Your browser is not able to display this multimedia content.

Nouveau: Visionnez nos vidéos en plein ecran! Cliquez sur l'icone à droite du player. Vous ne visualisez pas la vidéo? Téléchargez Flash Player

Jérusalem, ville d’or et de lumière, capitale spirituelle du peuple juif depuis 3000 ans, lieu sacré pour le monde chrétien mais également troisième lieu saint de l’Islam après la Mecque et Médine. Jérusalem, objet de tous les désirs, de toutes les passions. Infolive.tv vous permet de découvrir la place prépondérante et complexe occupée par la ville sainte dans les accords de paix israélo-palestiniens depuis 1993. Un document exceptionnel. 15/10/2007
Moyenne
(44 votes)
TitreDate Catégorie Popularité
    

Commentaires

Oh Jérusalem !

Soumis par Anonymous le Mar, 04/29/2008 - 06:32.
Comment peut-on oublier ainsi ce que la Bible nous dit au sujet de Jérusalem.... Vraiment la Bible est parole de Dieu. Méditez-la !

la musique?

Soumis par Anonymous le dim, 03/23/2008 - 23:47.
C'est quoi le titre de la musique?

Le partage de Jérusalem.

Soumis par Anonymous le ven, 01/11/2008 - 15:48.
Je me suis affreusement ennuyé à la lecture de commentaires bourrés de citations bibliques invérifiables et de fautes d'orthographe. L'esprit de synthèse est loin d'habiter ceux qui tels des chameaux deblattèrent indéfiniment. La seule chose à retenir c'est que les arabes disposent de 21 ou 22 états souverains et que dans la capitale de l'un d'eux, La Mecque, on n'entre pas si on est pas musulman. C'est ça le vrai racisme. s'agissant de Yérouchalaïm, c'est la capitale une et indivisible de l'état d'Israël où les musulmans sont les bienvenus./

Les chameaux ...? jamais manque D'EAU.....

Soumis par Anonymous le jeu, 02/21/2008 - 15:08.
Avec la cart d'identité Israelienne et bientot celle de le TERRE pas de l'etat d'ISRAEL...Une fois Le Rabbi a preciser demander leur ce qu'ils, EUX, ont compris ou comprennent ? certainement pas la meme chose que nous...Impossible ,ils sont pressés demandez leur pourquoi, qu'ils proclament leur independance ,Ils resemblent a la population du Kosovo,? 40 ans reunis ,aucune portes ne leur appartient Jerusalem "UNE "et indivisible le crier fort...nous des microbes ect....eux des voleurs et DES MENTEURS mais eux le savent .Nous on l'apprend chaque jour un peu plus reportage exellent, la vérité et rien quelle elle s'appelle "EMET" qui commence par la premiere lettre de notre alphabert A L E P H ,et qui finit par TAV la derniere, et le Aleph, le mettre 'partout' transformer G.O.L.A en " GE. ou. LA ".Qu'achem nous renforce dans notre espoir et notre croyance c'est la derniere Marche du parvis ou les LEVIIM vont chanter le "10é " chant sur la harpe a 10 cordes notre Dixieme et derniere delivrance et le 10é depuis le Baal Chem Tov sera sacré.......le 7é comme Moché notre Maitre 1 par generation ,écoutons ce qu'il a dit ce qui est inscris dans tous ses ecrits .Myriam

Partage de Jérusalem suite

Soumis par Anonymous le dim, 01/20/2008 - 22:36.
Shalom, Les citations bibliques ne sont pas invérifiables. Invérifiables ? Les prophéties, antérieures de plusieurs siècles à leur réalisation, par ex : la dispersion du peuple juif dans le monde, son retour sur sa terre, la proclamation de l’Etat d’Israël en 1 seul jour, etc., etc…Dieu avait dit : Il y a 30 siècles Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel ton Dieu te ramènera dans ton pays que possédaient tes pères et tu le posséderas. Deut : 30 5 Isaïe 11 : 12 Isaïe dit ; écrivit, il y a vingt siècles « Dans ce temps là, le seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter tous les restes de son peuple … Il élèvera une bannière pour les nations Il rassemblera les exilés d’Israël. Il recueillera les dispersés de Juda des quatre coins de la terre. Le prophète Amos écrivait, ( inspiré par Dieu) il y a 2800 ans : Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront. Je les planterais dans leur pays et ils ne seront plus jamais arrachés du pays que je leur ai donné… Amos 9 : 15 SUITE………page suivante Rien n’est impossible a Dieu et ce que sa bouche a dit sa main l’accomplira. Il fallait qu’arrivât en Israël, pour repeupler et féconder la terre, l’élite intellectuelle et sociale de l’Europe. Dieu dit dans : je ramènerai tes enfants avec leur argent et avec leur or. Isaïe 60 ; v 9 La prophétie de Jérémie se réalise à la lettre : « Voici j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel et ils les pêcheront, et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs et ils les chasseront de toutes les montagnes, de toutes les collines, et des fentes des rochers »Jérémie 16 ; 16.suit 1948 proclamation de l’Etat d’Israël …Isaïe 66 versets 8 , 9 Qui n’a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut- il naître en un seul jour ? Une nation…est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! …………… Moïse n’avait-il pas dit : « Vous serez porté sur des ailes d’aigles », Esaïe 19 v 4 La langue morte depuis 2000 ans ressusciterait Dieu l’avait promis.600 ans avant JC. Par le prophète sophonie. « Mais alors je gratifierai les peuples d’un idiome épuré pour que tous invoque l’Eternel » Sophonie 3 9. La terre aride (le désert ) et le pays aride se réjouiront, la solitude s’égaiera et fleurira comme le narcisse, elle se couvrira de fleurs et tressaillira de joie avec chant d’allégresse et cris de triomphe. » Isaïe 41. 18 Il remplira le monde de ses fruits……. Isaïe 26 : 6 Vous pouvez regarder les références dans la BIBLE (le livre le plus vendu au monde, le livre qui n’a pas prix, une seule ride). La Bible = (Ancien Testament + Nouveau Testament). On a voulu l’anéantir, elle résiste à tout. Elle est toujours là ! De plus, c’est le seul livre qui nous dévoile l’avenir de notre planète, notre propre avenir, et notre devenir. Lisez donc et vous y découvrirez la réponse à vos (à nos )questions sur la vie, sur la mort, sur le sens de l’existence. Je ne parle pas de « religion » Cela peut irriter, parce que nous connaissons trop ce qui a été fait au nom de la religion. Mais le contenu de cette Bible, le connaissons vraiment ? . Ne jetons pas l’enfant avec le bain, sous prétexte que l’eau est sale. Bonne découverte à tous. Françoise

Sur le partage de Jérusalem, mes chers français,

Soumis par Anonymous le Mar, 01/29/2008 - 10:48.
ma chère Françoise (c'est de Smaïn, pas de moi) une personne qui a autant de culture que toi devrait pouvoir lire entre les lignes. Lorsque j'écris un commentaire, souvent après avoir lu les autres, je ne potasse pas la Bible pendant des heures avant ou après, je l'écris selon mon coeur et comme je le ressens. De ttes façons la Bible est l'oeuvre la plus mal lue du monde tant il y a des interprétations souvent contradictoires. Alors voyons avec l'actualité cela suffit mais quoiqu'il en soit vive Jérusalem la capitale une et indivisible d'Eretz ISRAËL.

le partage de Jérusalem

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 18:43.
je suis dacord avec toi sauf un truc Si il n'y avait que les gens qui ne font pas de faute d'ortographe qui pourait s'exprimer Je pense qu'on s'enuiré énormément sur carément tout le internet entierement et qu'il y aurai plus persone (amicale)

le partage de Jérusalem

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 18:43.
je suis dacord avec toi sauf un truc Si il n'y avait que les gens qui ne font pas de faute d'ortographe qui pourait s'exprimer Je pense qu'on s'enuiré énormément sur carément tout le internet entierement et qu'il y aurai plus persone (amicale)

Partage de Jérusalem

Soumis par Anonymous le Mar, 01/15/2008 - 23:51.
Pardonnez-moi pour le texte écrit et bourré de fautes d’orthographe . c’est juste ,je l’ai remarqué, mais impossible de revenir en arrière. J’ai eu bien du mal à frapper les lettres, qui refusèrent de s’afficher correctement l’ une derrière l’autre .J’ai eu plus. fois ce problème sur Internet . Je n’ai pas cela en écrivant sur Word. De plus il était très tard. Effectivement ,depuis 1967 Jérusalem est une "ville ouverte" pour tous les peuples de la terre. C’est extraordinaire ! L'esprit de synthèse, non je ne l’ai pas malheureusement .C’est aussi vrai que c’est long à lire, mais les textes de la Bible sont tellement riches d’enseignements. Il y a encore beaucoup à dire à ce sujet. Shalom

Jerusalem

Soumis par Anonymous le Mar, 12/18/2007 - 11:56.
IMPARTAGABLE ;LA RACINE MEME DE SON NOM EST juif CAPITALE DU PEUPLE JUIF DE TOUS LES TEMPS ? IL N'Y A PAS DE PAIX . OU ES NOTE QUE ISRAEL DOIT ETRE EN PAIX AVEC SES VOISINS ? 70 ANS AVEC LE ROI "SALOMON"...que ceux qui veulent restés s'engagent a etre soumis aux regles et aux lois de la terre d'Israel sinon qu'ils rentrent d'ou ils viennent ,leurs ancetres et leurs ascendants...les dedomagés de nous l'avoir gardée des betes sauvages...la paix sur du papier vous y croyez ? les images ne suffisent pas de tous ceux qui veulent sa destruction " DE la Capitale des JUIFS dans le monde " Que peut-on encore ecrire ou faire pour arreter ces pourparlers qui ne servent et ne serviront a rien comme tant d'autres .Nous sommes paisibles et nous avons confiance en" LUI". La ville d'OR et de lumiere pour toute l'humanité la derniere epreuve c'est L'UNITE .JAMAIS PARTAGEE..........

Jérusalem

Soumis par Anonymous le ven, 12/28/2007 - 09:04.
Je suis d'accord avec vous ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi le monde veut toujours décider seul dans les questions aussi importantes que celle du sort des Juifs, de ce pays et de Jérusalem. C’est le peuple du ‘Livre » Le peuple de Dieu. Que dit Dieu par la bouche de ses prophètes ? Voyons cela de plus près. Le Seigneur des armées célestes adressa la parole à Zacharie ( dans la Bible voir Zacharie 8 versets 1 et suivant Voici que dit le Seigneur des armées célestes, j’éprouve pour Sion un amour ardent et passionné, oui je brûle pour elle d’une violente passion. Voici ce que dit l’Eternel ; Je REVIENS M’OCCUPER DE SION ET J’HABITERAI AU MILLIEU DE JERUSALEM (pas d’un côté ou la moitié) mais » AU MILIEU « ET J’ABITERAI AU MILIEU DE JERUSALEM. Jérusalem sera appelée « la ville fidèle » et la montagne du Seigneur……Dans Zacharie 12 ; 1 et suivant L’Eternel dit ; De JERUSALEM je vais faire UNE COUPE ENIVRANTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI L’ENTOURENT. Il en sera de même pour Juda quand on l’assiègera JERUSALEM. Voici en ce jour là, je ferai de JERUSALEM UNE PIERRE PESANTE POUR TOUTES LES NATIONS et quiconque essaiera de la lever de terre en sera meurtrie. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la combattre. En ce jour-là- L’ETERNEL le déclare- JE FRAPPERAI les chevaux d’épouvante et leurs cavaliers de folie. Mais sur le PEUPLE DE JUDA JE VEILLERAI …….ET les chefs de Juda reconnaîtront alors que, pour JERUSALEM ET POUR CEUX QUI L’HABITE LA FORCE ET EN LEUR DIEU. Et comme nous venons de fêter Noël. Isaïe inspiré par Dieu( 700 ans avant la naissance de Jéschoua) ( dans la Bible )dit ; IsaÏe 9 versets 5 et suivant. …. Car un enfant nous est né un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale ; il sera appelé ( tous les attributs de Dieu) MERVEILLEUX, CONSEILLER, DIEU FORT, PERE ETERNEL(ou à jamais) PRINCE DE LA PAIX.IL Etendra sa souveraineté et il INSTAURERA LA PAIX. (Il est venu comme enfant, messie sauveur, souffrant, mourir sur la croix pour nos péchés Isaïe 53 lire tout. Ressusciter, monter au ciel pour nous préparer une place et il reviendra comme Messie ROI pour instaurer son règne de paix, délivrer son peuple et juger les vivants et les morts. S’il tarde de venir, c’est que Dieu est amour et ne désire pas la mort du pécheur mais qu’il soit sauvé. Il ni aura jamais de paix durable tant que l’on rejette le Messie Jéschoua qui est le prince de la paix. Isaïe le prophète, inspiré par l’Esprit de Dieu dit Que le Messie sera une pierre d’achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël ( Isaïe 8 ; 14) Mais il dit aussi cet avertissement important de la part de Dieu. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur l’Eternel. Voici j’ai mis pour fondement en Sion une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée, celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir ( Isaïe 28 : 16 : Yéshoua que les nation appel (le Christ) parlant à ses auditeurs avec une parabole sur la vigne, symbolisant Israël, ajouta très clairement ces paroles ; N’AVEZ_VOUS JAMAIS LU LES ECRITURES. LA PIERRE QU’ON REJETEE CEUX QUI BÄTISSAIENT EST DEVENUE LA PRINCIPALE DE L’ANGLE ( ROCH PINA)C’EST DU SEIG.NEUR QUE CELA EST VENU. C’EST UN PRODIGUE A NOS YEUX. IL CITE LE PSAUME118 verst. 22à 25 .Le plus important C’est que Dieu Viens placer dans nos cœur cœurs la « Pierre de l’Angle « Le Messie et qu’en lui par lui ,rebâtisse notre vie comme un temple à sa gloire, (comme le dit si bien notre amis Mr. Ghennassia) Françoise

Jérusalem

Soumis par Anonymous le dim, 12/30/2007 - 16:41.
si jesus était le messie et si D. avait un fils; nous aurions étés les premiers a le savoir et ou est il écrit dans la thora que le Messie (MASHIAH) viendra pour créer une autre religion et regnier sa thora!!! SPIRITuEL @!?!?!@

Yerouchalaim

Soumis par Anonymous le jeu, 02/21/2008 - 15:57.
Bref,bonne question et comme tout est providence les amis c'est POURIM katan donc j'ai bien rit,l'evangile de ma soeur...c'est trop long et interdit de lire des inepsie qu'ils ont fabriqué en bref D'.soit loué qu'il croient...que Lui est seul maitre de la terre et Il l'a donne a qui bon lui semble et aujourd'hui on rentre le travail est FINI sur toute la terre on le venere c'etait pas facile spoliés convertis de force Les secret c'est pour le 7é millenaire et deja on goute le plat de CHABBAT l'apres midi comme Demain on souleve le couvercle on respire c'est un HALA'HA bref Eternité on EST . On a été On est et on SERA.croyer le bien accrochez-vous le soleil il a rendez-vous avec la lune et c'est nous qui allons compter les points EMBOLISMIQUE cette année....la joue on l'a tendu l'autre, les fils de Yafet,ceux de 'Ham et ceux de CHEM 'le nom' c'est nous qui le possedons ....Comment cela va se finir cette histoire? par les 7 LOIS de NOE obligatoires pour toute l'humanité...Pas TUER pas VOLER ,pas MENTIR rendre les objets trouvés !!AH!AH! ele est bonne celle LA.TOV c'est a cause de,lui"QUE SONT NOM SOIT EFFACE A TOUT J A M A I S" (et seulement comme cela nous devons l'appeler) que on est partis en fumée il y a plus de 60 ans ??? on a retrouver sa pierre tombale......Celui qui veut apprendre kol a kavod on ne refuse pas LAISSEZ NOUS tranquille rentrer sous la vigne et l'olivier elle est a NOUS et rien Qu'a nous cette terre c'est DUR a avaler mais on est pret a se BATTRE jusqu'au dernier les MaccaBims vont connnaissez pas le foot-ball !Allons preparez les potences On va les pendre tous ces assasins et LUI SEUL va aider Moché notre Maitre est avec nous dans chaque generation Il nous previens il nous dit INE INE Machiah BA !avec ou sans fautes d'orthographe... a plus MYRIAM, nous les femmes on a sorties les TAMBOURINS. sans s'eloigner ce qui suit aussi........................ Avec la carte d'identité Israelienne et bientot celle de le TERRE pas de l'etat d'ISRAEL...Une fois Le Rabbi a preciser demander leur ce qu'ils, EUX, ont compris ou comprennent ? certainement pas la meme chose que nous...Impossible ,ils sont pressés demandez leur pourquoi, qu'ils proclament leur independance ,Ils resemblent a la population du Kosovo,? 40 ans reunis ,aucune portes ne leur appartient Jerusalem "UNE "et indivisible le crier fort...nous des microbes ect....eux des voleurs et DES MENTEURS mais eux le savent .Nous on l'apprend chaque jour un peu plus reportage exellent, la vérité et rien quelle elle s'appelle "EMET" qui commence par la premiere lettre de notre alphabert A L E P H ,et qui finit par TAV la derniere, et le Aleph, le mettre 'partout' transformer G.O.L.A en " GE. ou. LA ".Qu'achem nous renforce dans notre espoir et notre croyance c'est la derniere Marche du parvis ou les LEVIIM vont chanter le "10é " chant sur la harpe a 10 cordes notre Dixieme et derniere delivrance et le 10é depuis le Baal Chem Tov sera sacré.......le 7é comme Moché notre Maitre 1 par generation ,écoutons ce qu'il a dit ce qui est inscris dans tous ses ecrits .Myriam 3 fois par jour sur toute la terre aujourd'hui nous le demandons L'EXIGEONS.

JERUSALEM appartient à Dieu et à son peuple qu’il s’est choisi.

Soumis par Anonymous le dim, 12/30/2007 - 19:02.
Réponse . Le peuple juif était bien les premier à le savoir car ses premier disciple sont tous juif comme lui. Etla Bible dit : que le Salut vient des Juifs. Qui est le vrai Messie ? Ben Iosef Ben David ou Yeshoua HaMashiah ? Lorenzo Greco Shabbat 4 juin 2005 Comment reconnaître le Vrai Messie du Faux ? Quelques références bibliques: Jean 5:17-47 - Genèse 49:10 - Malachie 3:1 - Aggée 2:9 - Jean 5:43 - Zacharie 11:13 - Psaume 118:26 - Isaïe 53:2 - Zacharie 9:9 - Isaïe 53:1-5 - Isaïe 9:5 - Psaume 24:7 - Proverbes 30:4 - Lire d'autres textes qui relatent et prouvent la divinité de Yeshoua le Messie Liens : La traduction d'un texte concernant le code DaVinci et les faux christs Quelles dates devons nous utiliser ? Dans les milieux juifs on entend de plus en plus parler de la venue prochaine de 2 Messies. Même dans les milieux chrétiens on entend cela aussi. Il faut être très clair, il n’y a qu’un seul Messie. C’est vrai que Yeshoua, lui aussi selon la généalogie est fils de Joseph et tout concorde pour prouver cette vérité. Pourtant les juifs disent qu’il s’agit d’un autre Messie. Un autre peut-il venir ? « J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? (on voit ici déjà la tri-unité de Elohim) Je répondis: Me voici, envoie-moi. » Esaïe 6 : 8 « Seigneur envoies-moi » C’est un désir très fort que nous avons c’est d’être envoyé par le Seigneur. Sachons que celui qui envoie, celui qui forme, celui qui forge, c’est le Seigneur car les ministères, c’est Lui qui les donne. Et voilà que Esaïe reçoit un ministère d’être envoyé de la part de Dieu. On voit dans le texte la présence de la tri-unité de Elohim avec le pronom NOUS « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe (twa OT=signe, prodige, miracle), Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Immanou-El. » Esaïe 7 :14 Immanou-El veut dire « Dieu avec nous ». Souvent quand j’ai lu ceci, je me demandais si toute la maison d’Israël avait déjà lu ce verset là afin qu’elle puisse se rendre compte de ce miracle que Dieu a voulu qu’il se produise dans sa maison. Ce signe s’est bien produit. D’ailleurs, l’ange qui est apparu à Myriam avait bien dit que ce n’est pas d’un homme que naîtrait l’enfant mais par la Puissance de l’Esprit Saint. C’est un signe, un miracle. Tout ce qu’Esaïe a dit dans sa première alliance, nous voyons s’accomplir dans la deuxième alliance et je crois que la Parole de Dieu est vraie. Tout ce que les prophètes ont dit, tout s’accomplit à la lettre et ces prophètes ont eu un test à passer. Le test était que s’accomplissent 100% de leurs prédictions faute de quoi ils seraient considérés comme des faux prophètes. On a eu dans le peuple d’Israël beaucoup de faux prophètes. Mais tout ceux qui ont prophétisé au Nom de l’Eternel, ont été canonisés par l’Eternel. Tous ont parlé de la part de Dieu. C’est pourquoi nous croyons que la Parole de Dieu est Vérité absolue et une des raisons c’est que la Torah, le Tenackh contient des prophéties. « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe » et voici ce « signe », il a été donné, ce signe, ce miracle, l’ange est venu accomplir ce qu’Esaïe avait donné. « Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Judah, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. » Michée 5 :1 De qui s’agit-il ? Je crois que tout juif qui fait partie de la maison d’Israël connaît ce verset et est-ce que ce verset se réfère pour eux à Yeshoua HaMashiah ? La réponse que donne les juifs est que cela ne se réfère pas à Yeshoua mais au Messie qui va venir. Les rabbins disent qu’il y aura 2 Messies malgré que le Tenackh parle d’un seul Messie. Où trouve-t-on la clef dans le Tenackh qui nous donne une confirmation de 2 Messies ? On trouve effectivement dans la nouvelle alliance, dans le livre de l’Apocalypse, la présence de 2 faux messies qui auront chacun une fonction de 3 ½ ans : la bête qui vient de la mer et l’autre qui vient de la terre. Ils auront une mission similaire au vrai Messie. Satan est méticuleux dans ces choses et il va montrer ses influences sataniques en faisant croire à la vérité alors que cela ne sera pas le cas. « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12 :10 Qui a été percé ? Nous qui sommes conduits par l’Esprit de Dieu, nous savons que celui qui a été percé, c’est le Messie à la croix, à Golgotha. Lire PSAUME 22 On parle de ses mains et ses pieds percés (pourtant la torture de cruxifier les condamnés ce n'est que des centaines d'années plus tad que les Romains l'on appliquée); n'est-ce pas étonnant? Lire Le Psaume 2 Je publierai le décret qu'à promulgué l'Eternel Il M'a dit: Tu est mon fils aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. Demande- moi: Que veux-tu? Je te donne en patrimoine tous les peuples de le terre....avec un sceptre de fer tu les soumettras ( C'est encor à venir quand le messie reviendra pour gouverner ce monde sur le trône de David( ROI)..C'est pourquoi roi de la terre montrer vous intelligents ,vous qui gouvernez le monde ,laissez-vous avertir . Dans la crainte servez L'Eternel....Au- FILS RENDEZ VOTRE HOMMAGE POUR EVITER QU'IL NE S'IRRITE. Les rabbins du talmud enseignent que c’est le Ben Iosef Ben David qui viendra et qui sera mis à mort, sera percé mais qui va ressusciter. Mais la grande question que se posent les juifs c’est : pourquoi Yeshoua n’est-il pas le Messie ? Pourtant le Messie a accompli beaucoup de prophéties. Une partie des juifs croient que Yeshoua est le Messie mais les autres ne croient pas parce qu’il n’a pas accompli les Mitzvot, les bonnes œuvres. Une autre raison c’est que Yeshoua est mort. Un Messie ne peut pas mourir pour eux. Mais aujourd’hui, c’est une question qu’ils se posent : un autre peut-il venir ? Lorsqu’une personne cherche vraiment, elle acceptera et verra que Yeshoua a accomplit toutes les prophéties. Mais en restant dans leur incrédulité, les juifs attendent et attendent encore. Mais est-il possible que dans le futur, un autre homme se présente et accomplisse toutes les prophéties sans exception ? Croyez-moi, c’est impossible. Genèse 49 :10 version Zadoc Kahn : Le sceptre n'échappera point de Juda, ni l’autorité de sa descendance jusqu’à la venue du Pacificateur version Louis Second : Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. Les grands rabbins de l’histoire Ben Uziel et Rachi traduisent ce passage « Jusqu’à ce que vienne le Messie ». Or le sceptre s’est éloigné de Juda. Quand cela s’est-il produit ? En l’an 70 lors du siège de Jérusalem par les troupes romaines, Dieu fit détruire le temple ainsi que ses archives généalogiques. Depuis, aucun de nous, aucun des juifs au monde ne peut prouver que quelle tribu il est descendant. Aucun autre Messie ne pourra jamais remplir cette condition de l’Eternel. Malachie 3 :1 Zadoc Khan : Voici je vais envoyer mon mandataire pour qu’Il déblaie la route devant moi. Soudain Il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le Messager de l’alliance que vous appelez de vos yeux. Le voici qui vient, dit l’Eternel Tsevaot Second : Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. Cela montre que Yeshoua est véritablement le Messie parce que Lui, il entre dans son temple. Mais dans quel temple entre-t-il ? Dans le DEUXIEME temple. Aggée 2 :9 Zadoc Kahn : Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l’Eternel Tsevaot et en ce lieu je ferai régner la paix dit l’Eternel Tsevaot. Version Second : La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées. Là ça ne va pas, la version Second donne une mauvaise traduction «Plus grande sera la splendeur de ce second temple » car l’hébreu dit « le second temple » et non le dernier. C’est-à-dire en clair que le Messie entrera comme le disait Malachie, dans son sanctuaire pendant la durée du deuxième temple et pas pendant le temps du troisième temple comme semble le dire la version protestante. Dans le troisième temple, c’est l’anti-Messie qui va entrer. C’est pour ça que Yeshoua a dit « un autre viendra, et vous le recevrez. C’est pour ça qu’il faut bien préciser dans la Bible, dans le Tanackh, les commentaires bibliques. C’est très important et quand les juifs gardent bien cela, ils peuvent quand même faire la différence de celui qui est rentré dans le deuxième temple qui est biblique et de celui qui va venir dans le troisième temple et dont parle les écrits de la brit hadasha la nouvelle alliance. Les juifs peuvent découvrir que Yeshoua est véritablement le Messie. Ce sont des versets clefs. Lisons dans l'Ancienne Alliance plutôt que dans la Nouvelle: il faut venir avec le Tanackh, l’ancienne alliance. C’est là qu’on trouvera le vrai Messie. Vous savez, quand le Messie est venu, Il nous a enseigné la TORAH. La nouvelle alliance n’était pas encore écrite. On parlait toujours de la Genèse jusqu’à Malachie. Malachie confirme la prédiction du prophète Aggée, le Messie soudainement entrera dans son sanctuaire, c’est-à-dire le second temple. Et cette prophétie de Malachie, tout comme celle d’Aggée, ne peut pas être accomplie après la destruction du temple, après l’an 70. Donc, si le Messie doit venir, si cette venue est réelle, elle devait se manifester avant la destruction du temple. Il s’agit donc bien de Yeshoua. Dieu est spécifique : le Messie n’entrera que dans le 2ème temple et il est déjà venu dans ce 2ème temple. C’est aussi pour cela qu’il est écrit que ce 2ème temple sera d’une grande splendeur. Mais le 3ème temple, ce sera un autre dans lequel, celui qui est entré dans le 2ème temple a dit « un autre viendra dans le troisième temple, il va se présenter dans son propre nom, dans sa propre autorité, et vous le recevrez » Mais le véritable Messie a des marques. Celui qui va venir ne portera pas de marques. C’est la grande différence. Si on construit un autre temple, cela sera le 3ème temple or le 2ème temple ayant été détruit, aucun autre Messie ne pourra remplir cette importance conditionnelle de l’Eternel. Depuis la destruction du second temple, il est devenu impossible à quiconque de prouver sa descendance davidique et à plus forte raison à l’heure actuelle. Le Messie devait venir avant l’an 70 parce qu’Il devait rentrer dans le sanctuaire. Le Talmud Sanhédrin pages 97 à 99 dit : « Le monde n’a pas moins de 85 jubilés. 85 x 50 ans donc 4250 ans. Et dans le dernier jubilé, le Fils de David viendra » Commentaire du grand rabbin Rachi : « Même d’après le talmud, le Messie devait se manifester au premier siècle de notre ère. Le prophète Zacharie, lui aussi exigeait que le Messie vienne avant la destruction de la maison de l’Eternel. » Le passage montre une prophétie qui s’est accomplie à la lettre. L’antimessie sera-t-il trahi pour 30 pièces d’argent ? Zacharie 11 :13 Zadoc Kahn : Et l’Eternel me dit : Jette-le au trésor, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eu. Et je pris les trente pièces d’argent et les jetai au trésor dans la maison de l'Éternel. Version Second : L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. L’épisode des 30 pièces d’argent par lesquelles le Messie a été vendu par Judah, s’est passé avant la destruction du temple et ne pouvait pas se passer après. C’est une prophétie clef qui montre qu’Il est le Messie. Une des raisons pour lesquelles le peuple juif ne croit pas en Yeshoua est qu’il est mort car d’après le Messie ne devait pas mourir. Pourquoi Judah s’est-il pendu ? Parce qu’il a cru avoir suivi un faux messie. Un Messie ne devait pas mourir et il croyait que quand l'épée romaine allait venir, le Messie allait la détruire et allait régné. Il avait beaucoup de contacts avec les rabbins et le poison est entré dans son cœur et dès ce moment là il a cru avoir suivi un faux Messie et est allé se pendre. C’est la raison de sa trahison. Si on va un peu plus loin et qu’on réfléchit pourquoi il est allé se pendre, il s’est dit « J’ai cru vraiment, j’ai annoncé, j’ai fait partie de la mission des 70, j’ai annoncé son Nom, je croyais qu’il était le Messie et qu’il allait nous délivrer - Il a aussi les enseignements des rabbiniques qui enseignaient que le Messie allait venir les délivrer comme Messie glorieux et victorieux- pas comme humble. Judah est allé se pendre à la mort de Yeshoua. Un autre verset qui nous apporte que le Messie, quand il vient dans son sanctuaire, quand il vient et fait son entrée à Yerushalaïm, quand il rentre dans le deuxième temple, il sera béni et salué par la maison d’Israël. Psaume 118 :26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel. Zadoc Kahn dit « Nous vous saluons du fond de la Maison de l’Eternel » C’est pour cela qu’il a dit « vous ne me verrez point jusqu’au moment où vous direz pas ces paroles. » C’est clair, c’est Lui le Messie, c’est Yeshoua. Tous ces prophéties se sont réalisées à la perfection dans la vie de Yeshoua et dans notre Tanackh, il y a au moins 5 prophètes qui exigent le venue du Messie. Aggée 2 :7 J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées. Malachie Zacharie 11 :13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. Daniel 9 :26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. C’est écrit dans d’autres passages qu’Israël restera sans chef, sans roi, sans sacrifice. Combien la Bible est claire dans tous ces passages. Qui attendons-nous ? Ne risquons-nous pas d’être abusés par un faux messie ? Et sur l’emplacement du vieux temple, il y a un bâtiment musulman appelé mosquée d’Omar. Et la Providence, par ce fait significatif, crie à tous les juifs du monde, « Réveillez-vous, Le Messie est déjà venu ». C’est ça qu’il faut dire aux juifs. Et Il ne peut venir maintenant car il n’y a plus de sanctuaire. Le Messie est venu AVANT la destruction du temple dans le sanctuaire. Celui qui va entrer dans le 3ième temple qui va être rebâti, c’est un autre dont parle Yeshoua dans la nouvelle alliance : Jean 5 :43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. L’apocalypse d’Elie Yeshoua a dit « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie ». Lui, c’est le VRAI ! Halleluyah ! C’est à cela que vous connaîtrez qu’il est le fils de « non-torah » car il est inapte à donner vie. Celui qui a accomplit la Torah c’est le Mashiah. La paix que le Seigneur est venu apporté ici chez nous, Il vient l’apporter en 2 aspects. Si le Messie que nous attendons était venu que nous l’avons méprisé et rejeté, Il lui aurait été difficile même impossible d’amener une paix définitive dans ces conditions. Le Messie apporte au contraire une paix qui surpasse toute intelligence. Celui qui croit en Lui, possède une paix intérieure. Celui qui a le Mashiah, a la paix. Voici quelques textes et références Biblique . Shalom. Françoisee ait.france @googlemail.com Premier aspect : Isaïe 53 :2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Rejeton – serviteur souffrant – Isaïe 53 :4-5 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Zacharie 9 :9 Roi humble monté sur un âne On est actuellement toujours sous le premier aspect mais le 2ème aspect c’est « conseiller merveilleux », « héros divin », « Prince de la Paix », « Roi de Gloire » parce qu’Il va régné. Isaïe 9 :5 (Zadoc Kahn) Un enfant nous est né, un Fils nous est accordé. La souveraineté repose sur son épaule et on l’appelle « Conseiller Merveilleux », « héros divin », « Père de la conquête », « Prince de la paix ». Psaumes 24 :7-10 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 8 Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. 9 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 10 Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause. « Son entrée » signifie que quand Il va venir, l’ennemi sera vite expulsé et c’est Lui qui apporte la paix. Il prendra la bête et le faux prophète. Quand le Messie va venir pour être couronné comme Roi à Yerushalaïm, Lui comme agneau Il est déjà couronné dans les cieux comme Seigneur des seigneurs, lorsqu’Il viendra sur un cheval blanc, on verra sur la cuisse du cheval une inscription : « Seigneur des seigneurs et Roi des rois ». 1. Seigneur des seigneurs lors des noces de l’Agneau dans les cieux parce que la kehila va être glorifiée 2. Après Il va venir à Yerushalaïm pour être couronné comme Roi, pour être Roi des rois. « Exhaussez oh portes, vos frontons, relevez les portails antiques pour qu’Il entre le Roi des rois » La grande question : le Messie roi humble monté sur un âne et Roi de gloire Prince de la paix rejeton Conseiller Merveilleux serviteur souffrant, héros divin, peut-il entrer en même temps ? Ya-t-il 2 aspects en même temps ? Non, le Messie ne pouvant se manifester en même temps sous ces 2 aspects opposés. Nous sommes obligés d’admettre pour expliquer ce dilemme qu’Il doit venir 2 fois. C’est à ces 2 venues que fait allusion la Parole de l’Eternel dans notre Tanah. Osée 5 :15 Z.H. Je m’en vais reprendre le chemin de ma résidence jusqu’à ce que… ils me chercheront LSG Je m’en irai je reviendrai dans ma demeure jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et cherchent ma face. Et quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. Ces choses là vont arriver… ils me chercheront de tout leur cœur et je me laisserai trouver par eux Dans Isaïe 31, Il va enlever le cœur de pierre et leur mettre un cœur de chair Voici près de 2000 ans que le Messie se manifeste toujours sous le premier aspect c’est-à-dire : rejeton, serviteur souffrant, roi humble monté sur un âne. Lorsqu’il viendra sous le deuxième aspect, c’est-à-dire Conseiller Merveilleux, Héros divin, Prince de la paix, Roi de gloire, à ce moment là Il règnera sur le trône de David. Shalom! ait.france@googlemail.com

JERUSALEM appartient à Dieu et à son peuple qu'il s'est choisi

Soumis par Anonymous le mer, 01/09/2008 - 07:10.
tu ne dis vraiment que des bétises et si tu est juif tu crache dans la soupe!sinon si tu ne l'est pas c'est bien que ces bétises au moin te fasse croire en dieu et ton messie est tellement messie qu'il n'a meme pas pu reussir a reconstruire le temple de son "pére" et etre himble ce n'est pas se faire massacrer sur une croit comme un chien sans se défendre par ses colonisateurs c'est une maniere de penser de se comporter d'agir d'aider MERCI a toi car quand j'entend des arguments aussi ridicules ca me conforte dans ma croyance en dieu et sa thora et si tu as besoin de(JC)mort a l'age de 33 ANS 3+3=6=shéquére=shéquère=600(valeur guématria)(00=VALEUR NUL)reste 6(valeur guématria du 6=vave=shequer=monsonge)La croiX=double vave=double 6=double shequere=double monsonge=2eme alliance(monsonge pour essayer d'éloigner le maximum de juifs vers le faux messie pour les eloigner du chemin de vérité que dieu leur a offert par ses 613 mitsvotes=comendements=bonnes actions 6+1+3=10(0=valeur nul)reste 1 DIEU est un et unique et ne se trompe jamais puisqu'il est PARFAIT et TOUS PUISSANT donc si DIEU nous a ordonné de suivre ses comendements comme il est ecrit "et mes comendements vous les accomplirais jusqu'a la fin des temps de générations en générations" c'est que DIEU a estimé que ses comendements étés BONS sinon il ne les aurait pas donné a son peuple aimé(en reconaissant bien sur qu'il l'etait,meme si maintement vous prétéxtez qu'il ne l'est plus)et voila que soudain que son "fils" débarque et vient nous dire a nous qu'il ne faut plus suivre ses comendements qu'il n'ont plus d'importances qu'ils sont périmés ect ect et surtout que DIEU a un "fils" alors que pendant des millénaires auparavant DIEU qui était en relation avec les hébreux a toujours transmi par l'intermédiaire des prophétes qu'il etait un et unique comme il est ecrit dans le premier des 10(0=valeur nul)reste 1)comendements-JE SUIS L'ETERNEL VOTRE DIEU UNIQUE ET VOUS N'EMERAIS AUCUN AUTRE DIEU QUE MOI NI QUI VIT DANS LA MERRE NI QUI VIT DANS LA TERRE NI QUI VIT DANS LE CIEL et que les hébreux priaient et prient toujours SHEMA ISRAEL HACHEM HELOEINOU ASHEM EHAD trad:ecoute Israel Dieu est notre Dieu Dieu est UN!!!lisez la bible la vrai la premiere vous qui dites tous le temps qu'il faut l'a lire et qui vous plaisez temps a utiliser et a déformer les prophéssies des prophetes pour assoir vos sombres monsongesVous nous avez tous pompés Vous vous etes apropriés notre histoire notre culture notre bible vous avait pris un juif qui s'est rebéllé contre son peuple et vous en avait fait un dieu-messie fils de Vous avait créer une deuXieme religion pour l'utiliser contre nous en créant l'évangile vous avait créés une contre thora dans l'intention de mettre une croiX sur le judaisme et vous venez nous dire que nous ne sommes pas capable de reconaitre notre messie!!VOUS etes GONFLES!!La thora anoncait la venue du messie(mashiah)alors que le christianisme n'existait meme pas!donc sans thora il n'y aurai ni christianisme ni messie ni j.sus ni messie donc thora et messie ne peuvent exister ou s'afirmer l'un sans l'autre c'est ilogique!!et voila qu'un "fils" débarque de nullepart vient nous dire NON NE SUIVEZ PAS LES LOIS DE MON "PERE" ELLES SONT BIDONTES!!!franchement vous devriait avoir honte de votre grotesque fourberie!!!et comment un "fils" peut contredire les lois de son "pere" et venir nous dire mais ca ne saire a rien toutes ces lois elles sont sans intérés(périmés)sick!(si dieu n'était pas contant de nous il aurai changé de peuple pas de lois et puis ce n'est pas respectueux de la part d'un "fils' vis a vis de son "pere" d'ariver et de dire"MAIS NON TOUS CE QU'A DIT MON PERE NE VAUT PLUS RIEN !C'EST MOI QU'IL FAUT MAINTENANT ECOUTER ???OUILLE!!!Admettez qu'il y a de quoi nous laisser septique non???en plus votre super messie n'a non seulement pas réussi a reconstruir le temple il ne nous a pas sauvés ni des romains ni de l'antisémitisme ni de l'exil ni délivrer le monde du mal et en plus a travers lui vous avez réussis a trouver de nouveaux arguments antisémites soidisant qu'on aurai vendu ou tuer le messie tuer un homme c'est monstrueux mais tuer le messie vous vous rendez compte comme c'est monstrueux"oh les juifs sont monstrueux èh! et tuer le "fils"de dieu!et tuer le fils de dieu c'est abominable!et tuer dieu c'est inimagiblement abominable vous vous rendez compte! et pour quelques deniers en plus!!a la,je vois qu'on parle d'argent C'est toujours les mémes acusations monsongéres qui reviennent mais oui vous avez tres bien compris allons!et en plus vous l'avait appeler JUDAS(le traitre)ouaoue!!ca sonne bien juif ca les anti sémites et nazillons de tous bords vous doivent une fiere chandéle il faut l'admetre hein peuple de la deuxieme alliance!!peuple de l'amour!!Peuple de la paiX!!Peuple du pardon!!!et bien je me permet avec toute franchise et sans complexe de vous dire que les HYPOCRHITES C'EST VOUS MESSIEURS ET LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER VOUS SERAIT JUGES TEL QUE VOUS LE MERITEZ! PEUPLE DE LA "2 eme ALLIANCE !!! a suivre...

donc si selon toi nous

Soumis par Anonymous le mer, 01/09/2008 - 02:17.
donc si selon toi nous étions les premiers a le savoir pourquoi et surtout pour quel intéré aurions nous rejetés l'évidence et surtout si nous savions que c'etait la véritée pour quel raison on aurais refusés cette soit disant véritée (Qu'il est le messie)alors que la venue du messie est la base fondamentale de notre foi et du judaisme et l'aboutissement et la finalitée eternel de la thora (on se comprend)et surtout si nous étions les premiers a savoir Qu'il était le messie comment aurions nous pu renier cette soit disant véritée (Qu'il est le messie)sachant et c'est d'une logique enfantine que si nous bafourions la véritée et si seulement c'est la vrai véritée cela n'aurait été que extremement nuisible pour nous donc je ne vois pas l'intéré qu'on aurai eu a se causer du tort a nous meme en refusant cette soit disant véritée(qu il est le messie)si c'était vraiment la véritée!et en plus tu dis yéshoua a machiah,terme que j'entend pour la premier fois d'ailleur alors peut tu me citer s'il te plait un passage "en clair"et meme en sous entendu si tu le désire mais comème réèlement explicite dans la thora(que vous avez ensuite nomé "ancien testament"comme si Dieu était mort c'est vraiment ridicule!)et pas en vagues intèrprètations des prophéties d'Isaie ou d'untel qui ne citent meme pas le nom de "jesus" ni en clair ni pas meme en sous entendus car en hébreux yeshoua veut dire SALUT comme également yésha (yésha-yéshoua-yéshou=meme racine du mot) donc c'est normal qu'on entendes et qu'on puisses lire ce mot dans la Thora en clair ou meme en sous entendus et meme en code des centaines voire meme des milliers de fois car Dieu le dis et le répète sans cesse dans la thora que le mashiah le "sauveur "sauvera l'humanitée et tous ce qui l'entoure et aportera le "salut sur son peuple et tous ce qui l'entoure sans pour autant que le mot "salut"sauvera"sauveur soit automatiquement assossié ou travésti au nom de "jesus" ou interprété trop hativement et trop simplement comme le désignant(jc)en plus vous dites qu'il est le messie mais comment le messie peut il venir,sauver,mourir,partir,revenir,resauver le monde alors que lorsqu'il viendra ce sera pour sauver son peuple et les bons et l'humanitée définitivement mais pas qu'il moura,qu'il repartira,qu'il résussitera,qu'il reviendra(mais vraiment ou est t'il écrit clairement cette phrase dans la thora livre qui anonce la venue du messie(MASHIAH)et ce que je trouve bizar c'est comment le messie qui doit amener l'union et la délivrance peut partir en laissant derriere lui la guerre,le malheur et surtout la désunion au sein meme du monde chrétient protestant et catholiques qui ne s'aiment pas vraiment ortodoxes témoins de jéhova qui prétendent etre les vrais chrétiens et qui voiyent en la papautée le diable réincarné"adventiste amines ou amimes(je m'excuse je ne sais plus trop comment ca se prononce exactement)Juifs de jésus,mormons,raéliens etc etc et j'en passe car il y en a tellement!!et comment le messie qui est sensé sauver son peuple peut partir en laissant derriere lui son peuple accusé et massacré en son nom(inquisition,accusation de trahison et de meurtre de notre propre messie(MASHIAH)etc,etc c'est vrai(j.c)n'est vraiment pas notre messie comment pourais t'il l'etre avec tous les dégats que nous a provoqué son existence Si notre MASHIAH était vraiment venu il ne serai pas venu pour nous acabler et nous traiter et nous acuser de "peuples d'hypocrites"comme vous l'avez écrit dans votre évangile mais réellement pour nous sauver comme il est écrit dans sa thora LE "SAUVEUR "MASHIAH "SAUVERA et apportera le "SALUT AMEN SPIRITuEL @!?!?!@ (a suivre)

Voici le pourquoi en gros à tes ?

Soumis par Anonymous le jeu, 01/10/2008 - 00:38.
La bible dit vraie. Israël est la terre des miracles encore de nos jours. L’archéologie, toutes ces découvertes nous parlent de Dieu, de Yeschoua. (, la nature également.) Dans la Bible Ezéchiel 36 :33à 38 nous lisons ; Ainsi parle l’Eternel. Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées ; la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants, et on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; …….Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi l’Eternel, j’ai rebâti ce qui été dévasté. » Moi l’Eternel, j’ai parlé et j’agirai. Regarde aussi les versets 9 à 32 du même passage. Celui qui touche au peuple de Dieu ( les juifs) touchent à la prunelle des yeux de Dieu) Zacharie ( La Bible) L'antisémitisme nous fait horreur, car que ne devons-nous pas aux juifs ? Jules Issas le dit en quelques mots : Telle que nous pouvons les connaître, juive était la famille de Yeschoua, juive était Marie, Yeschoua lui-même est juif son entourage, leur parenté. Se dire Chrétien c'est vouloir joindre l'outrage à la vénération. Yeschoua confirme cela dans la Bible « Car le salut vient des Juifs » jean 4 : 22 Voilà en gros ce que Dieu dit, et ce que je crois, parce que la Bible le dit. Son peuple nous donné la Bible et la connaissance du vrai Dieu. LE PLUS GRAND DON QUE LA RELIGION JUIVE AIT APPORTEE AU PEULPE JUIF ET AU MONDE ET CETTE CROYANCE EN LA REDOMPTION. Dieu c’est choisi un peuple « Israël » peuple de Dieu. C'est mon peuple , Jacob est la part de mon héritage. Exode 4 22 Laissez aller mon fils mon premier né, je te dis : laisse aller mon fils pour qu'il me serve. C'est à ce titre qu'Isaïe affirme de la part de Dieu « toi Israël que j'ai choisi, race d'Abraham, que j'ai aimé, toi que j'ai pris des extrémités de la terre, ne craint point, car je suis avec toi. Isaïe 41. 9 et encore Le peuple que je me suis formé publiera les louanges Isaïe 43 vers .21 . Erreur fatale Israël n’a pas compris cette dernière mission . Ils ont voulu un roi selon leur cœur ( comme les autres nations). Ils ont adoré d’autres dieux , Ils ont péché, se détournant du seul vrai Dieu ( leur Dieu) ils n’ont pas observé la loi. Ils n’ont pas reconnu leur Messie » Ils ont désobéis à Dieu. Le châtiment promis à leur désobéissance est tombé sur eux. Dieu à dit : « Si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, leur avait dit Moïse, dit : L’Eternel vous dispersera parmi tous les peuples et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera. Deut. 4 v 27 Et encore Si vous ne m’écoutez point…. Je dévasterai le pays et vos ennemis qui y habiteront en seront stupéfié. Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Lévitique.26 3 Bien que vous soyez le peuple de Dieu de la révélation, avec une vocation, vous êtes pardonnez-moi ignorants de certaines vérités importantes. 1) Nous sommes ,vous êtes des pêcheurs et transgresseurs des ordres divins, même avant la lettre de la loi (Torah). L’Ecriture dit que Dieu regarde du haut des cieux pour voir si quelqu’un est intelligent et cherche Dieu- mais hélas ! » TOUS sont égarés TOUS sont pervertis, il n’est aucun qui fasse le bien, pas même un seul Psaumes 14 verset 3 L’humanité entière est sous la condamnation. Que faire ,il n’y avait pas d’autres solution pour notre rachat, pour le salut de nos âmes 2) IL FALLAIT ABSOLUMENT DES SACRIFICES pour l’expiation des péchés, le sang étant la base du pardon. Dieu a dit à Moïse :Le principe vital de la chair est dans le sang et je vous l’ai accordé sur l’autel pour procurer l’expiation pour la personne » Lévitique chapitre 17, verset 11, version Z. Kahn) 3) Yeschoua avait prédit celui de la destruction du temple magnifique qu’Hérode avait fait bâtir pour remplacer celui de Zorobabel ; » Voyez-vous tout cela ? Dit-il à ses disciples qui lui faisaient admirer le superbe édifice. Je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Matt. 24, 2 Lisez ce que devint Jérusalem a siège qu’en fit le général romain Titus ! 7 4) DEPUIS cette destruction nous n’avons plus de sacrifices pour les péchés. Le prophète Osheya (osée)disait prophétiquement .Les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice. Osheya chapître3 verset 5) MËME LE « YOM KIPPOUR » N’EST PAS SUFFISSANT POUR LE PARDON, puisque « sans effusion de sang il n’y a pas de pardon ». LES PRIERES NE PEUVENT PAS REMPLACER LES SACRIFICES. Le sang de l’Agneau à Pessah fut placé sur chaque maison pour « couvrir chacun des fils d’Israël ». Exode chap. 2 versets 5à 7. Faire de bonnes œuvres, aimer son prochain, se repentir et se détourner du mauvais chemin c’est très bien , mais ce n’est pas suffisant ? Note propre justice dit Dieu est pour lui comme un vêtement souillé. 6) DIEU A DONNE A ISRAËL ET AU MONDE « LE SACRIFICE PAR EXECLLENCE3 YESHOUA . QUE LES NATIONS APPELLE JESUS_ CHRIST. Dans le fameux chapitre d’Isaïe 53, le prophète ne parle pas de la nation d’Israël, mais de la personne du Messie faisant le vrai Kapara » pour l’expiation de nos péchés( Isaïe 53 . versets 8,à 11. Ici le prophète précise « MON SERVITEUR JUSTE est « FRAPPE POUR LES PECHES DE MON PEUPLE » Isaïe verset. Israël est appelée « la nation pécheresse » Isaïe Chap. 1, verset 4,et elle( Israël) est incapable de se sauver. Comme chacun de nous . Nous avons tous péchés , il n’y a pas un seul juste. La Bible nous dit ; le salaire du péché c‘est la mort , mais que le don gratuit de Dieu c’est la vie Eternel dans l’Yeschoua notre sauveur. 7) Car si le sang des bouc, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés sanctifient et procurent la pureté de la chair. Lévitique 16 vers. 14 nombre 19 , 4 et Hébreux 10 ,4 dans le nouveau Testament. Combien plus le sang de Yeschoua qui par un esprit éternel s’est offert lui-même sans tâche à Dieu , purifierait-il notre conscience des œuvre mortes, pour que nous servions le Dieu Vivant. Et presque tout d’après la loi ,et purifié avec du sang et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. Lévitique 17 verset 11. De plus , il y a eu des sacrificateur en grands nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents. Mais Lui »Yeschoua « par ce qu ‘il demeure éternel, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible . C’est pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui , étant toujours vivant , pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7 vers.24 Il nous convenait d’avoir en effet souverain sacrificateur comme lui saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, plus élevé que les cieux qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices d’abord pour ses propres péchés ,ensuite pour ceux du peuple. Car ceci, il l’a fait une fois pou toutes en s’offrant lui-même. Il est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Isaïe 53 Le serviteur souffrant ! 8) En effet la loi établi souverain sacrificateur des hommes sujets à la faiblesse ;mais la parole du serment qui a été fait après la loi établi Yeschoua, qui est parfait pour l’éternité . (souverain sacrificateur, supérieur à ceux de l’ancienne alliance. Son sacerdoce le constitue médiateur d’une alliance nouvelle et définitive. Hébreux NT 7.Une NOUVELLE ALLIANCE ,non comme l’alliance que je traitai avec leur pères, le jour où je les saisis par la main, pour les faire sortir du pays d’Egypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance. Et moi non plus je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël ,Après ces jours là, dit le Seigneur ,je mettrai mes lois dans leur esprit, je les inscrirai dans leur cœur ;; …En disant : une alliance nouvelle il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien ce qui a vieilli est près à disparaître Nous ne sommes plus sous la loi, mais nous sommes sous la grâce. Et c’est pour cela qu’il le est médiateur d’une nouvelle alliance ,pour que la mort tant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance. Ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel. Suite…… 9) Le Messie, YESHOUA EST ABSOLUMENT LE MESSIE d’ISRAËL PREDIT PAR TOUS LES PROPHETES. Plus de 400 citations bibliques sont accomplies dans sa personne . Les prophètes ont prédit, par exemple : a) sa naissance à Bethlehem ( Michée chap 5, verset 1), b) ses attributs divins( Isaïe chap. 9, verset 5 La suite …… c) son œuvre expiatoire (Isaïe 53) d) son retour au milieu d’Israël comme « celui qui a été percé »et le « fils unique » (Zacharie chap. 12 verset 10 Voilà pourquoi nous croyons au Messie yeschoua (qui est mort sur la croix pour nos fautes ,nos péchés, notre rébellion, notre méchanceté (Isaïe 53) et dans Jean 3 16 dans le NT ; Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point , mais qu’il ait la vie éternelle . Il ne faut donc pas mépriser où avoir peur de la croix , elle nous rappelle les souffrances qu’à du endurer Yeschoua à notre place , car c’est nous qui méritions le courroux de Dieu . e) AUCUNE RELIGION AUSSI BONNE SOIT_ELLE, NE POURRA NOUS SAUVER DU JUGEMENT AVENIR . C’est que LUI LE SAUVEUR DU MONDE qui peut et veut le faire. C’est donc lui et lui seul . C’est par pur grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi .Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. f) Ce n’est par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Nous sommes son ouvrage, ayant été créés pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. Ephésiens 2 versets8,9 NT 10) La MECONNAISSANCE DU MESSIE YESHOUAT ETAIT PREDITE PAR LES PROPHETES, MËME MOÏSE . ( Deutéronome chap .18 verset 19 et surtout Isaïe 50 verset 2) 12) Il sera appelé hors d’Egypte Osée 11 ver.1 NT Matthieu 2 vers.14à 15. 13) Psaumes 72 10 Il recevra des cadeaux des rois mages ( Matthieu 2 vers.1à 11. 14) QUELQUES TRAITS DE SON CARACTERE. Il sera doux, tendre, compatissant .. Isaïe 40 vers . 11. 42 vers 3 Dans le NT Matthieu 12,vers.15-21 ; Hébreux 4 vers 15 IL sera humble Isaïe 42 vers. 2 Son ministère dans Malachie 3 vers.1 Il accomplira des guérisons miraculeuses( une grande part des Evangiles) annoncé par Isaïe 35 vers 5et6 Il annoncera la bonne nouvelle aux captifs spirituels et aux pauvres( nous) Isaïe 61 vers 1 et 2 et dans le NT Luc 4 vers 4 16à 21 , Marc 1 vers 23à 28 NT( nouveau testament) SUITE…. SES Compatriotes, Dieu savait- il comment ils allaient réagir ? Isaïe 53 Il sera méprisé des hommes NT (Luc 4 vers 29, et 19 vers 14 Jean 7 :7 Isaïe 49 vers . 7 Il sera détesté sans raison( jean 15 vers. 23à25 dans NT) Psaume 8 vers. 2 et 3 Les enfants le loueront (NT Matthieu 21 vers 16) Isaïe 6 vers 9 à10 Les gens ne le comprendront pas.( NT Matthieu 13 vers 14 et 15) Zacharie 9 vers 9 Les gens l’acclameront à son entrée sur un ânon à Jérusalem accomplie dans (le NT Jean 12 vers. À 15à12 Zacharie 11 vers 112 et 13 Les 30 pièces d’argent accomplissement dans le NT( Matthieu 26 vers. 14, 15 ; et Chap 27 vers. 5 Zacharie 13 vers 7 SES disciples vont l’abandonner accomplissement dans le NT chap. Matthieu 26 56 Psaume 22 vers 7 et 8 ON se moquera de lui, on l’insultera accomplissement dans le NT( Luc 23, 11) Isaïe 50 vers. 6 On lui crachera dessus et le battra accomplissement Matthieu 27, 30 Isaïe 53 vers 7 Il restera silencieux devant ses accusateurs Accomplissement dans le NT( Marc 15/3,5 Zacharie 12 vers. 10 IL aura le côté percé accomplissement dans le NT ( Jean 19, 34 à 37) Isaïe 53 verset 12 Il sera compté avec les malfaiteurs ( NT Luc 22 vers ? 37, Marc 15 27 à 28 Oui…. C’est donc vrai !!! Yeschoua « Jésus « est bien le Messie de Dieu. Celui qui a pu accomplir toutes ses prédictions des prophètes durant sa vie terrestre. Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort sa tunique ( Matthieu 26 verset 35 dans le nouveau testament), afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé parles prophètes : Ils ont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Psaume 22 verset 19 15) Le MESSIE YESCHOUA VA BIENTÔT REVENIR à Jérusalem EZECHIEL chap. 43 verset7 et ZACHARIE chap. 2 10 à 11 13)La bible Annonce LE RETOUR D’IRAËL DANS SON PAYS RETROUVE., car le Messie qui reviendra à Jérusalem régnera sur LE MONDE ENTIER. Lisez Zacharie chap 12 verset 10 et le chapitre 14 versets 3 à 9 Regardez Deut ; 28 28 et l’histoire nous montre l’accomplissement de tout cela. Moïse avait prédit le résultat de la désobéissance aux commandements de Dieu. Les Générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine, à la vue des laies et des maladies dont l’Eternel aura frappé le pays, à la vue du soufre, du sel, de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni herbe, qui croisse…Toutes les nations diront » pourquoi l’Eternel a t-il traité ce pays, et l’on répondra « c’est qu’ils ont abandonné l’Eternel, le Dieu de leur père « (Deut 29/ 23 Deut 29 : 23 Que de souffrances dans la diaspora( la dispersion)Moïse leur avait prédit ? » Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds ….Tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence. dans l ‘effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront : Tu diras puisse le martin être là ! Et le soir être là ! Deut 28 ;67 Ah ! Hélas ! Combien de fois ces paroles se sont trouvées vraies ! suite ….. Autant les prophètes ont partagé sa venue comme Messie souffrant ,autant ils ont partagés sa condition spirituelle ( sa résurrection Osée 6 vers. 2, Psaume 16 : 10 et son retour comme Messie glorieux( Daniel vers 7 vers.13 à14, et dans le NT( Matthieu 24 vers. 30à 31. Dieu a promis la délivrance il a promis de ne pas laisser périr son peuple plus encore, il a promis d’en faire une nation de lui rendre la terre promise. Les terribles souffrances que nous venons de rappeler hâteront le retour D’Israël dans sa patrie. Dieu avait dit : Il y a 30 siècles Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel ton Dieu te ramènera dans ton pays que possédaient tes pères et tu le posséderas. Deut : 30 5 Isaïe 11 : 12 Isaïe dit ; écrivit, il y a vingt siècles « Dans ce temps là, le seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter tous les restes de son peuple … Il élèvera une bannière pour les nations Il rassemblera les exilés d’Israël. Il recueillera les dispersés de Juda des quatre coins de la terre. Le prophète Amos écrivait, il y a 2800 ans : Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront. Je les planterais dans leur pays et ils ne seront plus jamais arrachés du pays que je leur ai donné… Amos 9 : 15 SUITE………page suivante Rien n’est impossible a Dieu et ce que sa bouche a dit sa main l’accomplira. Il fallait qu’arrivât en Israël, pour repeupler et féconder la terre, l’élite intellectuelle et sociale de l’Europe. Dieu dit dans : je ramènerai tes enfants avec leur argent et avec leur or. Isaïe 60 ; v 9 La prophétie de Jérémie se réalise à la lettre : « Voici j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel et ils les pêcheront, et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs et ils les chasseront de toutes les montagnes, de toutes les collines, et des fentes des rochers »Jérémie 16 ; 16.suit 1948 proclamation de l’Etat d’Israël …Isaïe 66 versets 8 ,9 Qui n' a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut- il naître en un seul jour ? Une nation…est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! …………… Moïse n’avait-il pas dit : « Vous serez porté sur des ailes d’aigles », Esaïe 19 v 4 La langue morte depuis 2000 ans ressusciterait Dieu l’avait promis.600 ans avant JC. Par le prophète sophonie. « Mais alors je gratifierai les peuples d’un idiome épuré pour que tous invoque l’Eternel » Sophonie 3 9. La terre aride (le désert ) et le pays aride se réjouiront, la solitude s’égaillera et fleurira comme le narcisse, elle se couvrira de fleurs et tressaillira de joie avec chant d’allégresse et cris de triomphe. » Isaïe 41. 18 Il remplira le monde de ces fruits…….Isaïe Amos 9 13 « Voici les jours viennent, dit l’Eternel ,où je le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin , celui qui répand la semence , où le mout ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines . Je ramène rai les captifs de mon peuple d’Israël, Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront. Ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et ont mangeront les fruits. Vieillards et jeunes filles ,jeunes garçons remplissent les rues de Jérusalem. Zach. 8 5 Rassemblement des enfants Israël dans leur pays en sécurité. Dieu doit intervenir pour son peuple pour qu’il puisse vivre en sécurité ? EZ . 28 :26 Il devra exercer ses jugements contre tous ceux qui les entourent et les méprisent et ils sauront que je suis l’Eternel leur Dieu . Ez 28 26 LE PLUS GRAND DON QUE LA RELIGION JUIVE AIT APPORTEE AU PEULPE JUIF ET AU MONDE ET CETTE CROYANCE EN LA REDOMPTION… L’Esprit de Dieu sur Israël après la dernière guerre EZ.38 11 Zacharie 14 3 Zach 12 9 Zach. 14. 4 Retour du messie . Finalement les nations se tourneront vers lui. 16) QUE DEVONS NOUS FAIRE ? Nous devons revenir à Dieu de tout notre cœur en nous repentant de nos péchés et en demandant au Seigneur de nous pardonner d’avoir rejeté par ignorance notre Messie Yeshoua, afin que son sang nous purificateur fasse la kapara(expiration) pour nous. 10 !) Tu dois le savoir que les premiers chrétiens étaient Juif et qu’ils n’ont jamais renié leur origine . C’était les 1er juifs Messianique et qu’il y a toujours eu des juifs qui ont cru en Yeschoua sachant qu’il est le Messie D’Israël (Le roi des Juifs , qui reviendra s’asseoir sur le trône de David.) Aujourd’hui il y a un mouvement qui se propage dans le monde entiers . Plusieurs centaines de milliers de « Juifs messianiques » sont constitués en » Assemblée messianiques »à travers le monde et plusieurs en Israël . On les appelle « Juifs Messianique (Yéhoudim Meshihim) Ils se convertissent à aucune religion (comme nous ) Mais à Yéschoua. Le prophète à dit dans la Bible « convertissez vous et votre âme vivra. » L’Eternel dit :Je vous donnerai un cœur nouveau Ezé (la Bible). Yéschou à dit : Je suis le chemin ,la vérité et la vie NUL NE VIENt au père que par moi. Car nul ne peut voir Dieu , Ce sont les prophètes, et le dernier des prophètes (plus qu’un prophète puisqu’il est Dieu avec nous, ( Isaie 9 vers 5 ) Car un enfant nous est né un fifs nous est donné,et la domination reposera sur son épaule ;on l’appellera ADMIRABLE , CONSEIlER , DIEU PUISSANT, PERE ETERNEL, PRINCE DE LA PAIX , (VOILÀ NOËL) .ET A VENIR Donner à l’empire de l’accroissement . ET une paix sans fin au trône de David et de son royaume .) On ne m’a jamais dit que ma religion été la bonne et la seule à me sauver. Mais que C’est Yeschoua qui est le seul chemin, la porte ,la vie, la lumière du monde . Le seul sauveur des hommes, le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes pécheurs que nous sommes .. Mais alors, une autre question se pose encore. Si Yeschoua est bien le Messie promis par Dieu, s’il a accompli toutes les prophéties bibliques concernant sa venue, alors tout ce qu’il a dit est vrai . Toutes ses promesses sont véritables, certaines et assurées , Il nous a promis d’être avec nous tous les jours par son Esprit et de nous préparer une place dans la maison de Dieu. Il reviendra Zacharie 14 Zacharie 10…..La Bible Ma parole est comme un feu, dit le Seigneur, comme un puissant marteau qui brise le rocher. Jérémie 23,29 (La Bible) En effet, la parole de Dieu juge les désirs et les pensées du cœur humain. Hébreux 4,12 Oui….c’est donc vrai !!! Yeschoua est bien Le Messie . Celui qui a accompli toutes les prédictions des prophètes qui est ,qui était et qui revient ? A Lui soit nos cœurs nos vies et toute la gloire. Et si non, quel Messie attends-tu ? comment sera-il quels seront ses attributs…….Comment le reconnaîtrons –nous ? Bien à toi et que le SHALOM DE DIEU SOIT SUR toi

Voici le pourquoi en gros à tes ?

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 23:50.
toutes les professies de l evangile jean,mathieu etc que tu cite on etees ecrites apres la mort de j.s.s !une professie predit le futur et non le passé! mon pauvre tu es dans l ereur!tu n a pas de chance! et puis finalement(a suivre...)

Voici le pourquoi en gros à tes ?

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 22:57.
tantot tu dis qu'on est benis et proteges de dieu.tantot tu dis qu'on est maudits et qu'on doit mourir pour payer.il faudrai savoir!espece de cretin!tu utilise un double langage!tu n est qu un faujeton!tu ne dis que des coneries!!tes simples parolles sont une effusion de sang!mais de ton sang spirituel!

Voici le pourquoi en gros à tes ?

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 22:21.
C'est fou Vous les faux crétiens "missionaires" vous etes tellement reconaissant anvers nous que vous faites tous pour essayer de nous convertir et de nous eloigner de notre foi dans l'espoir d'effacer la thora !!! Bande D HYPOCRITES !!!! pourquoi ne suivez vous pas votre foi sans venir constament nous ennuyer et assayer de nous l'imposer !!! bande D HYPOCRITES !!! Vous croyez qu'on a pas compris que c'est une facon,pour vous,de detruire le judaisme !!! Car si tous les juifs se convertissent a (double vave)"jc" la thora disparaitra C'est logique puisque les chretiens disent que les commendements du "premier testament" ne comptent plus !!!! Est ce que nous juifs on vous arcelle en vous obligant a suivre notre foi !!!!! vous voyez ca prouve bien que vous n'etes pas sinceres !!!!! vous le savez au fond de vous que vous n'etes pas sinceres et que vous etes des HYPOCRITES puisque quasiment tous les juifs vous rabachent constament qu'on ne veut pas;ni se convertir,ni abandoner notre thora et surtout surtout ne pas perdre notre ame !!! Et c'est ca qui vous rend fous !!!!! Vous voyez que vous n'etes pas sinceres !!! C'est tellement logique !!! Et comment,et tous le monde se le demande;pouriez vous faire pour ne pas comprendre une telle évidence !!!!! Vous voyez bien que vous n'etes pas sinceres et hypocrites !!!!!! Il n'est pas trop tard pour vous pour gagner le royaume des cieux si vous vous repentez(téchouva)!!!!! Au fait,vous avait dit "royaume des cieux" ??? Mais pourtant,je croyait qu'en francais on ne disait pas "des cieux" mais du "ciel" ???::: C'est bien traduit de l"HEbreux"ca;donc du "premier testament"(comme vous dites!):A SHAMA I ME qui veut dire:LES CIEUX !!! Et en plus,combien de fois faudra t'il vous repeter que YéSHOUA en hébreux veut dire "SALUT"???Et que ce n'est pas le nom du messie mais qu'il est employé dans la Thora pour dire que DIEU apportera le "SALUT" sur son peuple et les gentils goyims !!!!! JE VOUS LE DIS EN VERITEE !! VOUS N'ETES QUE DES HYPOCRITES !!! Et tu dis l'archéologie prouve:OUI,la preuve de la véracitée de la thora(bible)Mais pas de j-c en tant que messie !?! Les preuves de son éxistance OUI!,en tant qu'homme OUI!,en tant que juif OUI!;mais en tant que "messie"???!! Quelles preuves l'archéologie apportent t'elles ??? Qu'il est le messie ??C'est vous qui le dites !!! BOUDHA n'a t'il pas séduit deux milliards d'asiatiques ??? Et mahomet ??? Est ce pour autant qu'il faut en faire des "messie" ??? Et l'argument qui peut laisser croire que "jc" est le messie parcequ'il n'aurait pas laissé indiferent--(a rappeler que tous les cretiens ne sont pas pratiquants et que la majoritée d'entre eux n'en a rien a foutre de lui)--des centaines de millions d'etres humains est bien beau mais n'est pas une preuve tangible que jc est le messie !!! CARL MAX,staline,(boudha que je ne compare a aucun d'eux bien sur)mahomet et meme sadam hussein en ont facinés plus d'un et meme des millions aussi!!! Pourait on pour autant les qualifier de messie ??? Non bien sur !!! Alors,aretez de nous enuyer et de nous rabacher avec votre "yéchoua" la voillons !!! Vous faites vraiment de la peine!!! Bon ce n'est pas que je m'ennuis mais je n'ai lu que ta premiere phrase donc tu pense bien que si je devais répondre a tout ton texte !!! Enfin tu comprend quoi !!! Ce que je veut dire !!! Mais cette fois ci il n'y aura plus de (a suivre) car VOUS N'EN VALLEZ VRAIMENT PAS LA PEINE !!!!!

Voilà pourquoi en gros à tes ?

Soumis par Anonymous le dim, 01/20/2008 - 23:59.
Le terme se convertir « signifie » dans la pensée juive, changer de religion afin d’être du côté du plus fort, et non du côté de ceux qui sont méprisés. Dans les écris des prophètes nous trouvons le terme « revenir » la téchouva, au lieu de convertir. Comparez les textes dans la Bible juive, dans Isaïe 42. 22- Osée 12 :7- 14 ;2 Zacharie 1 :3... C’est la circoncision du cœur (selon l’esprit et non selon la lettre) qu’il nous faut. Un retour à Dieu. Dieu ne regardera pas à notre « religion" aussi bonne soit-elle,mais à notre « cœur » ! Aimer Dieu et son prochain comme sois-même. Voilà l’accomplissement de toute la loi et des prophètes.C'est L'ESSENTIEL.Lisez bien les autres commentaires à ce sujet. Les Chrétiens n'ont jamais dit, qu'il ne fallait plus suivre les commandements du " premier Testament" comme vous le dîtes! Jamais! Jésus lui même a observé la loi et les prophètes. C'est donc l'accomplissement de la loi. l'aboutissement. Shalom

Voila pourquoi en gros à tes ?

Soumis par Anonymous le dim, 02/17/2008 - 06:56.
mais cette loi essentiel d'accomplissement de la loi qu'est l'amour existe et existaie déja avant JC et est la base fondamentale de la thora;cette accomplissement de la loi par la base fondamentale qu'est l'amour qui a étée "prechée" par jc existaie et existe toujours dans le judaisme,et cette loi est l'accomplissement de la thora.nous n'avons pas besoin de jc pour suivre notre propre thora! et tu dis que jc etait pratiquant et suivait les precepte de la loi;alors pourquoi les crétiens ne suivent pas l'exemple de leur dieu(jc)et surtout pourquoi ils cherchent tant a les effacer en incitant les juifs a ne plus les produire par leurs pratique.si sans la loi d'amour bien sur qui ne peut ne pas exister dans le service de D. qu'est la justice de la thora;l'un n'empeche pas l'autre;votre téhorie repose sur l'affirmation que ne pas venerer jc est rejeter l'amour alors que l'amour en comunion totale avec toutes les lois de la thora qui est l'umanitée le tout,de toute chose est l'accomplissement de la loi de Moise!dans la thora qui est la pensée de dieu cette loi d'amour,il est logique ne peut pas etre absente;puisque la thora est la racine de tous le spirituel du mareriel et de l'haut dela;de toutes les religions basée sur le tous;que tous a été créé par D,de la croyance en Dieu;qui est créateur de tous.Pourquoi rejeter les commendements de DIEU POUR L'AMOUR alors qu'il est bien plus facil et bien plus logique,preferable et tellement natur el de suivre et respecter les deux(l'amour et tous les autres commendements(enfin toutes quoi;toutes les lois qui on étés ordonnée par Dieu a nos ancetres les hébreux.Faire croire au monde converti au cristianisme que parceque les juifs ne sont pas daccords avec eux(que jc n'est pas le messie)serait un "manque d'amour" un manque de bontée,une trahison d'amour" par le peuple juif est l'argument acusateur anti juif et le plus vicieu fabriqué par les premiers antis SHé(M,sémites devenus spirituel dans l'acceptation par la logique de la réalitée de l'éxistance de Dieu.affirmer que les juifs parcequ'ils ne reconetrais pas jc comme messie est une trahison a la VAleure de base qu'est l'amour dans Dieu est aussi grotesque qu'il le serai que,comme les asiatiquesles indiens,indous,laics qui ne reconetrais pas jc comme messie serais des traitres ou des etres dépourvus d'amour;ce serait ridicul?n'est ce pas?mais quand cette acusation est reportée sur les juifs;ca sonne bien;et en plus que ce serai la continuitée de notre foi qui est véritée de Dieu par le 2me testament,2eme alliance qui vient nous acuser,en plus un juif de chez nous;un hérudit,"notre" propre Messie"!?! quoi de plus prouvable et plus acusateur que nous meme?;en quelque sorte nos enemis;les grecs,les romains(enemis representants le mal absolu dans la bible,selon Dieu qui sons les méchants combatants le peuple de la "premiere alliance" qui deviendrais soudenement les détenteurs de la véritée monothéiste et des saintes écritures;retourner l'arme(pour les enemis)la véritée(pour les dictateurs)l'amour de la parole de Dieu par sa thora(pour les Récha imes(mechants,tres mechants)l'histoire des hébreux,des ancetres et peres des juifs:celui qui ne conait son passé ne peut pas se servir de ses ereurs pour essayer de ne plus les refaire,ou de ce que ses peres,dont l'etre n'est qu'une goute de l'ame de ses peres,ne peut pas se souvenir de son passé Véridicte;et le codé grace a la luciditée des sages existants et envoyés par ASHEM;par la pratique et le fait de faire exister dans ce monde materiel la pensée infinie de Dieu qu'il a permis,a des sages(intermédiaires)des justes(tsadikimes)comme Mo i se entre autres a faire la conextion entre le Dieu et le peuple,l'éternel et le mortel,le haut et le bas;le spirituel de Dieu dans le spirituel de l'homme et le spirituel de l'homme en Dieu.Les enemis d'israel de l'ere biblique on en fait utiliser la richesse bibliques des hébreux richesse qui faisaie sa force fue detourner contre elle(Israel) par ses enemis de l'époque!Retourner l'arme puissante de son enemi contre lui!! Ce fut tres audatieu a l'époque,surtous de la part des énemis payens d'Israel de retourner la puissanse spirituele et intelectuele que represente la foi d'Israel contre elle en,par la création de son prolongement;ils se sons apropriés la véritée d'Israel pour s'en servir contre elle;a l'époque ou les moyens modernes,actuels d'aujourdhui étais inexistants;alors imaginez la puissance intelectuele et spirituel que devait representer la bible:Thora dans l'ame des hébreux;donc de leur desendanse!! on vois bien que la thora que d'autre appellent bible,2 eme testaments ou autrement est un livre qui a éxistée,qui existe et est le livre qui est la racine,puis le tron de toutes les pensées(ou sectes) ou religions basées sur la croiyance en un Dieu unique.Le tron a des branches et des feuilles .......a suivre

JERUSALEM appartient à Dieu et à son peuple qu’il s’est choisi.

Soumis par Anonymous le dim, 12/30/2007 - 19:02.
Réponse . Le peuple juif était bien les premier à le savoir car ses premier disciple sont tous juif comme lui. Etla Bible dit : que le Salut vient des Juifs. Qui est le vrai Messie ? Ben Iosef Ben David ou Yeshoua HaMashiah ? Lorenzo Greco Shabbat 4 juin 2005 Comment reconnaître le Vrai Messie du Faux ? Quelques références bibliques: Jean 5:17-47 - Genèse 49:10 - Malachie 3:1 - Aggée 2:9 - Jean 5:43 - Zacharie 11:13 - Psaume 118:26 - Isaïe 53:2 - Zacharie 9:9 - Isaïe 53:1-5 - Isaïe 9:5 - Psaume 24:7 - Proverbes 30:4 - Lire d'autres textes qui relatent et prouvent la divinité de Yeshoua le Messie Liens : La traduction d'un texte concernant le code DaVinci et les faux christs Quelles dates devons nous utiliser ? Dans les milieux juifs on entend de plus en plus parler de la venue prochaine de 2 Messies. Même dans les milieux chrétiens on entend cela aussi. Il faut être très clair, il n’y a qu’un seul Messie. C’est vrai que Yeshoua, lui aussi selon la généalogie est fils de Joseph et tout concorde pour prouver cette vérité. Pourtant les juifs disent qu’il s’agit d’un autre Messie. Un autre peut-il venir ? « J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? (on voit ici déjà la tri-unité de Elohim) Je répondis: Me voici, envoie-moi. » Esaïe 6 : 8 « Seigneur envoies-moi » C’est un désir très fort que nous avons c’est d’être envoyé par le Seigneur. Sachons que celui qui envoie, celui qui forme, celui qui forge, c’est le Seigneur car les ministères, c’est Lui qui les donne. Et voilà que Esaïe reçoit un ministère d’être envoyé de la part de Dieu. On voit dans le texte la présence de la tri-unité de Elohim avec le pronom NOUS « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe (twa OT=signe, prodige, miracle), Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Immanou-El. » Esaïe 7 :14 Immanou-El veut dire « Dieu avec nous ». Souvent quand j’ai lu ceci, je me demandais si toute la maison d’Israël avait déjà lu ce verset là afin qu’elle puisse se rendre compte de ce miracle que Dieu a voulu qu’il se produise dans sa maison. Ce signe s’est bien produit. D’ailleurs, l’ange qui est apparu à Myriam avait bien dit que ce n’est pas d’un homme que naîtrait l’enfant mais par la Puissance de l’Esprit Saint. C’est un signe, un miracle. Tout ce qu’Esaïe a dit dans sa première alliance, nous voyons s’accomplir dans la deuxième alliance et je crois que la Parole de Dieu est vraie. Tout ce que les prophètes ont dit, tout s’accomplit à la lettre et ces prophètes ont eu un test à passer. Le test était que s’accomplissent 100% de leurs prédictions faute de quoi ils seraient considérés comme des faux prophètes. On a eu dans le peuple d’Israël beaucoup de faux prophètes. Mais tout ceux qui ont prophétisé au Nom de l’Eternel, ont été canonisés par l’Eternel. Tous ont parlé de la part de Dieu. C’est pourquoi nous croyons que la Parole de Dieu est Vérité absolue et une des raisons c’est que la Torah, le Tenackh contient des prophéties. « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe » et voici ce « signe », il a été donné, ce signe, ce miracle, l’ange est venu accomplir ce qu’Esaïe avait donné. « Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Judah, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. » Michée 5 :1 De qui s’agit-il ? Je crois que tout juif qui fait partie de la maison d’Israël connaît ce verset et est-ce que ce verset se réfère pour eux à Yeshoua HaMashiah ? La réponse que donne les juifs est que cela ne se réfère pas à Yeshoua mais au Messie qui va venir. Les rabbins disent qu’il y aura 2 Messies malgré que le Tenackh parle d’un seul Messie. Où trouve-t-on la clef dans le Tenackh qui nous donne une confirmation de 2 Messies ? On trouve effectivement dans la nouvelle alliance, dans le livre de l’Apocalypse, la présence de 2 faux messies qui auront chacun une fonction de 3 ½ ans : la bête qui vient de la mer et l’autre qui vient de la terre. Ils auront une mission similaire au vrai Messie. Satan est méticuleux dans ces choses et il va montrer ses influences sataniques en faisant croire à la vérité alors que cela ne sera pas le cas. « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Zacharie 12 :10 Qui a été percé ? Nous qui sommes conduits par l’Esprit de Dieu, nous savons que celui qui a été percé, c’est le Messie à la croix, à Golgotha. Lire PSAUME 22 On parle de ses mains et ses pieds percés (pourtant la torture de cruxifier les condamnés ce n'est que des centaines d'années plus tad que les Romains l'on appliquée); n'est-ce pas étonnant? Lire Le Psaume 2 Je publierai le décret qu'à promulgué l'Eternel Il M'a dit: Tu est mon fils aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. Demande- moi: Que veux-tu? Je te donne en patrimoine tous les peuples de le terre....avec un sceptre de fer tu les soumettras ( C'est encor à venir quand le messie reviendra pour gouverner ce monde sur le trône de David( ROI)..C'est pourquoi roi de la terre montrer vous intelligents ,vous qui gouvernez le monde ,laissez-vous avertir . Dans la crainte servez L'Eternel....Au- FILS RENDEZ VOTRE HOMMAGE POUR EVITER QU'IL NE S'IRRITE. Les rabbins du talmud enseignent que c’est le Ben Iosef Ben David qui viendra et qui sera mis à mort, sera percé mais qui va ressusciter. Mais la grande question que se posent les juifs c’est : pourquoi Yeshoua n’est-il pas le Messie ? Pourtant le Messie a accompli beaucoup de prophéties. Une partie des juifs croient que Yeshoua est le Messie mais les autres ne croient pas parce qu’il n’a pas accompli les Mitzvot, les bonnes œuvres. Une autre raison c’est que Yeshoua est mort. Un Messie ne peut pas mourir pour eux. Mais aujourd’hui, c’est une question qu’ils se posent : un autre peut-il venir ? Lorsqu’une personne cherche vraiment, elle acceptera et verra que Yeshoua a accomplit toutes les prophéties. Mais en restant dans leur incrédulité, les juifs attendent et attendent encore. Mais est-il possible que dans le futur, un autre homme se présente et accomplisse toutes les prophéties sans exception ? Croyez-moi, c’est impossible. Genèse 49 :10 version Zadoc Kahn : Le sceptre n'échappera point de Juda, ni l’autorité de sa descendance jusqu’à la venue du Pacificateur version Louis Second : Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. Les grands rabbins de l’histoire Ben Uziel et Rachi traduisent ce passage « Jusqu’à ce que vienne le Messie ». Or le sceptre s’est éloigné de Juda. Quand cela s’est-il produit ? En l’an 70 lors du siège de Jérusalem par les troupes romaines, Dieu fit détruire le temple ainsi que ses archives généalogiques. Depuis, aucun de nous, aucun des juifs au monde ne peut prouver que quelle tribu il est descendant. Aucun autre Messie ne pourra jamais remplir cette condition de l’Eternel. Malachie 3 :1 Zadoc Khan : Voici je vais envoyer mon mandataire pour qu’Il déblaie la route devant moi. Soudain Il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le Messager de l’alliance que vous appelez de vos yeux. Le voici qui vient, dit l’Eternel Tsevaot Second : Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. Cela montre que Yeshoua est véritablement le Messie parce que Lui, il entre dans son temple. Mais dans quel temple entre-t-il ? Dans le DEUXIEME temple. Aggée 2 :9 Zadoc Kahn : Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l’Eternel Tsevaot et en ce lieu je ferai régner la paix dit l’Eternel Tsevaot. Version Second : La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées. Là ça ne va pas, la version Second donne une mauvaise traduction «Plus grande sera la splendeur de ce second temple » car l’hébreu dit « le second temple » et non le dernier. C’est-à-dire en clair que le Messie entrera comme le disait Malachie, dans son sanctuaire pendant la durée du deuxième temple et pas pendant le temps du troisième temple comme semble le dire la version protestante. Dans le troisième temple, c’est l’anti-Messie qui va entrer. C’est pour ça que Yeshoua a dit « un autre viendra, et vous le recevrez. C’est pour ça qu’il faut bien préciser dans la Bible, dans le Tanackh, les commentaires bibliques. C’est très important et quand les juifs gardent bien cela, ils peuvent quand même faire la différence de celui qui est rentré dans le deuxième temple qui est biblique et de celui qui va venir dans le troisième temple et dont parle les écrits de la brit hadasha la nouvelle alliance. Les juifs peuvent découvrir que Yeshoua est véritablement le Messie. Ce sont des versets clefs. Lisons dans l'Ancienne Alliance plutôt que dans la Nouvelle: il faut venir avec le Tanackh, l’ancienne alliance. C’est là qu’on trouvera le vrai Messie. Vous savez, quand le Messie est venu, Il nous a enseigné la TORAH. La nouvelle alliance n’était pas encore écrite. On parlait toujours de la Genèse jusqu’à Malachie. Malachie confirme la prédiction du prophète Aggée, le Messie soudainement entrera dans son sanctuaire, c’est-à-dire le second temple. Et cette prophétie de Malachie, tout comme celle d’Aggée, ne peut pas être accomplie après la destruction du temple, après l’an 70. Donc, si le Messie doit venir, si cette venue est réelle, elle devait se manifester avant la destruction du temple. Il s’agit donc bien de Yeshoua. Dieu est spécifique : le Messie n’entrera que dans le 2ème temple et il est déjà venu dans ce 2ème temple. C’est aussi pour cela qu’il est écrit que ce 2ème temple sera d’une grande splendeur. Mais le 3ème temple, ce sera un autre dans lequel, celui qui est entré dans le 2ème temple a dit « un autre viendra dans le troisième temple, il va se présenter dans son propre nom, dans sa propre autorité, et vous le recevrez » Mais le véritable Messie a des marques. Celui qui va venir ne portera pas de marques. C’est la grande différence. Si on construit un autre temple, cela sera le 3ème temple or le 2ème temple ayant été détruit, aucun autre Messie ne pourra remplir cette importance conditionnelle de l’Eternel. Depuis la destruction du second temple, il est devenu impossible à quiconque de prouver sa descendance davidique et à plus forte raison à l’heure actuelle. Le Messie devait venir avant l’an 70 parce qu’Il devait rentrer dans le sanctuaire. Le Talmud Sanhédrin pages 97 à 99 dit : « Le monde n’a pas moins de 85 jubilés. 85 x 50 ans donc 4250 ans. Et dans le dernier jubilé, le Fils de David viendra » Commentaire du grand rabbin Rachi : « Même d’après le talmud, le Messie devait se manifester au premier siècle de notre ère. Le prophète Zacharie, lui aussi exigeait que le Messie vienne avant la destruction de la maison de l’Eternel. » Le passage montre une prophétie qui s’est accomplie à la lettre. L’antimessie sera-t-il trahi pour 30 pièces d’argent ? Zacharie 11 :13 Zadoc Kahn : Et l’Eternel me dit : Jette-le au trésor, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eu. Et je pris les trente pièces d’argent et les jetai au trésor dans la maison de l'Éternel. Version Second : L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. L’épisode des 30 pièces d’argent par lesquelles le Messie a été vendu par Judah, s’est passé avant la destruction du temple et ne pouvait pas se passer après. C’est une prophétie clef qui montre qu’Il est le Messie. Une des raisons pour lesquelles le peuple juif ne croit pas en Yeshoua est qu’il est mort car d’après le Messie ne devait pas mourir. Pourquoi Judah s’est-il pendu ? Parce qu’il a cru avoir suivi un faux messie. Un Messie ne devait pas mourir et il croyait que quand l'épée romaine allait venir, le Messie allait la détruire et allait régné. Il avait beaucoup de contacts avec les rabbins et le poison est entré dans son cœur et dès ce moment là il a cru avoir suivi un faux Messie et est allé se pendre. C’est la raison de sa trahison. Si on va un peu plus loin et qu’on réfléchit pourquoi il est allé se pendre, il s’est dit « J’ai cru vraiment, j’ai annoncé, j’ai fait partie de la mission des 70, j’ai annoncé son Nom, je croyais qu’il était le Messie et qu’il allait nous délivrer - Il a aussi les enseignements des rabbiniques qui enseignaient que le Messie allait venir les délivrer comme Messie glorieux et victorieux- pas comme humble. Judah est allé se pendre à la mort de Yeshoua. Un autre verset qui nous apporte que le Messie, quand il vient dans son sanctuaire, quand il vient et fait son entrée à Yerushalaïm, quand il rentre dans le deuxième temple, il sera béni et salué par la maison d’Israël. Psaume 118 :26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel. Zadoc Kahn dit « Nous vous saluons du fond de la Maison de l’Eternel » C’est pour cela qu’il a dit « vous ne me verrez point jusqu’au moment où vous direz pas ces paroles. » C’est clair, c’est Lui le Messie, c’est Yeshoua. Tous ces prophéties se sont réalisées à la perfection dans la vie de Yeshoua et dans notre Tanackh, il y a au moins 5 prophètes qui exigent le venue du Messie. Aggée 2 :7 J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées. Malachie Zacharie 11 :13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. Daniel 9 :26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. C’est écrit dans d’autres passages qu’Israël restera sans chef, sans roi, sans sacrifice. Combien la Bible est claire dans tous ces passages. Qui attendons-nous ? Ne risquons-nous pas d’être abusés par un faux messie ? Et sur l’emplacement du vieux temple, il y a un bâtiment musulman appelé mosquée d’Omar. Et la Providence, par ce fait significatif, crie à tous les juifs du monde, « Réveillez-vous, Le Messie est déjà venu ». C’est ça qu’il faut dire aux juifs. Et Il ne peut venir maintenant car il n’y a plus de sanctuaire. Le Messie est venu AVANT la destruction du temple dans le sanctuaire. Celui qui va entrer dans le 3ième temple qui va être rebâti, c’est un autre dont parle Yeshoua dans la nouvelle alliance : Jean 5 :43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. L’apocalypse d’Elie Yeshoua a dit « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie ». Lui, c’est le VRAI ! Halleluyah ! C’est à cela que vous connaîtrez qu’il est le fils de « non-torah » car il est inapte à donner vie. Celui qui a accomplit la Torah c’est le Mashiah. La paix que le Seigneur est venu apporté ici chez nous, Il vient l’apporter en 2 aspects. Si le Messie que nous attendons était venu que nous l’avons méprisé et rejeté, Il lui aurait été difficile même impossible d’amener une paix définitive dans ces conditions. Le Messie apporte au contraire une paix qui surpasse toute intelligence. Celui qui croit en Lui, possède une paix intérieure. Celui qui a le Mashiah, a la paix. Voici quelques textes et références Biblique . Shalom. Françoisee ait.france @googlemail.com Premier aspect : Isaïe 53 :2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Rejeton – serviteur souffrant – Isaïe 53 :4-5 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Zacharie 9 :9 Roi humble monté sur un âne On est actuellement toujours sous le premier aspect mais le 2ème aspect c’est « conseiller merveilleux », « héros divin », « Prince de la Paix », « Roi de Gloire » parce qu’Il va régné. Isaïe 9 :5 (Zadoc Kahn) Un enfant nous est né, un Fils nous est accordé. La souveraineté repose sur son épaule et on l’appelle « Conseiller Merveilleux », « héros divin », « Père de la conquête », « Prince de la paix ». Psaumes 24 :7-10 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 8 Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. 9 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 10 Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause. « Son entrée » signifie que quand Il va venir, l’ennemi sera vite expulsé et c’est Lui qui apporte la paix. Il prendra la bête et le faux prophète. Quand le Messie va venir pour être couronné comme Roi à Yerushalaïm, Lui comme agneau Il est déjà couronné dans les cieux comme Seigneur des seigneurs, lorsqu’Il viendra sur un cheval blanc, on verra sur la cuisse du cheval une inscription : « Seigneur des seigneurs et Roi des rois ». 1. Seigneur des seigneurs lors des noces de l’Agneau dans les cieux parce que la kehila va être glorifiée 2. Après Il va venir à Yerushalaïm pour être couronné comme Roi, pour être Roi des rois. « Exhaussez oh portes, vos frontons, relevez les portails antiques pour qu’Il entre le Roi des rois » La grande question : le Messie roi humble monté sur un âne et Roi de gloire Prince de la paix rejeton Conseiller Merveilleux serviteur souffrant, héros divin, peut-il entrer en même temps ? Ya-t-il 2 aspects en même temps ? Non, le Messie ne pouvant se manifester en même temps sous ces 2 aspects opposés. Nous sommes obligés d’admettre pour expliquer ce dilemme qu’Il doit venir 2 fois. C’est à ces 2 venues que fait allusion la Parole de l’Eternel dans notre Tanah. Osée 5 :15 Z.H. Je m’en vais reprendre le chemin de ma résidence jusqu’à ce que… ils me chercheront LSG Je m’en irai je reviendrai dans ma demeure jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et cherchent ma face. Et quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. Ces choses là vont arriver… ils me chercheront de tout leur cœur et je me laisserai trouver par eux Dans Isaïe 31, Il va enlever le cœur de pierre et leur mettre un cœur de chair Voici près de 2000 ans que le Messie se manifeste toujours sous le premier aspect c’est-à-dire : rejeton, serviteur souffrant, roi humble monté sur un âne. Lorsqu’il viendra sous le deuxième aspect, c’est-à-dire Conseiller Merveilleux, Héros divin, Prince de la paix, Roi de gloire, à ce moment là Il règnera sur le trône de David. Shalom! ait.france@googlemail.com

Jérusalem

Soumis par Anonymous le ven, 12/28/2007 - 09:04.
Je suis d'accord avec vous ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi le monde veut toujours décider seul dans les questions aussi importantes que celle du sort des Juifs, de ce pays et de Jérusalem. C’est le peuple du ‘Livre » Le peuple de Dieu. Que dit Dieu par la bouche de ses prophètes ? Voyons cela de plus près. Le Seigneur des armées célestes adressa la parole à Zacharie ( dans la Bible voir Zacharie 8 versets 1 et suivant Voici que dit le Seigneur des armées célestes, j’éprouve pour Sion un amour ardent et passionné, oui je brûle pour elle d’une violente passion. Voici ce que dit l’Eternel ; Je REVIENS M’OCCUPER DE SION ET J’HABITERAI AU MILLIEU DE JERUSALEM (pas d’un côté ou la moitié) mais » AU MILIEU « ET J’ABITERAI AU MILIEU DE JERUSALEM. Jérusalem sera appelée « la ville fidèle » et la montagne du Seigneur……Dans Zacharie 12 ; 1 et suivant L’Eternel dit ; De JERUSALEM je vais faire UNE COUPE ENIVRANTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI L’ENTOURENT. Il en sera de même pour Juda quand on l’assiègera JERUSALEM. Voici en ce jour là, je ferai de JERUSALEM UNE PIERRE PESANTE POUR TOUTES LES NATIONS et quiconque essaiera de la lever de terre en sera meurtrie. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la combattre. En ce jour-là- L’ETERNEL le déclare- JE FRAPPERAI les chevaux d’épouvante et leurs cavaliers de folie. Mais sur le PEUPLE DE JUDA JE VEILLERAI …….ET les chefs de Juda reconnaîtront alors que, pour JERUSALEM ET POUR CEUX QUI L’HABITE LA FORCE ET EN LEUR DIEU. Et comme nous venons de fêter Noël. Isaïe inspiré par Dieu( 700 ans avant la naissance de Jéschoua) ( dans la Bible )dit ; IsaÏe 9 versets 5 et suivant. …. Car un enfant nous est né un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale ; il sera appelé ( tous les attributs de Dieu) MERVEILLEUX, CONSEILLER, DIEU FORT, PERE ETERNEL(ou à jamais) PRINCE DE LA PAIX.IL Etendra sa souveraineté et il INSTAURERA LA PAIX. (Il est venu comme enfant, messie sauveur, souffrant, mourir sur la croix pour nos péchés Isaïe 53 lire tout. Ressusciter, monter au ciel pour nous préparer une place et il reviendra comme Messie ROI pour instaurer son règne de paix, délivrer son peuple et juger les vivants et les morts. S’il tarde de venir, c’est que Dieu est amour et ne désire pas la mort du pécheur mais qu’il soit sauvé. Il ni aura jamais de paix durable tant que l’on rejette le Messie Jéschoua qui est le prince de la paix. Isaïe le prophète, inspiré par l’Esprit de Dieu dit Que le Messie sera une pierre d’achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël ( Isaïe 8 ; 14) Mais il dit aussi cet avertissement important de la part de Dieu. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur l’Eternel. Voici j’ai mis pour fondement en Sion une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée, celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir ( Isaïe 28 : 16 : Yéshoua que les nation appel (le Christ) parlant à ses auditeurs avec une parabole sur la vigne, symbolisant Israël, ajouta très clairement ces paroles ; N’AVEZ_VOUS JAMAIS LU LES ECRITURES. LA PIERRE QU’ON REJETEE CEUX QUI BÄTISSAIENT EST DEVENUE LA PRINCIPALE DE L’ANGLE ( ROCH PINA)C’EST DU SEIG.NEUR QUE CELA EST VENU. C’EST UN PRODIGUE A NOS YEUX. IL CITE LE PSAUME118 verst. 22à 25 .Le plus important C’est que Dieu Viens placer dans nos cœur cœurs la « Pierre de l’Angle « Le Messie et qu’en lui par lui ,rebâtisse notre vie comme un temple à sa gloire, (comme le dit si bien notre amis Mr. Ghennassia) Françoise

JE M APPELLE JÈRUSALEM

Soumis par Anonymous le ven, 12/07/2007 - 06:04.
JE SUIS NÉ IL Y A UNE ÈTERNITÈ DANS LE BERCEAU DE L HUMANITÉ .J AI TRAVERSÉ DES SIÈCLES ENTIERS ET FIÈRE DE MOI LA DRÉSSÉE... J AI BRULÉ ON M A PILLÉ PRISE D ASSAUT AUSSI ON M A CERNÉ DE TERRITOIRES ENNEMIS DES HOMMES SONT VENUS POUR MOI QUE JE NE CONNAISSAIS PAS..... MOURIR POUR JÉRUSALEM.... .JE M APPELLE JÉRUSALEM ET JE SUIS RÉSTÉE FIDÈLE CAPITALE ÉTERNELLE. DES ENFANTS D ISRAEL SI VOUS POUSSEZ LA PORTE DE MA DEMEURE BIENVENUE VENEZ LE COEUR EN PAIX OU AS TU VU OU ENTENDU COMME A JÉRU QU ICI C EST LA MAISON DE DIEU SOUVIENS TOI JE M APPELLE JÉRUSALEM JÉRU COMME JÉRUSALEM YÉRUSHALAIM ET JE SUIS RÉSTÉE LA MÊME FIDÈLE CAPITALE ÉTERNELLE DES ENFANTS D ISRAEL