Your browser is not able to display this multimedia content.

Nouveau: Visionnez nos vidéos en plein ecran! Cliquez sur l'icone à droite du player. Vous ne visualisez pas la vidéo? Téléchargez Flash Player

 
Le mont du Temple à Jérusalem est sans doute l’endroit le plus contesté du monde. L’Institut du Temple, une ONG internationale, entend convaincre l’opinion publique de l’importance de la construction du troisième Temple. Le rabbin Haïm Richman se confie à Infolive.tv.
Moyenne
(101 votes)
TitreDate Catégorie Popularité
    

Commentaires

Le shabbat est et reste le shabbat.

Soumis par Anonymous le sam, 10/11/2008 - 10:14.
Au contraire des religions dites chrétiennes, Dieu ne change pas d'avis, car il n'est ni menteur, ni dissimulateur ni amateur de mystères. J'aimerais qu'on me montre une seule phrase de la nouvelle alliance qui puisse contredire que le jour du repos sanctifié par Dieu est le shabbat (samedi). Et qu'on n'aille pas vérifier dans les dictionnaires Larousse, d'obédience vaticane, dans leurs versions récentes: ils se contredisent par rapport à leurs publications antérieures. Leur définition est un mensonge flagrant dicté par la curie romaine. Toutes les calembredaines religieuses seront sous peu dévoilées à la face de ce monde superstitieux et infantile, par la connaissance du vrai calendrier naturel, dicté par le créateur aux plus anciens patriarches de la Bible: le best seller le plus lu et le plus incompris, car tordu et dévoyé par les religions juives et chrétiennes.Dédé

réponse à la question: baptiser d'esprit et de feu

Soumis par Anonymous le sam, 10/11/2008 - 09:57.
Lors de son prochain retour glorieux, c'est à Yéshoua, qui est la droite de Dieu, qu'appartient la vengeance et la rétribution. Rétribution par effusion de son esprit et par sa protection sur ceux qui croiront encore, au milieu de la tourmente mondiale, en la bonté immense de notre créateur. Le feu de la colère pour les impies, les lâches et les incrédules qui auront contribué à la destruction de la terre pour avoir eté oublieux des 10 commandements. Lire à ce sujet le psaume 2, la 2ème lettre de Pierre chap 3 et 1 Cor 3: 15 etc... etc... Dédé.

L'ESCHATOLOGIE MONDIALISEE GOELICO-JUIVE

Soumis par Anonymous le lun, 09/15/2008 - 20:32.
A QUI DE DROIT , APRES VINGT ANS DE FAUSSETÉS PROCESSEES PAR LES STRATAGEMISTES ET LES PRETENDANTS-INTENDANTS , FAUX PROPHÈTES , LA MONDIALISATION PROPHÉTIQUE GOELICO-JUIVE SE RESOUD A CROIRE QUE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES SE DOIT DE S'ASSUMER ET TROUVER DES SOLUTIONS DURABLES AUX FAUSSES CRISES GÉNÉRÉES INDUMENT . LES BUSHES SE RETIRENT UNE FOIS ET POUR TOUTES !!! IL N'Y AURA PLUS DE DÉVASTATIONS A TRAVERS LE MONDE !!LE TROISIÈME TEMPLE A JÉRUSALEM EST LE HAUT APANAGE EXCLUSIF DE L'AUTORITÉ PROPHÉTIQUE MONDIALISÉE ! CONSIDERATIONS DR RIVIERE J. OSIRIS , ATTN AT LAW / ABA

AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL

Soumis par Anonymous le ven, 09/12/2008 - 20:05.
C'est LA PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions ATTENDENT SOUS DES NOMS DIFFÉRENTS LE MÊME ET UNIQUE MESSIE un site en parle clairement http://perso.nnx.com/ianaywon le monde entier doit le savoir

le temple de Jérusalem

Soumis par Anonymous le lun, 09/01/2008 - 01:13.
j'aimerais savoir si tous les pays sont d'accord pour la reconstruction du troisième temple

le Troisième Temple

Soumis par Anonymous le Mar, 07/08/2008 - 20:47.
Monsieur le Rabbin, Le projet que vous conduisez réjouit mon coeur de Judéo-Chrétien du vingt et unième siècle. Il pourrait devenir le seul repère d'un monde en perdition. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob s'est emparé de mon coeur, émotionnellement et au-delà de notre logique moderne. Le Temple a son double dans l'éternité. Puisse l'Eternel daigner s'inviter dans notre monde moderne perdu, par le Temple de Iérushalaïm !

La construcion du 3ème tempe

Soumis par Anonymous le jeu, 01/10/2008 - 00:00.
A Mr Le RAbbin Haïm Richam Merci pour votre brillant exposé. Effectivement la Bible nous dit, que le temple sera recontruit. La rencontre avec le dernier roi Jébuséen est essentielle pour l’édification du Temple au lieu prévu. Si David a ramené l’Arche de l’Alliance à Jérusalem, il manque en effet le lieu qui deviendra en quelque sorte le centre du monde – l’emplacement de la Maison de Dieu, où règnera le Messie durant le Millenium. Cela commence par Dieu qui demande à David par l’intermédiaire du prophète Gad, d’élever un autel à l’Eternel sur l’aire d’ORNAN, le Jébuséen – v.18. Dans II Sam.24 :18, son nom est ARAVNA Une acquisition en bonne et due forme Dieu savait que 3000 ans plus tard, les hommes remettraient en cause la légitimité d’Israël et celle du Mont du Temple ! En effet aujourd’hui, l’Islam revendique la propriété du Mont du Temple, qu’ils appellent « l’Esplanade des Mosquées ». David a acheté cette aire, cet emplacement, à prix coûtant, « David donna à Ornan 600 sicles d’or pour l’emplacement. David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Il invoqua l’Eternel…………….I Chron.21 :25-2 (La BIBLE) I Chron.22, déclare solennellement que ce lieu sera l’emplacement du Temple : « Ici, sera la maison de l’Eternel Dieu… ». Et Dieu promet, expliquant que ce sera Salomon qui construira la Temple : « Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils et Je serai pour lui un père. Et J’affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël » - 22 :10. D’aucuns diront que David a forcé la main à Dieu, mais je crois plutôt que David a connu intuitivement, prophétiquement les plans de l’Eternel. David avait bien compris qu’il ne pouvait pas bâtir la maison de Dieu – ses mains avaient versé trop de sang (22 :8) – mais il se réjouit que son fils puisse le réaliser. Il fera alors tout son possible pour en préparer la réalisation, en collectant les différents matériaux et il a préparé le chemin du Royaume à venir…L’alliance davidique toujours en vigueur Cette alliance que Dieu a traitée avec le roi bien-aimé est toujours d’actualité. Lorsque le Seigneur parlait d’établir le règne de son fils Salomon « à toujours », Il parlait évidemment du Messie, le Fils de David. Lui seul pourra régner « ad ‘olam – à toujours ». Le Psaume 132 prend compte des souffrances du roi David et ses vœux de vouloir une maison pour son Dieu : « Eternel, souviens-toi des afflictions de David ! ». Et Dieu de répondre : « Pour l’amour de David… l’Eternel a juré à David : Je mettrai sur son trône le fruit de ses entrailles ». La monarchie davidienne a eu un arrêt, une parenthèse de 2.500 ans. Aujourd’hui, le peuple juif est revenu sur sa terre et a retrouvé sa ville. Il reste à ce que la maison de Dieu soit à nouveau rétablie, Dieu ne revient pas sur Sa parole. Nous allons voir les prophéties se réaliser sous nos yeux. « Je revêtirai de salut les sacrificateurs (pour le Temple), et ses fidèles pousseront des cris de joie. Là, J’élèverai la puissance de David (à nouveau) ; Je consacrerai une lampe à mon Oint, Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur LUI brillera Sa couronne » - Ps.132 :16-18 David,prophète « car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé ses secrets à ses serviteurs les prophètes » - Amos 3:7. Ce Psaume 16 lié au Psaume 2 et 110, et nous montre le caractère prophétique de David. Le Paume 16 est une prédiction de la résurrection du Roi. David annonce que le Messie occupera son trône non pas lors de Sa première venue, mais à une époque postérieure à Sa mort et à Sa résurrection. L’apôtre Pierre le cite dans son discours – Actes 2 :25-28. Et il précise son ministère de prophète : « Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption » - Mat.2 :29-31.( Nouveau Testament) Regardons ce que dit Isaïe le prophète de Dieu . Isaïe Chap.9 :1 à 7 ( au v 5 à 7) Car un enfant nous est né , un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule : On l’appellera ADMIRABLE CONSEILLER , DIEU FORT, PERE ETERNEL, PRINCE DE LA PAIX. (TOUS LES ATRIBUTS DE DIEU LUI_MEME) ….ET UNE PAIX SANS FIN AU TRÔNE DE DAVID ET DE SON ROYAUME) Donc C’est YESCHOUA QUI REVIENDRA ET C’EST LUI QUI VA FAIRE REGNIER LA PAIX DANS LE MONDE depuis JERUSALEM. ET ce n'est pas le " temple recontruit" qui amènera la paix entre les hommes et dans le monde.Rien n’est écrit au hasard dans la Bible. C'est précisé que c’est 480 ans après la sortie d’Egypte que Salomon entreprit de bâtir un temple à Yahvé " Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Égypte que Salomon bâtit la maison à l'Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois. " (1 Rois 6 : 1) la prophétie de 70 semaines dans Daniel 9 : 24 – 27, Nous constatons qu’il avait fallu 480 ans depuis la sortie de la parole pour que Jérusalem soit rebâtie jusqu’au début du ministère de Jéschoua, que les nations appellent" Jésus-Christ" " Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. " (Daniel 9 : 24 – 27) Voyons d’abord les ressemblances de ces deux périodes de 480 ans . 1. La libération d’Israël d’une situation de détresse Le point de départ des 480 ans ayant fait suite au début de la construction du temple sous Salomon comme du début du ministère du Christ est la libération du peuple d’Israël d’une situation de détresse loin de ses terres. 480 ans avant le début de la construction du Temple par Salomon, le peuple d’Israël quittait l’Egypte où il était en esclavage. Ceci sous l’ordre du Pharaon d’Egypte qui venait de subir le feu de la colère de Dieu. 480 ans avant le début du ministère de Jésus, l’ordre a été donné de rebâtir Jérusalem par Cyrus, ce qui provoqua le retour des fils d’Israël dans leur terre après 70 ans d’exil à Babylone." (Esdras 1 : 4) " Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Égypte que Salomon bâtit la maison à l'Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois. " (1 Rois 6 : 1) " Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur " (Daniel 9 : 25 – 26)il sera crucifié, accomplissant ainsi la prophétie de Daniel 9 : 26 selon laquelle après la 69ème semaine, le Messie sera retranché. Ces semaines étant des semaines d’années, 7 x 69 = 483 ans. Nous voyons aussi dans le Psaume 132 :11 : « L’Eternel a juré à David, Il ne s’en repentira pas »… Ainsi David était-il l’ami de l’Eternel qui lui parlait, lui annonçant le Royaume futur, au-delà de Salomon : « Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi .Zacharie prophétise de la part de Dieu. Dans Zacharie 8: 1 à 23 Ainsi parle l'Eternel: Je retourne à Sion, Je veux habiter au MILIEU de JERUSALEM JERUSALEM sera appelee ville fidèle. Isaïe 8;14 Le prophète ,inspiré par l'Esprit de Dieu,dit à Israël que le Messie sera une pierre d'achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël .Mais il ajoute cet avertissementde la part de Dieu: C'est pourquoi,ainsi parle le Seigeur l'Eternel: Voici j'ai mis pour fondement en Sion une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ,celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ISAÎE 28: 16 Demandons à Dieu avec la prière du Rabbin Paul Ghennassia Aujoud'hui, Seigneur, viens placer en moi la " Pierre de L'Angle" le Messie, et en lui et par lui rebâtis ma vie comme un Temple à ta gloire. Le temple sera recontruit et effetivement Dans Esaïe 56 Ceux qui obervent ce qui est droit et pratiquent ce qui est juste (ici cela s'adresse à tous les peuples de la terre ) (6) Et les ERANGERS qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, pour aimer le nom de L'Eternel pour être ses serviteurs,...Dieu dit: qu'il les réjouira dans sa maison de prières. "CAR MA MAISON SERA APPELEE UNE MAISON DE PRIèRE POUR TOUS LES PEUPLES"I ISAÏE 56/ 7 Françoise

le troisième temple

Soumis par Anonymous le lun, 09/15/2008 - 22:55.
Françoise, la chrétienne ou plutôt la catholique ! Tu es comme le pape qui nous montrent sa Comédie Divine! T'es catholique et tu écris non pas pour apporter de la compréhension à ceux qui lisent mais pour les perdre encore d'avantage ! ceux qui enseignent à la multitude La Vérité seront Bénis par Adonaï Elohim et ceux qui enseignent à la multitude des Mensonges seront Maudit par Adonaï Elohim Car Adonaï Elohim n'aime pas les menteuses Comme toi Françoise Tu n'as rien compris aux 70 années de Daniel et tu te permets d'enseigner Saches que celui qui enseignes sera plus sévèrement jugé !

le troisième temple.

Soumis par Anonymous le Mar, 09/23/2008 - 23:09.
Tu ne dis même pas qui tu es, donc à l’inconnu qui es- tu toi qui me juge ? ne sais-tu pas que Dieu seul sera mon juge et notre juge à chacun d’entre nous . C’est lui qui connaît notre cœur et nous sonde. Il ne regardera pas à la couleur de notre peau, ni à notre religion. Lorsque mes yeux le verront face à face. Il me demandera qu’as- tu fais de Yéchoua ? tes péchés sont-ils pardonnés ? par qui ? es-tu venu à Dieu dans la repentance ? qu’as-tu fais des talents que je t’ai donné et de sa parole ? Je ne suis pas catholique comme tu l’imagines.Je n’appartiens à aucune dénomination ecclésiastique .Je ne pense pas tout connaître,je ne veux même pas enseigner.je ne suis pas douée pour cela. Tout ce que nous savons, nous l’avons appris.Je ne suis pas une menteuse. Mon seul désir, et de partager ce que crois. Je sais en qui j’ai cru, je lui fais entièrement confiance. Il tient ma main, je ne crains rien. Je suis à Lui. Ma relation avec mon créateur et une relation personnelle. A.France

Viens et vois.

Soumis par Anonymous le jeu, 06/26/2008 - 14:39.
Cela ne sert à rien de parler. Philippe invite Nathanael à découvrir "celui duquel Moïse a écrit dans la Loi, et duquel aussi les Prophètes ont parlé". Nathanael n'accepte pas. Philippe dit alors "Viens et vois". Toi qui lit cela voici ce qui résonnera dans ta vie jusqu'à ta mort = "QUE TU CROIS ou QUE TU NE CROIS PAS, UN JOUR TU CROIRAS". Nathanael après avoir vu Jésus répond = "TU ES LE FILS DE DIEU, TU ES LE ROI D'ISRAEL".

rep a viens et vois

Soumis par Anonymous le jeu, 10/02/2008 - 14:59.
au fond vous êtes tellement peu persuadés de ce que vous dites que vous faites tous pour qu'on confirme vos interprétations de notre bible,comme ci vous aviez besoin de notre confirmation pour être tranquillisés et réellement convaincus.Il y a a peine 30 ans vous n'osiez même pas dire qu'il(jc)était juif,maintenant que ça vous arrange non seulement il est bel et bien juif mais en plus il est roi d'Israël. Quand on vois le bien qu'a fait pour Israël le rois David comparé a lui comment pourrait il être notre roi? Lorsqu'on voit la gueule que vous faites lorsque vous voyez une étoile de David et que vous affirmez prétentieusement qu'il(jc)est le descendant du roi David; celui qui engendrera le messie,on a toutes les raisons de se poser des question sur votre sincérité dans l'intention de nous convaincre pour nous convertir. Vous êtes censés vénérer le rois David a travers jésus puisque vous affirmez qu'il(jc)est son descendant direct puisque messie;alors pourquoi lorsque vous voyez une maguène David vous attrapez des sueurs froides? vous devriez la vénérer autant que la croix et l'accrocher autour de votre cou et au dessus de votre lit avec la croix non? ne croyez vous vous pas que cela aurait vraiment fait énormément plaisir a jésus s'il est le descendant direct du roi David? comme vous dites. Il y a les vrais chrétiens, et il y a vous les missionnaires. Comme ci natanael avait besoin de "Philippe" pour voir. Comme ci nous avions besoin de vous pour reconnaitre et pour accueillir notre propre messie! et dans l'hypothèse ou jésus aurait eu un fils avec marie madeleine, dieu serait il grand père? et si le fils de jésus avait eu un fils, dieu serait il arrière grand père? tu vois bien que cette notion de paternité et de fils de dieu est ridicule AH OUI mais maintenant tu vas nous dire que nous sommes tous les fils de dieu et que ce n'est qu'une image @!@!@ triste est de constater qu'avec vous tous les coups bas sont permis! étudis un peu la thora(bible)la vrai, celle justement vénérée par le rois David et jésus l'hébreu. Et non l'évangile (écrite par les grecs,ces ennemis d'Israël;peuple de la thora;peuple de jésus)cette copie en toc justement vénérée par tous ceux qui se plaisent a travers elle a toujours condamner l'état d'Israël et a culpabiliser,délégitimiser,accuser et accabler a travers elle le peuple du rois David et de jésus l'hébreu;et tu VERRAS

rep a viens et vois

Soumis par Anonymous le lun, 09/29/2008 - 07:58.
quel roi d'Israël? comment pourrait il être notre roi? vous essayez tous le temps de prouver qu'on a tord au lieu de prouver que vous avez raison.n'est ce pas une preuve d'échec flagrante? vous avez besoin de notre reconnaissance pour être tranquillisé.c'est bizarre puisque vous avez tellement raison et qu'on a tellement tord?(quriste/christe)

reponse à fr ou françoise

Soumis par Anonymous le jeu, 06/19/2008 - 23:39.
Shalom petite expication : Il n'y a jamais eu de 1er,2éme,3ème ou 4ème temple... Je m'explique : il y a eu un Temple puis il a été démoli , ensuite il n'y a eu que des reconstructions ou restaurations de ce Temple et le Temple à venir est dans le Messie , et d'ailleurs il es écrit dans La Parole : 1 Corinthiens.3:16-17.Psaumes.103:17-18. Un Israélite

Temple

Soumis par Anonymous le sam, 07/19/2008 - 19:31.
Je reviens à Jérusalem avec ccompassion; ma maison y seras re batie.Zacharie:1.16.L'Eternel consolera encoreSion il choisira encore Jerusalem .Une MAMIE

rep a Temple

Soumis par Anonymous le lun, 09/29/2008 - 08:02.
il est venu et aucune maison(temple) n'a été rebati.ouvre tes yeux mamie au lieu d'assayer de nous convaincre

réponse à" Un Israélite"

Soumis par Anonymous le lun, 07/07/2008 - 00:22.
Shalom l’Israélite, Vous avez raison le plus important c’est d’être le temple de Dieu et du St Esprit. C’est pour cette raison que j’ai formulé cette prière : C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur l'Eternel: Voici j'ai mis pour fondement en Sion une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée, celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ISAÎE 28: 16 et effectivement nous qui avons compris et qui ont pris pour appui cette pierre éprouvée, cette pierre angulaire qui est Yéchoua nous sommes le temple de Dieu qui y fait sa demeure en nous par l’Esprit saint. La Parole : 1 Corinthiens.3: 16 que vous donnez comme référence. Mais il ne faut pas oublier d’autres versets de la bible, par exp. : Zacharie 1 verset 16, Voici ce que dit l’Eternel : Je me tourne vers Jérusalem avec compassion. Mon temple y sera rebâti –Le Seigneur des armées céleste le déclare- et l’on étendra le cordeau d’arpenteur sur Jérusalem. Dans les Isaïe 2 ( La Bible)il est dit : Voici le message que Dieu a révélé à Isaïe au sujet de Juda et de Jérusalem. Dans l’avenir, il viendra que la montagne sur laquelle est le Temple de l’Eternel sera fermement établie au-dessus des montagnes, elle s’élèvera par-dessus toutes les hauteurs et toutes les nations y afflueront et se diront les uns aux autres : Venez, montons aux nom de l’Eternel au temple du Dieu de Jacob. On dit que le Le premier est celui de Salomon (aux alentours de l’an 1000 av JC), le deuxième est reconstruit par l’entremise du roi Cyrus (520 av JC). Hérode n’a fait que restructurer et embellir le deuxième temple. Ainsi le troisième est le temple qui verra le Messie.Fr

Construction du 3e temple

Soumis par Anonymous le lun, 06/30/2008 - 12:02.
Pour plus de renseignements , lire la prophètie d' Ezéchiel Chap 40 à 48 "Les frontières du pays." Un disciple.

vous faites pitié

Soumis par Anonymous le jeu, 10/02/2008 - 15:53.
vous faites pitié

réponse d'un disciple à un autre disciple qui veux dire élève

Soumis par Anonymous le lun, 09/15/2008 - 23:13.
Bonsoir le disciple vous avez bien fait de mentionner les frontières du pays car j'aimerais avoir plus d'explication, Pourriez vous me faire le tracé en passant dans les divers pays de notre époque en 5768 ? Avec les noms des villes ou villages écrit dans la Parole et ces même noms écrit ou traduit de nos jours ? Et surtout le chemin pour vérifier si c'est juste. Merci d'avance. Un Israélite ! jeannin.pascal@free.fr

soixantes dix semaines de Daniel

Soumis par Anonymous le mer, 06/18/2008 - 21:54.
Madame, Vous relatez des écrits, des faits qui sont contenus dans La Parole, rien d'expliqué, vos écrits me font penser a l'Empire Romain , vous ne comprenez ni ces que vous lisez ni ce que vous écrivez , cela est de l'écriture vaine, Pour instruction: Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jean.4:22. De l'hébreu Yéshoua qui se traduit en Français par SALUT , et je pense que vous savez que Yéshoua (Jésus) est de la tribu de JUDA et qui plus est, LE ROI DES JUIFS ! Quant-au temple lire : 1 Corinthiens.6:19 ; Jean.14:15. et il y en a dix , Attention au quatrième commandement Genése.2:3;Exode.26-30;Isaïe.56:1-8;Matthieu.5:17-19;Hébreux.4:4. qui est le SHABBAT et non le dimanche qui lui, est le premier jour de la semaine et la marque de l'Empire Romain appellé LA BÊTE de l'Apocalypse.Deutéronome.6:4-9. BONNE ETUDE

AMEN

Soumis par Anonymous le lun, 09/29/2008 - 11:56.
GLOIRE A D.IEU. C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de yeshoua

réponse a : La construcion du 3ème tempe

Soumis par Anonymous le sam, 02/02/2008 - 16:10.
francoise ! tu a reprise toutes les bases spirituelles de notre religion (comme les chrétiens bien sur) et c'est toi qui vas nous l'aprendre maintenant ??? c'est un gag !!!

La construcion du 3ème temple

Soumis par Anonymous le mer, 01/23/2008 - 23:27.
On dit que le temple du Millenium sera le troisième temple. Le premier est celui de Salomon (aux alentours de l’an 1000 av JC), le deuxième est reconstruit par l’entremise du roi Cyrus (520 av JC). Hérode n’a fait que restructurer et embellir le deuxième temple. Ainsi le troisième est le temple qui verra le Messie.

le 3eme temple

Soumis par Anonymous le Mar, 02/05/2008 - 08:54.
Le 3eme temple qui sera bientot construit a Jerusalem sera le meme temple qui sera dans le millenium. L'esprit des juifs pour la construction du temple sur ses anciens fondements sera reveillé par les 2 témoins d'Apocalypse 11 Moise et Elie. Cela interpelle les chrétiens de se préparer pour le retour du Seigneur Jésus-Christ. Car il est écrit dans actes 15 que le Seigneur Elohim a jété les regards chez les nations pour choisir du milieu d'elle un peuple qui porte Son Nom [Yeshouah]; et après cela yawheh va relever la tente de David. Amen Frère Zagabe en RDC Kinshasa voir Eglise Primitive du Seigneur Yeshwah Bukavu/RDC

l'ésprit des juifs c'est la

Soumis par Anonymous le lun, 09/29/2008 - 08:25.
l'esprit des juifs c'est la thora

Shalom et Salam

Soumis par Anonymous le Mar, 12/25/2007 - 00:22.
Tout d'abord, permettez moi de saluer mes cousins.. En effet, je suis un jeune homme de 30 qui vis à Londres.Je m'appelle Karim, et comme mon prénom l'indique, je suis Musulman. Si je me permet de vous écrire, c'est pour témoigner qu'il y a sur cette terre, que D.ieu nous "prête" des musulmans.Qui souhaitent que vivre en paix.Que malheureusement, on fait parti d'une majorité silencieuse, qu'on ne souhaite pas entendre."On préfére voir de la fôret, que la feuille qui est à l'envers". En effet, à l'heure actuelle, j'apprend l'hèbreu.Pour une simple raison ! Quand je lis le Coran, vous peuples d'Israel vous êtes souvent cités (les gens du Livre), ainsi que les differents Prophètes (que D.ieu , leur accorde la Bénédiction). Comment peut-on hair un peuple, dont on cite à plusieurs reprises, dans un livre Saint? C'est impossible ! ! On ne peut pas plus aimer sa main droite, à sa main gauche ! !Donc je me suis mis à m'interesser à la religion juive.Et je peux vous assurez, chers cousins.Que sur beaucoup de point, nous sommes semblables...Ne croyez pas ces intégristes des deux bords, comme quoi, ils faut qu'on se haisse.... Je vais m'arrêter là, mes très chers cousins.Toujours est-il, si vous souhaitez discuter avec moi.Vous serez les bienvenues.... Et n'oubliez pas, que nous avons le même Patriache, au non de Abraham (que D.ieu, bénisse son âme).. Leila tov et un grand Salam de la part de votre cousin... Karim: karimlondon1977@yahoo.fr

"Shalom et Salam"

Soumis par Anonymous le jeu, 12/27/2007 - 12:12.

Soumis par Karim le Mar, 12/25/2007 - 00:22.
"Tout d'abord, permettez moi de saluer mes cousins.. En effet, je suis un jeune homme de 30 qui vis à Londres.Je m'appelle Karim, et comme mon prénom l'indique, je suis Musulman. Si je me permet de vous écrire, c'est pour témoigner qu'il y a sur cette terre, que D.ieu nous "prête" des musulmans.Qui souhaitent que vivre en paix.Que malheureusement, on fait parti d'une majorité silencieuse, qu'on ne souhaite pas entendre."On préfére voir de la fôret, que la feuille qui est à l'envers". En effet, à l'heure actuelle, j'apprend l'hèbreu.Pour une simple raison ! Quand je lis le Coran, vous peuples d'Israel vous êtes souvent cités (les gens du Livre), ainsi que les differents Prophètes (que D.ieu , leur accorde la Bénédiction). Comment peut-on hair un peuple, dont on cite à plusieurs reprises, dans un livre Saint? C'est impossible ! ! On ne peut pas plus aimer sa main droite, à sa main gauche ! !Donc je me suis mis à m'interesser à la religion juive.Et je peux vous assurez, chers cousins.Que sur beaucoup de point, nous sommes semblables...Ne croyez pas ces intégristes des deux bords, comme quoi, ils faut qu'on se haisse.... Je vais m'arrêter là, mes très chers cousins.Toujours est-il, si vous souhaitez discuter avec moi.Vous serez les bienvenues.... Et n'oubliez pas, que nous avons le même Patriache, au non de Abraham (que D.ieu, bénisse son âme).. Leila tov et un grand Salam de la part de votre cousin..."
_________________________________________________________________________

Je te crois sur parole "mon frère musulman" surtout que tu prends bien la peine de préciser que tu vis à Londres: capitale occidentale qui abrite la plus grande base arrière du terrorisme Islamiste internationale!
_________________________________________________________________________

http://img213.imageshack.us/img213/7140/jetecroissurparolemonfrmb6.png
_________________________________________________________________________

Salama Likoum

Soumis par Anonymous le Mar, 01/08/2008 - 19:02.
Que la Paix soient sur vous, Tout d'abord, permetter moi de vous souhaitez, une bonne année à vous tous, ainsi qu'à vos proches. Pour rèpondre à la personne, qui m'écri comme quoi, je le cite: "Londres; capitale...Islamiste internationale". Sache malheureusement mon frère, que c'est d'abord à moi, qu'on blesse lorsque, on sali ma religion ! ! Car, cette minorité qui représente peut être 1 000 0000 d'extrêmistes, dans le monde.A pris en otage, un majorité silencieuse de 1 999 000 000 de musulmans. Tu sais, il m'arrive de voir des fanatiques dans la rue, ici à Londres, et crois moi cela me dégoute.Car on a l'impression qu'ils sortent d'un moyen âge. Tu sais, j'ai beaucoup hésité, avant de poster un commentaire sur ce site. Mais après reflexion, j'ai pris mon courage à deux mains.Pour vous prouvez, vous "Gens du Livre", que vous avez des frères musulmans, dans le monde.Et que nous sommes pas tous extrêmistes. Mes parents, sont d'origine Marocaine, et je ne vais pas vous apprendre, que le Maroc.Est un pays arabe très appréciés des juifs.Par parcequeu on mange bien (c'est vraiment qu'on mange bien, grâce à D.ieu), mais parcequ'une histoire pas si ancienne que çà.A montrer les astrocités, que nos frères juifs ont subies.Et croyez moi, je suis très FIER, que le Sultan Mohamed V (que D.ieu ai son âme), à protéger "ses Marocains", contre le gouvernement de Vichy. Je n'invente rien, tous çà est vérifiable. Tous çà pour dire, osons discuter ensemble, échangons, et respectons nos religions, qui sont belles.Car nous adorons le même Crèateur. Take care, and G.od bless you Karim

repond:a Salamalikoum

Soumis par Anonymous le dim, 06/22/2008 - 03:44.
je suis d'origer marocaine;c'est vrais ce que tu dis sur le passer au maroc que les juif été des protéger du roi,jusqu'a aujourdhui et a l'avenire.Tu a raison d'être dégoûter de ces extrémistes arrivistes et convertis a lislame qui font honte a la religion monothéiste et on plus il ne son qu'une minoritaire les dirigent des pays arabe ne font rien, et garder leurre siège au pouvoir a vie.au lieu de créer une organisation anti extrémiste et antie monothéisme comme tu dis il ya un seul dieu pour tous le monde,et DIEU na pas de religion.c'est pour cela qu'il faut rayer de la carte du monde ce qu'il font honte a la religion MONOTEISME. et pour le nouveau état palestinien c'est impossible il ya que des BARBUS,avec qui tu peut discuter,il ne parle que aux nom de allah et du prophète mohamed et en plus pas de liberté d'expression et je suis sure que le prophète MOHAMEDE est d'accord pour que letat disrael soit monothéisme et gérer par un gouvernement ISRAELIEN Et ISRAEL doit garantie la sécurité du monothéisme et que DUEU d'ABRAHAME protège la religion monothéisme et chacun garde sa religion en respectons les autre RELIGIONS amène amène amène

Bien sur, les juifs ne

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 13:19.
Bien sur, les juifs ne demandent qu'à vivre en paix avec tous. Ils n'ont jamais cherché à imposer leur religion à qui que ce soit. C'est pour cela que les Bahaî par exemple, persécutés en Iran, ont construit leur temple à Haîfa, en Israel. En fait, les juifs ont inventé le concept de laîcité, qui sépare la religion du pouvoir. Ibn Khaldoun lui même a écrit: "Les musulmans ont pour devoir d'imposer leur religion de GRE OU DE FORCE....alors que les juifs se contentent d'adorer leur dieu..." Malheureusement, les chrétiens, puis les musulmans ont instrumentalisé la religion, l'héritage d'Abraham, pour en faire un outil de conquête. Ils ont pratiqué les conversions forcées, pendant des siècles, dans le monde entier, l'inquisition, l'Islam ou la mort, les pogromes, en occident et en orient. C'est pour cela que les juifs anciens ont refusé de suivre Paul de Tarse, le fondateur du christianisme, puis Mahomet, le fondateur de l'Islam, ce qui leur a valu une haine qui dure jusqu'à aujourd'hui! Comment osez vous refuser de nous suivre? leur a-t-on dit et répété, puique nous détenons la vérité, la voie unique vers le salut! En fait les juifs avaient raison de résister: Paul et Mahomet étaient bien deux conquérants prêts à toutes les violences pour dominer: leurs successeurs ont réussit dans cette entrprise car Christianisme et Islam se partagent maintenant le monde qui est à feu et à sang. La démocratie et la liberté dans le monde trouvent leurs racines dans le judaïsme car jamais personne n'a été trainé dans une synagogue sous la contrainte: ses portes sont ouvertes, mais elle ne réunit que des personnes libres, contrairement à l'église et à la mosquée qui ont régné pendant des siècles par la terreur et la contrainte. Alors, en acceptant maintenant, sans réserve aucune, la légitimité profonde du Judaïsme, en se rapprochant de lui, en respectant le droit des juifs à un foyer national, Israel, en cessant définitivement toute espèce de calomnie stupide contre les juifs et le Judaïsme, les chrétiens et les musulmans pourront se purifier, éliminer la mauvaise part (la domination sur les autres), et contribuer à l'avènement de la paix dans le monde. Bien cordialement, Jean-Loup

mahomed et paul...

Soumis par Anonymous le ven, 09/05/2008 - 14:57.
Pas confondre... cvrai que paul a combatu et tué au nom de la relgion a son EPOQUE... nous sommes en 2008 ne pas oublier, Paul ne savait ce qu'il faisait lire les évangiles, il était sur que ceux qui suivaient la doctrine des apotres de Jésus, étaient une hérésie... il était sincère dans ce qu'il faisait (du moins il pensait que c'était juste) Mais Jésus lui est apparu et paul a été transformé, il n'a plus combatu et tué, bien au contraire il n'a contrain personne mais a apporté la bonne nouvelle que Jésus était bien celui qui devait venir, et qu'il était Le seul sauveur pour tt l'humanité. Maintenant le mot chrétien me dérange, car il englobe tout, c a d, catholiques, protestants,orthodoxes et j'en passe...c pas ça etre chrétien, rien de tt cela un vrai chrétien, (ce qui veu tdire petit christ) n'a rien a voir avec toutes ces religions qui suivent des ordres et des preceptes que des hommes ont établis pour eux memes..Ils dirigent le monde dans un vrai caos, tous ces extrémistes au nom de la religion... le vrai chrétien, suit les préceptes de JESUS qui lui était sans violence aucune, qui a ouvert le chemin pour tous les hommes a etre meilleurs a aimer par dessus tout ses ennemis. IL A DIT CETTE PHRASE INSENSE POUR CERTAINS, qui a t'il de bien d'aimer ceux qui vous sont amis ou ceux qui vous font du bien, les méchants en font de meme, mais le plus grand amour, c aimer celui qui te hai...tend la joue a celui qui te frapppe, voulait 'il dire qu'il faut pour autant se laisser faire non, il faut bien lire et déduire ce qu'il voulait nous faire comprendre, c a d l'amour doit etre tj le plus fort...se défendre oui, pas etre des idiots suivant n'importe quelle doctrine, mais il a été le pédadogue...il été marginal pour bq, on a pas compris les juifs eux memes ne comprennent tj pas, qu'un roi qui devait venir les sauver soit mort sur une croix, quelle abhération, et pourtant il a du payer le prix que chacun de nous ne pouvions faire en se donnant en sacrifice et nous n'avons plus a faire de sacrifice, simlplement accepter christ dans sa vie PAS UNE RELIGION SURTOUT PAS.... LES RELIGIONS TUENT CAR DIRIGER PAR LES HOMMES....JESUS ETAIT AMOUR GUERISON etc..d'ailleur tous l'attendent..musulmans et juifs...mais c juste que l'on ne doit pas imposer notre manière de vivre a qui que ce soit...LE VRAI CHRETIEN NE LE FAIT PAS...seul celui qui suit un homme , pretre, pasteur etc...aveuglément. JE SUIS ENFANT DE DIEU....ET JE CROIS EN CHRIST JESUS ET A SON DEUXIEME RETOUR. MAHOMET QUAND a lui, comparer sa vie a celle de christ...et voyer moi sincèrement je suivrai christ qui a été le seul etre qui a été saint ss péché une vie tt a fait incomparable et qui a accompli ce qu'aucun etre sur terre n'a accompli.DONC PAS DE RELIGION POUR MOI PAS DE CONTRAINTE...une vraie liberté et c seul en christ que nosu la trouvons quand nous lisons les évangiles.Je ne veux offusquer qui que ce soit surtout..chacun est libre, mais alors que l'on soit vr libre...et que l'on aime son prochain, sans aucune différence..L ORGUEIL EST LA RACINE DE TT LES MAUX....L AMOUR LIBERE ET DIEU JESUS EST AMOUR...ET LES CHEFS qui se disent représentant de Dieu sur terre sont des hommes remplis de sang.

Répond a Jean- Loup

Soumis par Anonymous le Mar, 07/01/2008 - 11:46.
tu parle de Paul et mohamed c'est du passer.On est en l'an 2008 ce qu'il a fait Mohamed et Paul,on va pas régler des compte du passer.aujourd'huit L'état DISRAEL c'est le troisième temple donc pas besoin de construire un troisième temple a JERUSALEME,etans donner JERUSALEME et la capitale d'etat d'ISRAEL INDIVISIBLE et sa sera la plus grande erreur des musulmans laïque et juives laïque du monde de diviser JERUSAMEME "Comme si en peut diviser la meque,rome,paris ou marrakech".il faut combattre l'extrémiste de toute religions 'et respecter toute personne qui respecte sa religion son dire la religion de Mohamed c'est la mailleure,la religion de jésus c'est la meilleure et la religion de Moise c'est la meilleure c'est faut étant donner que DIEU na pas de religion.Dieu aime ce monde plus que les anges et les prophètes Et il aime les JUSTE "TSADIQUE"plus que jesue,mohamed et moise Car le titre "TSADIQUE"juste c'est DIEU qui le donne Et le titre prophète c'est l'homme qui le donne

Bien sur, les juifs ne

Soumis par Anonymous le mer, 01/16/2008 - 13:18.
Bien sur, les juifs ne demandent qu'à vivre en paix avec tous. Ils n'ont jamais cherché à imposer leur religion à qui que ce soit. C'est pour cela que les Bahaî par exemple, persécutés en Iran, ont construit leur temple à Haîfa, en Israel. En fait, les juifs ont inventé le concept de laîcité, qui sépare la religion du pouvoir. Ibn Khaldoun lui même a écrit: "Les musulmans ont pour devoir d'imposer leur religion de GRE OU DE FORCE....alors que les juifs se contentent d'adorer leur dieu..." Malheureusement, les chrétiens, puis les musulmans ont instrumentalisé la religion, l'héritage d'Abraham, pour en faire un outil de conquête. Ils ont pratiqué les conversions forcées, pendant des siècles, dans le monde entier, l'inquisition, l'Islam ou la mort, les pogromes, en occident et en orient. C'est pour cela que les juifs anciens ont refusé de suivre Paul de Tarse, le fondateur du christianisme, puis Mahomet, le fondateur de l'Islam, ce qui leur a valu une haine qui dure jusqu'à aujourd'hui! Comment osez vous refuser de nous suivre? leur a-t-on dit et répété, puique nous détenons la vérité, la voie unique vers le salut! En fait les juifs avaient raison de résister: Paul et Mahomet étaient bien deux conquérants prêts à toutes les violences pour dominer: leurs successeurs ont réussit dans cette entrprise car Christianisme et Islam se partagent maintenant le monde qui est à feu et à sang. La démocratie et la liberté dans le monde trouvent leurs racines dans le judaïsme car jamais personne n'a été trainé dans une synagogue sous la contrainte: ses portes sont ouvertes, mais elle ne réunit que des personnes libres, contrairement à l'église et à la mosquée qui ont régné pendant des siècles par la terreur et la contrainte. Alors, en acceptant maintenant, sans réserve aucune, la légitimité profonde du Judaïsme, en se rapprochant de lui, en respectant le droit des juifs à un foyer national, Israel, en cessant définitivement toute espèce de calomnie stupide contre les juifs et le Judaïsme, les chrétiens et les musulmans pourront se purifier, éliminer la mauvaise part (la domination sur les autres), et contribuer à l'avènement de la paix dans le monde. Bien cordialement, Jean-Loup

le temple et sa construction

Soumis par Anonymous le Mar, 10/30/2007 - 12:36.
la reconstruction du temple n'est effectivement pas nécéssaire en soi ! mais elle est nécéssaire pour l'accomplissement prophètique seulement ! car nous savons que le fils de satan rentrera dans " le saint des saints " lire dans DANIEL et l' APOCALYPSE ... Il est étonnant d'ailleurs ! ( et je ne l'explique pas ) que après que les parachustistes Israéliens sur le Mont du Temple il n'y avait auncune résistance Arabe et aucun musulman dans les parages. Cependant Moshé DAYAN a pris le contrôl total de ce haut lieu. Mais pour des raisons hélas politiques et géopolitiques Moshe DAYAN a dû rendre une partie de ce lieu nommé JÉRUSALEM EST aux Arabes ! hé oui ! la pression ! il y a temps à dire pascal

le fils de satan est deja

Soumis par Anonymous le dim, 05/04/2008 - 15:46.
le fils de satan est deja entré dans "le saint des saints" c'est JESU

satan est déjà entré ds le..

Soumis par Anonymous le ven, 09/05/2008 - 15:15.
Erreur, le saint des saint c jésus...satan est tout sauf saint, et oui si tu parle du 2ème temple c vrai que jésus y est entré....mais le 3ème temple n'est pas encore construit, il va l'etre par quel manière seul Dieu le sait, mais lire dans daniel ezechiel (bible) etd'autres passage ou il est clairement dit que le 3ème temple va etre reconstruit et il s'agit bien, d'un temple de pierre pas spirituel...déjà si nous nous informons les juifs achètent depuis des années des pierres et sont pret a monter pour rebatir...le temps parlera. Mais il est vrai que c satant lui meme qui donnera l'ordre si on peut dire de reconstruire ce temple, et après une année je pense il se tiendra au milieu et prétendra etre Dieu et qu'on l'adore c alors que les juifs comprendront et se révolteront alors commencera...ce qui devra commencer lire la PAROLE.ON PEUT CROIRE OU PAS, mais c important de lire la Bible et voir combien de prophétie écrite se sont réalisées a la lettre...incroyable....et que l'on croit ou pas...si ce qui a été écrit c accompli ce qui devra encore l'étre le sera aussi en son temps...LA BIBLE nous dit, que Dieu est amour nous ressentons ds notre lecture biblique meme dans l'ancien testament c amour unique que Dieu envers les hommes. IL EST PATIENT, IL ATTEND QUE LE DERNIER SOIT ENTRE PAR LA PORTE ETROITE QUI MENE AU CIEL ET PUIS IL REFERMERA CETTE PORTE ET CE SERA LE DEBUT DE LA FIN...DIEU EST UN DIEU JUSTE... C TRISTE DE VOIR TOUS CES MORTS ...et je me répète CEUX QUI SONT EN LUI NE PERIRA JAMAIS MAIS SON AME IRA A DIEU..(pas en détruisant les autres naturellement aunom de allah) ça c faux. DIEU A HORREUR DE CES GUERRES DE CES MEURTRES COMMIS PAS MUSULMANS CHRETIENS ETC....EN SON NOM QUL BLASPHEME!!!!

YECHOUAH FILS DE DIEU!

Soumis par Anonymous le mer, 06/25/2008 - 22:25.
JESUS ,est declaré avec puissance le FILS DE DIEU ; cela l'a conduit a la croix pour toi et pour moi;et c'est par son sacrifice que le salut est devenu realité pour moi quand les yeux de mon coeur se sont ouverts ,et que j'ai cru! La mort ne l'a pas retenue car il est DIEU ,il a vaincu la mort ,et le prince de la mort qui est satan,ou le prince des tenebres ,et le pere du mensonge ,celui qui sait bien aveugler l'humanité et la tromper ,et il arrive a faire croire aux hommes tres malins quil n'existe pas cela lui ouvre les portes des coeurs pour les maintenir plus captifs ,,,,, ,de lui(ou satan )YECHOUHA peut dire ;il n'a rien en moi;et;aussi ,que JESUS est venu nous liberer des oeuvres du malin; bref ,,pour experimenter la puisance de vie ce resurection du FILS DE DIEU ;il faut un coeur qui croit en lui et qui lui demande son secours (salut)ou YECHOUAH qui est JESUS,c'est le meme mot mais c'est une personne vivante qui a tout pouvoir dans les cieux et sur la terre,car il a tracé une route nouvelle et vivante entre les cieux et la terre par son sang versé a la croix; Si je respire a ce jour et si j'ecris ces mots ,c'est en reconnaissance a sa personne son oeuvre ,sa fidelité a sa parole son amour pour ses creatures que nous sommes ,et sa patience quand on le rejette,il attend et espere ne pas avoir donné sa vie en vain pour toi, ce n'est pas avec la tete mais avec ton coeur qu'il faut venir ,au SEIGNEUR! CHRIST N'A RIEN a VOIR AVEC le prince de la mort;il n'y a rien de commun entre christ et belial ou entre les tenebres et la lumiere, consulte le site:connaitredieu.com

lu

Soumis par Anonymous le jeu, 01/03/2008 - 17:11.
c mm pa marker la date de la construction

cmm pas marquer la date de...

Soumis par Anonymous le ven, 09/05/2008 - 15:38.
C sur c pas marquer et alors...etait il marqué quand israel enfin deviendra un état...non!!! mais c bien arrivé...il a été dit ds les écritures, que la ou il y le desert , des pierres etc....( EZECHIEL) que tout refleurira, qu'il y aura de l'eau en abondance là ou il y a la secheresse, et que les pierres se changeront en chair, LA VIE QUOI!!!! et que jérusalem sera de nouveau la ou elle devra etre,c écrit ds tt la bible et voyez quel miracle et tant d'autres choses...LES disciples ont demandé a jésus, quand il leur disait qu'il allait revenir de la meme manière qu'il était monté au ciel...comment cela adviendra, jésus a dit regardéz et soyez attentif...quand le monde croulera de plus en plus a sa perte...quand vous verrez les tremblements de terre la famine la nature ne sachant plus se controler, alors sachez que le temps vient.. NATURELLEMENT LES SEPTIQUES DISENT C TJ ARRIVER ha oui pensez vous vr, que cela arrivait avec une telle fréquence??????? regardez et jugez de vous meme, dans quel monde vivons nous??? c la cata complète. CORRUPTION DE TT PART HOMOXEUALITE...LIBREEEEEEEEEE AVORTEMENT ON NE COMPTE MEM PLUS et j'en passe croyez vous que nous ne sommes pas proche..y a t('il besoin de date??? Dieu ne nous as t'il pas doté d'une intelligence, que celui qui a les yeux ouvert, il verra, surtout son coeur ouvert il verra et croira..C PAR LA FOI et elle seule que nous sommes ssauvé, aucunement par les oeuvres ou autres...(bien que la foi sans les oeuvres reste stérile) remettre tout ds l'ordre.JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE CELUI QUI CROIRA EN LUI SERA SAUVE PAS BESOIN DE FAIRE DE GRAND TRALALA, pas faire ceci pas faire cela pas manger ceci pas manger cela, ce sont des lois dicté par des hommes qui eux memes ne pratiquent pas.MAIS PAS NON PLUS FAIRE DENOTRE LIBERTE N IMPORTE QUOI.... ON sait ce qui est bien pour nous, notre corp...DIEU NE NOUS FORCE JAMAIS...MAIS A NOUS DE FAIRE LA PART DES CHOSES, au fond de nous, nous savons ce qui est bien et mal ...c la t la question de l'humanité.

Besoin de Jésus-Christ

Soumis par Anonymous le lun, 10/29/2007 - 22:26.
Ce n'est pas un nouveau temple que nous avons besoin. C'est de Jésus-Christ que les hommes ont besoin de recevoir. C'est lui qui est venu pour nous donner la possibilité de d'entrer en relation avec Dieu le Père, qui est béni éternellement. Comme Jésus-Christ l'a dit lui-même il est le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par lui. Et il n'y a aucun autre nom que celui de Jésus (Yéshoua) qui ait été donné aux hommes afin que nous soyons sauvés de nos péchés et de la mort éternelle. C'est lui qui est l'Agneau de Dieu sans défaut qui a été sacrifié afin que nous puissions avoir la vie éternelle en lui et grâce à lui. Que ceux qui sont chargés et fatigués par les souffrances dans ce monde, viennent à Jésus-Christ et reçoivent la vie éternelle gratuitement. Que tous ceux qui sont assez humbles pour reconnaître qu'ils ont besoin d'un sauveur soient bénis pour l'éternité. Que la grâce de Dieu en Jésus-Christ vous accompagne. Thierry

le lieu de paix ne peut être construit dans une ère de guerre

Soumis par Anonymous le lun, 10/15/2007 - 17:03.
David n'a pu le construire car un homme de guerre ne peut construire la maison d'harmonie entre D et l'humanité. Le temps des roquettes et kamikases ne peut être celui de sa reconstruction. CQFD Le vrai chalenge est l'unité de notre peuple. Il faut travailler par l'éducation, le respect, le dialogue entre les laïques, les haredim, les kipoth srouguot. Les autres problèmes ne sont que des châteaux de cartes. Ruben

ce nest pas exactement sa

Soumis par Anonymous le mer, 10/17/2007 - 10:16.
David ainsi que Moshe sont les des seul qui ont atein le niveau du yachar cest pourquoi sil avai construit le temple il naurai jamais ete detruit et donc le am israel aurai ete exterminer car il aurai ete impossible de detruire le temple aux temps de nos fautes

le 3ème temple

Soumis par Anonymous le lun, 10/15/2007 - 14:31.
Oui se 3ème temple sera reconstruit,mais il y a un petit détail que fait on de la mosquée d'Omar!!! DIEU seul le sait,nous vivons en ce moment même des moments intenses et je suis persuadé que ce 3ème temple sera reconstruit mais surement que le sang coulera;Bènie soit la nation JUIVE et longue vie à vous .un ami

CONSTRUCTION TROISIEME TEMPLE

Soumis par Anonymous le lun, 10/15/2007 - 06:56.
QUe dire des indications bibliques à l'effet que le troisième temple devra venir tout construit avec l'arrivee du Mashiah...comment concilier cela avec le projet du rav..c 'est en effet passionnant..c'est meme un reve sublime mais comment réaliser un tel reve.. charles Lugassy Montréal Canada

construction du troisième Temple

Soumis par Anonymous le Mar, 10/16/2007 - 18:34.
Charles Lugassy,le temple dont tu parles,qui sera construit par le Mashiah comme indiqué dans le livre de Zacharie au chapitre 6 versets 12 et 13 et qui est décrit dans le livre d'Ezéchiel,sera le 4ème temple et non pas le 3ème, car le 3ème temple(qui n'est pas encore construit, mais le sera bientôt)sera détruit durant la grande tribulation. consulte le livre écrit par Roger Liebi et intitulé "Le drame du Temple", dont l'éditeur est "La Maison de la Bible"(tu y trouveras beaucoup de détails avec pas mal de citations de versets Bibliques. Florent (dans le sud de la France)

CONSTRUCTION DU TROISIEME TEMPLE

Soumis par Anonymous le jeu, 08/07/2008 - 19:42.
REPONSE A fLORENT DU SUD DE LA FRANCE Pour bien comprendre la Bible il ne faut pas s'egarer a lire des ecrits d'hommes qui interpretent celle ci a leur facon comme ca les arrangent et en ecrivent des livres ils alimentent leurs fond de commerce pour mieux comprendre la Bible la meilleur facon et de la traduire d'apres les textes originaux !...

le troisième temple

Soumis par Anonymous le Mar, 01/01/2008 - 16:03.
Tout comme Jésus-Christ l'a affirmé, le deuxième temple de jérusalem a été détruit parce que les gens n'ont pas cru en Dieu à travers lui le Messie. En 70, la prophétie s'est réalisée par les romains dont Titus. Avant de vouloir la reconstruction du troisième temple, il faut d'abord reconnaître le Messie car sans lui, le troisième temple n'a aucune valeur. La présence de Dieu n'est plus dans un bâtiment mais dans chaucn de ceux qui croient au sacrifice de Jésus-Christ, l'agneau de Pessah parfait dont le sang a servi d'expiation uniquementpour ceux qui croient en lui. Ca n'a rien à voir avec la chrétienneté religieuse. Jésus n'a pas créé de religion mais il a permis à tous les hommes d'être réconcilier avec le Dieu d'Israël, juifs et gens de toutes les nations. En Yeshua, ces deux peuples forment un seul par le Roua ha kodesh. Selon Yeshua, le temple est le corps de chaque croyant où Dieu habite en nous par le Roua ha kodesh. Il l'a fait dans la première alliance avec quelques hommes: Moïse, Abraham, Josué, David,....Tous ceux qu'il a utlisé pour son oeuvre. Par exemple David n'a pas tué Goliath par ses propres forces mais parce que Dieu l'y a aidé, c'est pour cela qu'il est tombé par devant et pas par derrière. De nos jours, il veut utiliser tous ceux qui croient en son Fils et Messie Jésus-Christ. C'estla foi qui compte. Le troisième temple sera reconstruit pour le règne millénaire de Yeshua depuis Yerushalaïm avec tous ceux qui auront cru en lui mais pour cela il faut passer par la croyance en Yeshua le Messie, sinon le temple n'a aucune signification pour celui qui ne croient pas. depuis bien longtemps la présence n'était plus dans le saint des saints, depuis la disparition de l'arche d'alliance où reposait sa présence.

le troisième temple "coment Dieu pourait il nous en vouloir!!!

Soumis par Anonymous le sam, 02/02/2008 - 19:20.
la destruction du temple etaie anoncée par les prophetes bien avant la naissance de jss.(ainsi que sa reconstruction définitive) Et c'est pour rester fidele a dieu que nous juifs,nous n'abondonons pas ses lois et refusons de croire en jss qui nous incitent par ta voie a ne plus les respecter;(jusqua essayer de nous convaincre de ne pas reconstruire notre propre temple!!!) Coment Dieu pourait il nous en vouloir d'etre rester fidèle a lui???Les chrétiens nous disent de ne plus suivre les commendements/lois de Dieu pour suivre celles de j.s.s--nous ne voulons pas abandoner et trahir dieu pour suivre les lois des chrétiens!!!nous voulons et nous resterons fidels a Dieu et a ses lois pour l'éternités!!! Nous resterons toujours fidels a Dieu!!! Coment Dieu pourait il nous en vouloir??? Coment Dieu pourait il nous en vouloir de ne pas l'avoir trahit pour un faus messie!!!Au contraire!!! Et nous n'avons pas besoin de Jss pour croire en Dieu car nous avons toujours et continurons toujours a croire en Dieu a travers la thora!!! c'est vous qui avez besoin de lui pour croire en Dieu "a travers lui" car sans un juif qui s'est retourné contre son peuple "vous n'étiais que des payens"!!! vous n'auriais jamais accepter de reconaitre la véritée si elle venaie des hébreux eux memes!!! la thora (que vous appelez bible) explique que la thora a étée refusée par tous les peuples de la terre avant d'etre donnée aux hébreux par l'éternel!!! c'est Dieu qui vous a donnée une derniere chance de croire en lui et qui vous a offert deux lois(l'amour et le pardon,qui ne sont que deux lois parmis les 613 existantes dans la thora):"pour le mérite d'Avraham" qui,comme il est écrit;toute ta tecendance me reconaitra car tu a été seul parmis tous les hommes en ton temps a me reconaitre. de plus qu'avant la venue de Jss les peuples autres que les hébreux (a part quelques uns) étaient dotés d'une cruotée sans nom et que la notion de pardon étaie quasiment inexistante! Si Dieu par son infinie bontée vous a offert le pardon;ce n'ai pas pour que vous essayez de nous detourner de la voie qu'il nous a tracé! sinon,malgres cette seconde chance de trouver le salut(qui veut dire en hébreu yéshouah)qui vous a été offerte par Dieu,sera perdue a tous jamais!!! Si le temple n'est seulement que dans le coeur des hommes;alors pourquoi Dieu a travers la thora promet il explicitement sa reconstruction troisieme et finale par notre messie a la fin des temps?Et surtout pourquoi si Jss est le messie;ne l'a t'il pas reconstruit en son temps alors qu'il est affirmé dans la thora que ce sera a l'époque de la venue du messie lui meme qu'il sera reconstruit??? mais surtout ce qui est grave c'est la remise en question et un tel acharnement a tous faire pour prouver et tous faire pour convaincre et empecher les enfants d'israel a ne pas le reconstruir!!! En quoi ca empecherai en quoi que se soit de le construire aussi dans nos coeur???La générositée d'ésprit n'est pas qu'une qualitée,c'est aussi une bonne action et un comandement!!! Vous pretendez que J.. est le decsendant direct du rois David;alors coment le messie Fils de David pourait il ne pas s'appliquer a reconstruire l'euvre de ses peres s'il est vraiment le messie,s'il est vraiment le desendant du rois David et surtout desendant du fils du fils de david:salomon ??? qui l'a lui meme construit,ne serait il pas une preuve de reconaissance et de respect de la part d'un desendant direct a ses ancetres(et d'une confirmation de la bible)d'un devoir envers un messie et son peuple et d'un aboutissement naturel d'un messie enver son dieu qui la décréter dans sa thora plutot que de refuser a son propre peuple(par l'intermédiaire de ceux qui parlent en son nom)de le reconstruir!!!???Admettez que votre raisonement est bizare tout de meme!!?? De plus que l'un n'empeche pas l'autre!! Le temple reconstruit sur terre et qui se construit dans nos coeurs! pourquoi contester l'un et n'affirmer que l'autre? pourquoi refuser la construction terrestre du temple(volontée thoranique donc divine)et ne prétendre qu'a celle qui peut l'etre dans notre corp??? je vois encore la une volontée malhonete de contester la véracitée de la thora et et du droit divin d'israel a reconstruir le temple,évenement qui arrivera tres bientot car la thora a étée donnée par Dieu aux hébreux et la thora ne ment pas et ne se trompe pas !!! Dieu ne se trompe pas !!! le temple sera reconstruit et personne ne poura plus ne pas croire,ce sera la preuve incontestable que la thora des hébreus est véritée universelle et qu'elle ne s'est pas trompée dans ses proph"ties futures!!!! car coment ne pas croire avec une telle évidence??? ou est il ecrit dans la thora(livre dont votre prétendu "messie" a tous sortis!!! sauf ce qui a été rajoutés,falcifiés,transformer,mal ou volontairement mal traduis(ou interprétés(car il est impossible de traduire d'une phrase a une autre le sens spirituel profond exacte de la pensée de dieu(surtous si celle ci renferme des secrets secretement gardés par les érudits hébreux du livre(valeurs numériques,codes,peophéties futuristes etc etc) mal et volontairement mal traduite par l'état de l'église de l'époque;conquérente;pourvue de toutes valeurs humaines,massacrant tous ceux qui ne voulais pas se convertir a la "nouvelle parole",ceux qui osais donner des avis différents,corrompu jusqu'a la rate et en constante rivalitée avec la royautée;prete a tous pour éffacer le "premier testament" comme si dieu était mort lui aussi pour justifier l'argument d'une deuxieme alliance;dieu "fils de dieu" mort a son tour sur une croix!!! détruisant tous concurants qui sans trop d'éfforts il est vrais,pourrais prouver meme sans le vouloir,cette grotesque supercherie!!! ou est il ecrit dans la thora de dieu que le messie sauvera le monde que le 7 millainaire et non pour l'eternitée!!! la thora anonce avec certitude que le MASHIAH (messie) viendra quoi qu'il arrive avant la fin de l'an 6000 du calendrier des hébreux,et permet a tous ceux qui le souhaitent de prouver sa faussetée si l'évenement ne se produit pas!!!!! si des hommes (les hébreux)on écrits la thora(bible);quel intéres,si elle est fausse de donner une date précise,qui prouverai dans ce cas qu'elle est fausse;et de par ce fait,l'envoyer au suicide!!! Qui a part Dieu lui meme peut affirmer avec certitude quelque chose de prouvable car personne n'est en position de le contredire!!! et lorsque j'entend certain musulmants ou chrétients qui se servent du nom des prophetes comme avraham,isaac,jacob,joseph;israel,mo is david,salomon,issaie ou autres pour accuser et maudire leurs propres enfants et leurs propre peuple;je dois me dire qu'ils ne doivent vraiment pas aprécier d'ou ils sont!!! et ceux qui utilisent leurs noms dans ces intentions doivent etre soit,totalement inconsients et ignorants,fous,extremements cullotés ou bien totalements simples d'esprits!!mais ce qu'il ne réalisent surtout pas;c'est a quel point ils doivent facher l'éternel et ceux dont le nom a été souillés!s'ils ne tiennent pas a leurs vies éternelles;c'est leurs problèmes;ils serons les seules a en assumer les conséquences!tans pis pour eux! meme lorsque l'on cite le nom des prophétes pour justifier les arguments qui pourrais convaincre les juifs a se détourner de la route qu'is ons(les prophétes bien sur)eux meme suivis!!! entre nous est ce honète tous ca ??? a suivre...

ne saveza vous pas que vous etes le temple d'Adonaï Elohim

Soumis par Anonymous le mer, 06/18/2008 - 23:21.
Monsieur,A vous entendre parler vous êtes pur!?! Adonaï Elohim n'a pas demander a travers La Parole de pratiquer 613 commandements mais 10 commandements et 3 fêtes et non 9 fêtes. Matthieu.5:17-19; ni de construire des églises avec diverses dénominations mais un lieu pour que les Prophètes puissent instruirent le peuple et il s'est même choisit une ville Sainte : Jérusalem --- Quand Moïse était monté sur la montagne, Aaron, sacrificateur voyant que Moïse ne redescendait pas, il a construit un veau d'or, parce que le peuple n'avait plus de conducteur,--- Depuis l'an 31 Yéshoua est mort et depuis le peuple n'a plus de conducteur, alors ce n'est pas un veau d'or mais des veaux d'or representé par des religions qu'ils venèrent, alors il faut retablir ce qui était; par la venue des deux témoins(144000 hommes de chaques tribu d'Israël(Jacob),ils prophétiseront pendant 3 ans et demi afin de ramener le peuple a la source la vérité --- donc pour qu'il y ai une passation de pouvoir, il faut tout d'abord que la statue de Daniel.2.tombe, c'est à dire : éffondrement économiques social politique et religieux des systemes instaurés sur cette terre soient anéantis sur la terre afin de laisser place a un gouvernement religieux pur et sans taches. Mais vous qui n'etes pas simple d'esprit, savez vous que le Nouveau testament a l'origine était écrit en hébreu et par la suite traduit en Grec ? Un Israélite.

comment Dieu .........?

Soumis par Anonymous le jeu, 02/07/2008 - 00:25.
C’est exact. La Bible le confirme: « le salut vient des juifs ».Notre sauveur est le Messie de plus il est juif et il le reste. Il a dit lui –même qu’il n’est pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir. Il a vécu comme un excellent juif religieux. Lisez-le Nouveau Testament (qui est l’accomplissement de l’Ancien ). Jéschoua a expliqué dans toutes les écritures « dans l’Ancien Testament ( aux disciples d’Emmaüs ) tout ce qui le concernait. Lisez le 1er commentaire! Et de plus, il ajoute : Qu’il ne disparaîtra pas un seul iota ou un seul trait de lettre avant que tout soit accompli ! Nous sommes donc très reconnaissants au peuple juif de nous avoir donné la bible et le Messie. Comment donc ne pas aimer ce peuple ? Ps: Dieu, qui est un Dieu juste, plein de miséricorde, nous jugera d’après les lumières que nous aurons reçues et d’après le bien ou le mal que nous aurons fait. Les chrétiens n’ont jamais dit, qu’il ne fallait « plus obéir à la Loi » Il faut obéir à tout ce que Dieu a dit. Jeschoua a dit : Tout ce qui a été écrit avant (Ancien Testament) la été pour notre instruction. Donc, nous devons la mettre en pratique avec l’aide de Dieu.FR