai les memes droit socials qu'en france!!!AH qu'est qu'on entend des fois?c'est étonant qu'a chaque fois qu'israel est méllée aquelque chose on entand toujours des remarques négatives!! ca aurai eté l'allamagne ou l'angletaire je suis sure que tu airai trouvé ca plus que gégnial§§§!!! alors ne vient pas nous souler que c'est dramatique et vas plutot raconter tes conneries aux emiras du pétrole qui meme étants milliardaires grace a ce pétrole n'ésitent pas faire travailler des exclaves du tiers monde pour plus qu'une misere avec les chatiments corporels et tous ce qui sensuittous ca bien discretement bien sur-a l'habrit des regarts de l'occident-ideme pour tes institutions chinoises qui existent bien!!! tu veut etre un gagnant? ouvre bien tes yeus au lieu de raconter des conneries! etre complice de quoi? de creer des voitures a base d'electricitée ou d'energie solaire? c'est etre complice de quoi? et l'évolution c'est etre complice des dictateurs du petrole qui mettent en otage le monde entier et qui soutiennent pour la plupart le terrorisme? qui font touts pour detruire israel et mettent leurs populations arabes,malgres eux dans la guerre au lieu de leurs faire profiter de toutes ces richesses petrolieres que dieu a offert a tous les arabes et meme a l'humanitée pourquoi pas? au lieu de l'utiliser come d'une arme chantage dans les mains du poignée qui eux,vivent dans des richesses onteusement collos-salles !!§!! faitent le ménages chez vous au lieu de venir toujours critiquer en négatif quand il ya un rapport avec israel! ce que les arabes doivent comprendre que ce n'est pas a cause d' israel qu'ils vivent dans la misere et la frustration mais acause de leurs dirigants égoistes et totalements indiférents! se n'est pas acause d'un petite état minuscule comme israel que 1 milliard et demi de musulmans vivent sous la dictature et sans espoir!!!!il faut pas charier comeme!! si les dirigents syriens iraniens etc etc aimais leurs peuples;ils les pousserais a faire la paix avec israel et ensemble ils construirez un moyen orient riche et démocratiques,grandiose mème;ou meme les plus religieus pourez prier cinquante fois par jour s'ils le désirent!alors il ny a pas d'excuses il faut que les arabes se réveilles et qu'ils réalisent ou se trouve leurs véritables énemis!!!!!! il faut qu'ils fassent leurs "révolution francaise" sinon ils serons toujours réduits a ce niveau!!! imaginez qu'israel n'existai pas? vous pensez vraiment que que ce serez différent pour vous les arabes? FRANCHEMENT ???

ACTIF: ARRÊTES DE CRACHER SUR LA FRANCE!

Soumis par Anonymous le lun, 01/28/2008 - 12:55.
Je suis habitué de voir certaines personnes toujours les mêmes sauter sur la première occasion pour villipender sur leur pays la FRANCE et en tant que juif je suis le premier à me révolter contre l'antisémitisme mais je ne fais pas d'amalgame comme certains sur le site. La FRANCE, a souvent prouvé sa capacité d'innover et son ingéniosité dans tous les domaines et a prouvé depuis longtemps que les matériels fabriqués ne sont pas plus mauvais que les autres. Concernant la coopération entre ISRAËL et la FRANCE cela démontre un tournant important dans les relations entre les deux pays. N'oublions pas que c'est la FRANCE qui a permis à ISRAËL d'entrer dans l'âge atomique avec la construction du réacteur à DIMONA et que la politique française donne aujourd'hui des signes de rééquilibrage avec sa politique arabe. Alors messieurs et mesdames reprenez vos esprits et calmez-vous, l'ère CHIRAC est terminée et une nouvelle page je l'espère s'ouvre entre les deux pays.

FRANCE - ISRAËL : JE T’AIME MOI NON PLUS

Soumis par Anonymous le dim, 02/17/2008 - 22:52.

Soumis par Anonymous, alias: ACTIF, le 01/28/2008 - 12:55

Intitulé:"ARRÊTES DE CRACHER SUR LA FRANCE!"

Je suis habitué de voir certaines personnes toujours les mêmes sauter sur la première occasion pour villipender sur leur pays la FRANCE et en tant que juif je suis le premier à me révolter contre l'antisémitisme mais je ne fais pas d'amalgame comme certains sur le site. La FRANCE, a souvent prouvé sa capacité d'innover et son ingéniosité dans tous les domaines et a prouvé depuis longtemps que les matériels fabriqués ne sont pas plus mauvais que les autres. Concernant la coopération entre ISRAËL et la FRANCE cela démontre un tournant important dans les relations entre les deux pays. N'oublions pas que c'est la FRANCE qui a permis à ISRAËL d'entrer dans l'âge atomique avec la construction du réacteur à DIMONA et que la politique française donne aujourd'hui des signes de rééquilibrage avec sa politique arabe. Alors messieurs et mesdames reprenez vos esprits et calmez-vous, l'ère CHIRAC est terminée et une nouvelle page je l'espère s'ouvre entre les deux pays.

_________________________________________________________________________

Non, c'est le 11 septembre 2001 qui devrait changer les relations Franco-Israëliennes et non Sarkozy!

A voir sur LCP mardi 26 février 2008, une rediffusion du documentaire et du débat:

http://www.lcpan.fr/emission.asp?id=200039&emission=france%5F%5Fisrael%5...

L'espoir fait vivre

Soumis par Anonymous le lun, 01/28/2008 - 15:56.

L'ère Chirac est terminée et l'ère Sarkozy commence! Vous l'espérez mais vous en êtes pas sûr! Je pense que cela se passe de tout commentaire!

Oui vous avez raison la France a toujours été très forte en matière de destruction massive que ce soit dans le domaine atomique ou nucléaire!
On sait ce qu'ont engendré par la suite les essais atomiques de la France dans le pacifique sur le personnel en charge de ces essais.

Ce n'est pas seulement cracher sur la France qu'on devrait faire mais lui donner une bonne correction en souvenir de sa complicité avec le nazisme et aujourd'hui avec l'Islamisme radical!

Sarkozy a prévenu: "l'économie mondiale va mal". C'est juste un message pour nous dire que malheureusement, il sera dans l'incapacité de faire ce qu'il a dit. Eh oui, Mr Sarkozy, la politique que vous voulez mener ne dépend pas de ce que vous dites ou de ce que dit la France ou de ce qu'elle veut mais de l'économie Américaine, ne vous en déplaise!!!

ACTIF: HEUREUSEMENT QUE L'ESPOIR FAIT VIVRE!

Soumis par Anonymous le mer, 01/30/2008 - 10:46.
Ceux d'entre nous qui sont sortis vivant de la SHOAH soit ont eu de la chance comme moi qui était enfant dans cette horrible période, soit que l'espoir de s'en sortir a été plus fort que l'envie de se laisser mourrir dans les camps de concentration pour ceux qui ont échappé à la chambre à gaz. Je pense que la vie politique française, même si elle n'est pas parfaite se veut plus équilibré avec ISRAËL et les pays arabes. C'est cela qui m'importe, et la reprise de la coopération dans tous domaines peut que renforcer l'amitié entre les deux peuples. Concernant Mr.SARKOSY, je crois qu'il veut que la politique étrangère de la FRANCE ne se fasse plus dans la démagogie comme le faisait CHIRAC qui aimait bien inaugurer les monuments aux juifs MORTS mais préférait ses amis arabes comme ses prédécesseurs depuis DE GAULLE...Je ne comprends pas votre acharnement Anonymous, effectivement si vous vivez en FRANCE et que vous pensez sérieusemet ce que vous écrivez il faut vous dépêcher de partir aux ETATS UNIS ou ailleurs. Votre acharnemnt à cracher sur la FRANCE est indécente.

L'entourage de votre cher Mr Sarkozy

Soumis par Anonymous le Mar, 01/29/2008 - 21:32.

Lisez donc un peu de quelle manière Mr Sarkozy aime à s'entourer de personnes peu recommandables:

http://www.rue89.com/2007/10/25/rachida-dati-aurait-usurpe-un-diplome

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/la_justice_sous_pressio...

L'entourage de votre cher Mr Sarkozy

Soumis par Anonymous le mer, 01/30/2008 - 21:15.
C'EST TOI QUI EST PEU RECOMMANDABLE TU EST MALADE !!!

On en reparlera........

Soumis par Anonymous le lun, 02/04/2008 - 18:29.
On en reparlera et ce jour là c'est vous qui ferez "l'éloge" peu élogieux de votre camarade Sarkozy.

repondre a : L'entourage de votre cher mr sarkozy

Soumis par Anonymous le mer, 01/30/2008 - 21:12.
tu desteste sarkozy parcequ'il refuse de nous hair t'es barjo

Oui c'est certainement de cela dont il s'agit.........

Soumis par Anonymous le Mar, 02/05/2008 - 20:43.

Oui c'est certainement de cela dont il doit s'agir à moins que ce soit de cela plutôt:

Les tromperies de Sarkozy:

Sarkozy a fait beaucoup de promesses mais jusqu'à présent il en a tenu aucune mis à part bien entendu son mariage avec Carla Bruni. Il est vrai qu'il pouvait la tenir très facilement cette promesse. Cependant dans ce domaine c'est la nième promesse de ce genre qu'il fait à sa compagne devant un maire, espérons que ce soit la bonne cette fois-ci. Lui-même a fait tenir des promesses aux autres lorsqu'il était maire, dont à Jacques Martin, le célèbre animateur télé dont la femme n'était ni plus ni moins que Cécilia Sarkozy devenue son épouse ensuite(ce ne serait pas un des 7 pécher capitaux ou l'un des dix commandements par hasard, d'envier la femme d'un autre!?)mais bon il est vrai que Mr Sarkozy se défend d'être juif donc les dix commandements.....

C'est sur une image d'un couple uni qu'il s'est présenté dans sa campagne présidentielle nous faisant croire que tout allait bien maintenant dans son couple. Le peuple aime voir qu'un prétendant aux plus hautes fonctions de l'état(au trône)attache une grande importance aux valeurs de la famille. On a compris plus tard que ce n'était que pour faciliter son accession au trône.
Je vous laisse découvrir de quelle manière Mr Sarkozy est très attaché aux valeurs familiales:

http://img181.imageshack.us/img181/5720/lestromperiesdesarkozyey4.jpg

Gageons qu'il ait plus de respect pour les promesses faites aux Français qu'à son épouse, l'avant dernière, Cécilia, mais j'ai bien peur de m'avancer beaucoup et de ce fait, de perdre mon pari.

Non! pas parce qu'il refuse de nous haïr mais parce qu'il se....

Soumis par Anonymous le jeu, 01/31/2008 - 23:50.

Non! pas, parce qu'il refuse de nous haïr mais parce qu'il veut "brader ou négocier" la soit-disante amitié Franco-Israëlienne!
Sarkozy ne sert que ses ambitions personnelles politiques et utilisera tous les moyens pour y arriver, comme par exemple tirer un trait sur l'affaire Lybienne décrochant ainsi une signature de contrat industriel de plusieurs milliards d'Euros! Je rappelle pour les crédules que le colonel Khadafi veut toujours l'extermination de l'état hébreu!

La France de De Gaulle a mis l'état d'Israël en danger en ne voulant plus livrer d'avions de chasse dans la guerre qui nous opposait avec plusieurs pays arabes, cela s'appelle de la non assistance à un peuple en danger!!!

Et aujourd'hui un industriel Français Renault pour ne pas le citer, vient en Israël pour nous vendre sa camelote prenant l'état d'Israël pour un laboratoire d'essais, autrement dit nous serions ni plus ni moins pour ces gens là que des cobayes! Nous savons tous que ce genre de petits véhicules sont extrêmement dangereux de par leur légèreté et leur manque de robustesse et de tenue de routes, d'ailleurs les plus graves accidents impliquent ce type de véhicules.

Pour rappel, il n'y a pas si longtemps que cela en France plusieurs problèmes dûs au régulateur de vitesse équipant un certain modèle de cette marque ont été constaté mettant gravement en danger la vie de l'automobiliste. La réponse du constructeur a été la suivante: "le modèle de véhicule incriminé ne présente aucun défaut au niveau du système de régulation de vitesse, le problème vient uniquement du fait que l'automobiliste ne sait pas se servir du dit régulateur de vitesse"!

Question: est-ce la technologie qui doit faciliter la conduite de l'automobiliste ou bien est-ce l'automobiliste qui doit assister la technologie!?

L'entourage de votre cher Mr Sarkozy

Soumis par Anonymous le mer, 01/30/2008 - 21:08.
t'es nul tu critique rachida-dati et apres tu veut nous faire croire que sarcozy est raciste en plus qu'il a une autre ministre noir ! c'est quoi ce meme minable anti sarcozistes qui revient tous l temp sur ce site avec des arguments primaires pour faire de la propagande antisarkoziste!! est ce un site anti sarkozy ou quoi??? c'est vrai qu'on a le droit de dire ce qu'on pense mais toujours le meme completement obsédé a hair sarkozy???ca devient lassant a force!!surtout que cet intervenant est toujours ininteressant et n'a rien a dire de constructif que de hair sarcozy sarcozy sarcozy!!!mais il a un probleme ce tipe!!!vas profitter de la vie au lieu de passer ton temp a névroser sur sarkozy espece de cinglé va !!!!!!!!!

Anonymous a déclaré le

Soumis par Anonymous le jeu, 01/31/2008 - 23:14.

Anonymous a déclaré le mer, 01/30/2008 - 21:08.

t'es nul tu critique rachida-dati et apres tu veut nous faire croire que sarcozy est raciste en plus qu'il a une autre ministre noir! ...........

- je pense que tu n'as pas bien lu les sources qui donnent une information, elle n'émane pas de moi!
Aussi pour que les choses soient claires je te redonne les liens:

http://www.rue89.com/2007/10/25/rachida-dati-aurait-usurpe-un-diplome

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/la_justice_sous_pressio.

Egalement, afin de vous rafraichir la mémoire qui décidément chez certains fait cruellement défaut(volontairement peut-être!)je tiens à vous informer que le frère de Rachida Dati (ministre de la justice, garde des sceaux) a eu plusieurs démêlés avec la justice Française! Alors je vous pose la question: est-ce raisonnable que Mr Sarkozy s'entoure d'un tel garde des sceaux!? Je vous rappelle également que Rachida Dati a été proposé par Cécilia Sarkozy à son président de mari et celle qui l'a repéré c'est madame Simone Veil!
Par conséquent, je pense que l'on peut affirmer sans trop se tromper que Rachida Dati a bénéficié d'un traitement de faveur pas très catholique du tout, ni orthodoxe d'ailleurs!
Madame Rachida Dati a donc été placé là où elle est à ce poste important, uniquement par complaisance et aussi par stratégie politique, puisque Rachida Dati est une Française issue de l'immigration, tout comme "une autre ministre noire" comme tu dis si bien! En te rappelant que cette dernière avait pris position dans l'affaire de "l'arche de Zoé" plutôt faisant scandale et Mr Kouchner l'avait soutenu dans ses propos dénonçant je cite:" qu'on n'était plus au temps de l'Afrique à papa". Le lendemain à l'assemblée nationale elle s'est rétractée "en revenant dans les rangs" en soutenant le gouvernement auquel elle appartient. L'histoire ne dit pas si ce quoique était une comédie organisée ou une prise de position spontanée de cette jeune ministre qui soit-dit en passant n'a aucune expérience en politique étrangère ni en politique tout court! Quoi qu'il en soit cette ministre a brillé par son manque d'intégrité alors qu'elle en avait montré une ou un semblant juste avant! Que s'est-il donc passé!? Pressions exercées par: Mr Sarkozy ou Mr Fillon!?
Aussi pour que votre information soit complète, je tiens à vous préciser que précédemment sous la présidence de Chirac et lorsque Mr Sarkozy occupait un poste de ministre de l'intérieur je crois, certains commentateurs, journalistes, politiciens de l'opposition avaient qualifié des ministres issus de l'immigration déjà à l'époque, je cite:" d'arabes ou de noirs de service" !
Alors, deux nouvelles questions:

- qui est raciste!?
- où avez-vous lu que je traitais Mr Sarkozy de raciste!?

Je vous dis simplement que je n'ai aucune confiance en Mr Sarkozy comme je n'ai aucune confiance en tous les politiciens Français qui jusqu'à présent ont tous montré leur hostilité envers l'état hébreu, leur politique amicale pro-arabes et complaisance malsaine.

Enfin pour terminer, ayez bien à l'esprit que Mr Sarkozy avant d'être un politicien était un avocat très habile! Je pense qu'il est inutile d'ailleurs de rappeler "l'étique" des avocats, ainsi que la réputation de certains d'entre eux!
Tout le monde en France s'accorde aujourd'hui y compris du côté de la droite, pour dire que Mr Sarkozy n'aura pas les moyens d'appliquer la politique qu'il a annoncé!
L'avenir le confirmera certainement!

Vous devriez vous calmer et

Soumis par Anonymous le Mar, 01/29/2008 - 17:04.
Vous devriez vous calmer et réfléchir, peut être alors respecteriez vous le pays qui vous permet de parler ainsi. Dans le cas contraire, sachez que les portes restent ouvertes.

C'est vous qui devriez réfléchir, mr la mauvaise foi

Soumis par Anonymous le Mar, 02/05/2008 - 21:14.

Anonymous a déclaré le 29 01 2008 à 17h04:

Vous devriez vous calmer et réfléchir, peut être alors respecteriez vous le pays qui vous permet de parler ainsi. Dans le cas contraire, sachez que les portes restent ouvertes.

Je suppose que c'est une réponse d'un français chrétien.

Vous feriez mieux d'analyser votre histoire en la passant en revue, vous verrez qu'il n'y a franchement pas de quoi respecter la France !

Les portes restent ouvertes pour y sortir mais aussi pour tenter de nous faire revenir comme l'a fait Mr Sarkozy quand il a compris qu'un manque à gagner pour remplir les caisses de l'état résidait dans le fait que beaucoup d'industriel Français se sont expatriés à cause de l'impot qui tue l'impot. Sarkozy avait déclaré: " la France on l'aime ou on ne l'aime pas, si on ne l'aime pas les portes restent ouvertes". Et bien oui Mr Sarkozy , c'est bien parce que ces Français en question ne l'aimaient plus qu'ils sont partis, alors, question: pourquoi vous acharnez vous à les faire revenir!? Je suppose, pour que vous ayez les moyens financiers pour tenter d'accomplir votre politique. Avez vous promis des arrangements fiscaux pour certains!?

Maintenant, si cette réponse vient d'un juif, je lui répondrais de rester très vigilant car ce sont les portes des camps de concentration qui pourraient réouvrir et se refermer derrière vous encore une fois, car l'histoire a tendance à se répéter, l'expérience nous le montre de temps en temps dans l'actualité!!!

Arrêtez donc de vous leurrer la face et de croire que tout va bien pour nous peuple juif, ce serait un grand tort d'avoir une telle conviction!

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.