HomeFacebook
 
"Je suis né pour cet instant là, pour sauver la vie de ces soldats". C'est en ces termes et avec la plus grande humilité que Yehouda David, médecin militaire et volontaire, revient sur sa mission au cours de la seconde guerre du Liban. Une mission pour laquelle il a été récompensé le 2 septembre 2007. D'origine française, l'homme qui a demandé à être enrôlé dans les rangs de Tsahal dès les premières heures du combat, fait partie des 142 héros qui ont reçu la médaille de bravoure. Infolive.tv l'a rencontré et vous rapporte son témoignage. 15/08/07
Moyenne
(118 votes)

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Docteur Yehuda David

Soumis par Anonymous le Mar, 05/06/2008 - 10:48.
Je maintiens tout ce que j'ai dis et lorsque je poserais les pieds sur Eretz Israël, ma première préoccupation sera de réaliser mes propres enquêtes sur certaines personnes et je révèlerais au grand jour ce que vous ne voulez pas révéler, je vais donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

L'histoire d'un heros

Soumis par Anonymous le Mar, 03/11/2008 - 01:34.
Comment ne pas etre fier de nos soldats et de ces hommes qui au mepris de leurs vies et des leurs, ne pensant jamais au danger et demontrant un courage extraordinaire pour tenter et reussir a sauver des vies de soldats blesses.. Felicitations a ce Heros et a son equipe ... Que D.ieu les protege comme il protege tous les soldats d'Israel. Henri Znaty Montreal

L'histoire d'un heros

Soumis par Anonymous le Mar, 03/11/2008 - 01:34.
Comment ne pas etre fier de nos soldats et de ces hommes qui au mepris de leurs vies et des leurs, ne pensant jamais au danger et demontrant un courage extraordinaire pour tenter et reussir a sauver des vies de soldats blesses.. Felicitations a ce Heros et a son equipe ... Que D.ieu les protege comme il protege tous les soldats d'Israel. Henri Znaty Montreal

En quoi est-ce que c'est extraordinaire et héroïque??

Soumis par Anonymous le Mar, 03/04/2008 - 09:56.
J'ai regardé ce documentaire et aussi le 33 jours de guerre. Je n'ai rien vu d'extraordinaire dans cette guerre. Tous les guerres se déroulent de la même façon. Des morts, des blessés puis aucun résultat. Des accords sur des papiers. Où est l'héroïsme des soldats israëliens? est-ce que les américains étaient des héros au Vietnam? est-ce que les français étaient des héros en Indochine? est-ce que les russes sont des héros en Tchétchénie? Ce documentaire montre bien que InfoliveTV fait aussi de la propagande sioniste comme d'autres TV font de la propagande pour leur cause. Rien de nouveau. Rien d'exceptionnel et aucun héroïsme lorsque une guerre tue 800 civils.

Qu'est ce qui est extraordinaire ?

Soumis par Anonymous le lun, 05/12/2008 - 21:05.
Envoyer 3 000 000 de sous munitions qq jours avant de se retirer ne me semble pas Héroique mais detestable car des enfants et des civils vont une fois de plus deguster pendant des années. Mais peut être l'objectif des dirigeants Israeliens est il de susciter une haine durable afin de justifier une guerre eternelle.... J'aurai préferé qu'Israel qui a contribué à destabiliser le Liban comme on le voit maintenant aurait pu Héroiquement faire des efforts pur contribuer à faire une Paix Juste et Durable... car aprés deux années on est toujours au point morts.

guibor Israel

Soumis par Anonymous le lun, 02/25/2008 - 12:20.
il ne fait aucun doute que tsahal etait à la hauteur pour defendre l'etat d'israel. le PB est politique on a eu affaire à un gouvernement tres faible je dirai ++ le gouvernement le plus faible depuis la création de l'état d'israel. on le voit aujourd'hui avec ce qui se passe à Sdéroth ou les habitant sont laisser sous la menace des kassames. le 1er ministre est tellement avide de pouvoir que malgré le rapport Vinogarde fait s'il n'etait pas concerner avec la complicité de Mr barak et de Shass. priant dieu qu'israel ai enfin un gouvernement apte et capable de diriger le pays. kol hakavode à TSAHL et bravo au docteur

Dr David sur " Nous avons vaincu le Hizballah "

Soumis par Anonymous le dim, 02/24/2008 - 22:36.
Ce médecin est un soldat-patriote qui a fait son devoir avec dignité pour celles et ceux tombés sur le champ d'honneur. Viendra le jour où Mr. Olmert s'expliquera devant le peuple sur sa gestion catastrophique. Quant aux soi-disant " amours " des arabes et des mahométans pour les juifs, soient-ils sionistes ou pas, pour les sionistes soient-ils juifs ou non, s'instruiront en regardant ces videos. Les images parlent d'elles-mêmes et stoppent tous les mensonges et les " hiyals " usés par les arabes, dévoilent leur jeu avec la Shoah, les juifs européens, russes, orientaux, les sionistes, etc... Il n'est pas un secret de " Défense Nationale " que les antisémites ont toujours adoré les " juifs comme Dhimmis " ou tels ses antisémites " Natouris Quarta" par exemple. On les assez vu et entendu à Durban, chez Al séouds, à Damas, chez Saddam, assad, Beirut, Chez Ahmadinajad, en Europe et bien ailleurs. La lecture de Bat Yeor, Robert Spencer, Shmuel Trigano, Philip Salzman, parmi d'autres intellectuels et universitaires est vivement recommandée. www.hsje.org : par exemple. Videos Second Exodus : We realize that there is many fine videos to represent here, we chose to limit the presentation to the purpose of studying Egypt and the Middle East, as it relates to the Second Exodus Historical Videos Second Exodus Videos Synagogue Video Les juifs chez les arabes Les juifs chez les arabes 1 Uploaded by Gaston26- 1st Part Les juifs chez les arabes 2 Uploaded by Gaston26- 2nd Part Les juifs chez les arabes 3 Uploaded by Gaston26- 3rd Part Steven Spielberg Jewish Film Archive Interviews with widows of Jews executed in Arab countries, illustrating Jewish life there in the 1960s. Simon Néhmé, Maronite sioniste, France.

un témoignage bouleversant

Soumis par Anonymous le lun, 02/11/2008 - 12:41.
un témoignage bouleversant simplement magnifique

Une autre vision des choses

Soumis par Anonymous le mer, 02/06/2008 - 14:42.
Je voudrais vous faire part de mon vecu et ma vision de la crise actuelle entre Israëliens et les pays arabes qui les entourent. Je commence par me présenter : Je suis Libanais j'ai 41 ans et je vis actuellement en France. J'ai quitté le Liban à l'age de 19 ans pour poursuivre mes études en France. Jusqu'au mon départ vers la France, j'ai vecu et grandi durant la guerre civile libanaise. Je suis issu d'une famille d'origine musulmane, intellectuelle socialiste et communiste. durant toute mon adolescence et jeunesse j'ai appris que les libanais (selon sa confession et son appartenance politique) ont globalement trois ennemis : les israëliens, les palestiniens et les syriens. Dans ma maison mes frères et mon père parlaient souvent politique (ce qui est courant au moyen-orient contrairement à la france où on parle de bricolage). On parlait de l'ennemi Israëlien à chaque fois qu'il bombarde ou il fait une incursion ou envahit le pays. Peut importe les raisons pour lesquelles Israël faisait celà mais pour nous Israël était un ennemi car il envahissait et detruisait le pays. Mais croyez moi qu'à aucun moment de toute mon existence au Liban même lors de l'invasion du Liban en 82 par Israël je n'ai jamais entendu parler des juifs ou des sales juifs. J'avais entendu parler des sionnistes et de sionnisme mais jamais des juifs (la notion de l'apparenance réligieux). Jamais on a eu un ennemi qui s'applle le juif. J'ai toujours appris que j'avais un ennemi sioniste qui venait de la russie de la pologne et qui occupait massivement les terres. Cette notion du problématique des juifs en tant que peuple avec les autres peuples je ne l'ai découvert qu'en europe, plus particulirement en France. J'ai lu le livre de Jacques Attali "Les juifs, le monde et l'argent". J'ai vu à quel point le peuple juif était persecuté à travers les siècles (si on se fie à l'histoire et aux historiens) mais les plus grandes atrocités faites aux juifs étaient en europe. Il y a eu bien sûr des querelles entre les juifs et les musulmans dans la région biblique mais ca restait des querelles "habituelles tribales et sans haine". ce n'est que depuis la création de l'état d'Israel par les sionnistes europées sur la terre "promise" que la haine entre les juifs et les musulmans est palpable ou plutôt semble exister. Ce qui me surprend ce que les juifs d'Israël qui viennent d'Europe semble parler de la Shoah en oubliant qui a commis ces atrocités. Ils en veulent aux arabes, aux palestiniens, aux hozballahs, aux syriens, ... mais jamais aux europées. Il ne peut pas exister dans la région du moyen-orient un état d'Israël coupé des autres pays et par la force et la violence. Les juifs et les autres peuple ont toujours cohabiter avant la création de l'état d'Israël et l'incursion occidentale et sioniste dans la région. On ne peut pas en vouloir aux arabes leur réticence à l'état sioniste sous prestexte des atrocités commises par les europées sur les juifs. En vrai il n'y a pas de musulmans qui detestent ou souhaitent la mort aux juifs ni le contraire. Il y a seulement un problème réel entre sionistes venues d'Europe en et arabes de la région biblique, aussi bien chretiens que musulman (Je me rappelle encore de palestiniens chretiens qui se bataient à l'OLP contre les invasions israëliens au Liban). Il est évident que l'interêt des sionistes venus d'Europe est de manipuler et de transofrmer la réalité à coup de propagande et grand discours. La majorité n'est même pas né la bas et ils s'octroient plus des droits que quiconque.

la haine

Soumis par Anonymous le jeu, 05/08/2008 - 17:46.
mon pere , me racontai souvent ce vecu de la grande histoire. en 1943 les allemands ont envahi la tunisie. ils avaient commencer a construire en raflant des centaines de JEUNES juifs . en l'espace de un mois ils avaient recense TOUT les juifs .Croyez vous grace a qui : aux arabes tunisiens.maison par maison ,ils indiquaient famille par famille aussi dans les regions les plus reculées de la tunisie.grace aux americains -une fois de plus - les allemands n'ont pas eu le temps de mettre a profit leur sombre projet.IL N4Y AVAIS ISRAEL ET CES JUIFS N'ETAIENT NI POLONAIS ALLEMANDS OU MARTIENS. Dans les années 68 de 1900 toujours les tunisiens ont brule la synagogue de tunis et TUE quelques pauvres juifs restes encore en tunisie. ils n'etaient ni polonais ,encore moins allemands.

mr le libanais

Soumis par Anonymous le jeu, 03/06/2008 - 08:33.
ta lettre fais aparaitre un semblanc de compassion pour le peuple juif, lorsque tu dis que les arabes ne sont pas raciste ni enties juif mes antie sioniste et que les arabes n'on pas de haine envers les juifes ou bien tu est un homme avec de bon sentiment et incredule ou bien tu nous prent pour des idiots lorsque il tue un sionniste ou un juif lorsque il envoyes des kassam cest pour les sionistes ou les juifes? UN MORT CEST UN MORT LES KASSAMES ET LES ATTENTAS NE CHOISIS PAS QUE LES SIONNISTES LEUR BUTES ET DE TUER ON NA JAMAIS CHERCHEZ A TUER DU MUSULMENT OU DE LARRAB MES SELLEMENT A CEUX QU'IL VEULENT NOTRES DISPARITION ET PAS SELLEMENT DES ARABES; tu parle que les juifes etaient persecuter pourquois tu parle au passer? NE LE SENT'ILS PAS PERSSECUTER AUJOURD'HUI? enfin tu fait un amalgam sur la choa tu pense que on ve se venger sur les arrabes la tu te trompe et tu noye le poisson si tu crois que on oublies nos torssionnaires tu te trompe car nos ennemis sont ce qui nous tir dans le dos TU PARLE COMME UN CHRETIENS ET NON COM MUSULMEN CEST POURQUOIS EN PEUS DISCUTER ENSSEMBLE COMME TU PARLES DES ENNEMIES ISRAELIENS TU OUBLIE QUE ISRAEL ET UN PAYS DE JUIFES ET SI LES LIBANAIS N'AIME PAS LES ISRAELIENT IL N'AIME PAS LES JUIFES OU BIEN IL PENSSE QUE ISRAEL ET UN PAYS COMPOSER QUE DES ARRABE IL N'Y A PAS PLUS DE VARRIETEE ET DE REPRESENTANT DU MONDE ET DE NATION EN ISRAEL ET CHACUN AVEC SA SPECEFEITER ET RESPEC DE CHAQUES ETRE HUMMAIN CE QUI N'AIS PAS MALHEURESEMENT CHEZ LES PAYS ARABES TU PARLE DE SIONISTES VENUE D'EUROPES ET CE QU'ENT NA RENVOYER DE TOUS LES PAYS ARABES LA CHOAS CEST UNE CHOSE QUI C'EST PASSER LA HAINE C'EST UNE CHOSE QUI SE PASSE AUJOURD'HUIT ET ON LE VOIE PAR APPORT A L'ACTION MENER PAR TOUS LES ENNEMIS DES JUIFES OU SIONNISTE COMME TU VE ET DABORD EN NA VOLER AUCUN PAYS NOUS AVONS REPRIS CE QUI NOUS APPARTIENT ON VE BIEN PARTAGER MES PAS CEDER SI TU CONNAIS DES ARABES QUI VEULENT VIVRE AVEC NOUS DANS LA PAIX CELA VOUDRA DIR QUE LE MESSI ET LA MES POUR L'INSTANT RESTON PRAGMATIC ET SURTOU REALIST LORSQUE LE LIBAN A DANS SES RANGS DES ASSOIFER DE SANS JUIFES IL RESTERONT TOUJOURS ESCLAVE DE LEURS FAIBLESSE ET SOMIS ALEUR VOLONTER NE VOIE LA AUCUNE ANEMOSITER ENVER TOI NI LES LIBANAIS CAR J'AIME LE LIBAN ET LES ARRABES COMME TOI TU AIME LES JUIFES ET ISRAEL CELA MA FAIT PLAISIR DE DISCUTER AVEC TOI PEUT ETRE S'IL ETAIENT COMME TOI IL Y AURAIS DES CHANCE DE PAIX MES NE CHERCHE PAS D'ESCUSE UAX ENNEMIS D'ISRAEL LEUR TOR ET DE NE PAS NOUS ACPETER COMME LEURE EGUO ENCOR COMME ETRE HUMAIN AVEC LE MEME DROIT DE VIVRE JE VOUDRAIS ETRE OPTIMISTE MES LA HAINE DES JUIFES DATE DEJA DE L'EPOQUE D'avrame notre pere a tous , voitu mon amie ce n4est pas cellement une querelle tribale et sans importance mes bien une rage qui dure dure et c4est pas fini tan que des hommes de bonne volanter decideron de nous accepter et partager enssemble les biens que d i e u nous a donner a tous cordial chalom et cordial salam MB

DOCT. Y. DAVID

Soumis par Anonymous le dim, 08/19/2007 - 11:00.
C'est grace à des hommes comme celui-ci que le peuple juif sera toujours plus fort, plus envié et donc plus détesté. Am Israel hai!

le temoignage du Dr. Yehuda David.

Soumis par Anonymous le dim, 08/19/2007 - 08:00.
Je dois dire que j'ai verse des larmes quand j'ai revu ces images de la guerre de 2006. Vraiment que de braves jeunes gens, de vrais lions de Judah, qui ont effectivement remporte la victoire. Meme un temoignage d'un membre de la Hezbollah l'a avoue: si la guerre avait continue encore une semaine, ils auraient tout perdu. Mais la diplomatie, mais... la diplomatie de Livni et de Olmert, etc. C'est vrai que le docteur Yehuda David est ne pour ce moment la. Il l'a bien compris par son emunah. Amalek on aurait du l'abattre tout de suite, comme l'avait commande Hashem, dans la Torah, mais le roi Shaul ne l'as pas fait. Dieu ne l'as pas pardonne, et il a donne le royaume a David. On ne peut pas faire de compromis avec Amalek. A l'age de 55 ans, je regrette ces malheureux compromis au nom d'une paix soit-disante avec un ennemi qui ni te reconnait, ni respecte le meme degres d'humanite dont tu te soucies. On a vu ca avec la Shoah. On ne peut se fier qu'a soi-meme. Ces jeunes heros l'ont bien compris, ils se sont conduit de facon exemplaire et le medecin Yehuda David aussi. Grace a Dieu pour son temoignage.

le temoignage du Dr. Yehuda David.

Soumis par Anonymous le dim, 08/19/2007 - 08:00.
Je dois dire que j'ai verse des larmes quand j'ai revu ces images de la guerre de 2006. Vraiment que de braves jeunes gens, de vrais lions de Judah, qui ont effectivement remporte la victoire. Meme un temoignage d'un membre de la Hezbollah l'a avoue: si la guerre avait continue encore une semaine, ils auraient tout perdu. Mais la diplomatie, mais... la diplomatie de Livni et de Olmert, etc. C'est vrai que le docteur Yehuda David est ne pour ce moment la. Il l'a bien compris par son emunah. Amalek on aurait du l'abattre tout de suite, comme l'avait commande Hashem, dans la Torah, mais le roi Shaul ne l'as pas fait. Dieu ne l'as pas pardonne, et il a donne le royaume a David. On ne peut pas faire de compromis avec Amalek. A l'age de 55 ans, je regrette ces malheureux compromis au nom d'une paix soit-disante avec un ennemi qui ni te reconnait, ni respecte le meme degres d'humanite dont tu te soucies. On a vu ca avec la Shoah. On ne peut se fier qu'a soi-meme. Ces jeunes heros l'ont bien compris, ils se sont conduit de facon exemplaire et le medecin Yehuda David aussi. Grace a Dieu pour son temoignage.

un homme libre

Soumis par Anonymous le ven, 02/15/2008 - 01:03.
arrete de pleurnicher fiston,tsahal n'est plus invincible.la vrai victoire est celle de hezbollah,malgre l'inferiorite technologique,logistique,numerique;ses braves combattants ont pu infligé de lourdes pertes aux présumés lions de tsahal.armés jusqu'au dents mais n'ont pas un coeur de lions.

ACTIF: Pourquoi?

Soumis par Anonymous le sam, 08/18/2007 - 20:02.
L'officier médecin pose la vraie question: Pourquoi Olmert et son gouvernement n'a pas donné 3 à 4 jours supplémentaire à Tsahal pour finir le travail et réduire le Hezbollah et les chasser définitivement derrière le Litani? C'est pourquoi il est important que le rapport Winograd pose et réponde à cette question primordiale qui permettra de connaître les responsabilités de ce gouvernement.

c claire que les soldats de

Soumis par Anonymous le jeu, 08/16/2007 - 16:56.
c claire que les soldats de Tsahal sont des Héros , de vrais "Spartiates" dignes de figuré dans le génial film "300" !! par contre, les Hezbollahs sont des laches qui se battent à visages couvert au milieux de civils bouclier humains... tirent leurs roquettes à la veuglette sur des zone civiles et court vite se caché dans des garages et des trous sous terre ...c toute la différence !!

UN HEROS

Soumis par Anonymous le jeu, 08/16/2007 - 07:29.
Kol akavod pour ce vrai héros . Le Docteur Yéhouda David, fait honneur à Tsahal, et au peuple d'Israel .On ne peut que s'incliner devant son immense bravoure, devant tant d'humilité , et de grandeur d'âme de ce Monsieur. Aucune présence de haine dans son récit .Mais quel décalage entre son récit authentique, plein de vérités,et le message médiatique qui a voulu nous faire croire que Tsahal avait quelque peu perdu ses qualités qui ont fait sa gloire .

Mouaif !

Soumis par Anonymous le jeu, 08/16/2007 - 09:05.
Et je suppose que c'est par le plus grand des hasard que le nom de famille de ce monsieur est: David ! Il serait interessant que vous expliquiez aux auditeurs d'infolive.tv , pour quelle raison la femme de ce monsieur est prise d'un sourire béant au début du reportage. Quant aux soldats de Tsahal , il est nullement besoin de réitérer le fait que ce sont des héros, ils le sont et ceux qui ont perdus la vie le sont encore un peu plus, ce sont les disparus qui sont vraiment des héros ! Il serait incompréhensible qu'un médecin aille au combat en première ligne car alors qui soignerait les blessés et dans ce cas, de quel héroïsme et de quelle humilité parlez vous!?

tas rien compris au

Soumis par Anonymous le ven, 03/14/2008 - 22:55.
tas rien compris au reportage le medecin parle de ce qu il a vu et felicite les jeunes soldats a aucun moment il ne parle de son action je me demande pq je te repond en faite

Un homme exceptionnel

Soumis par Anonymous le jeu, 08/16/2007 - 15:25.
A MOUAIF - vos remarques sont débiles. La femme du Dr. Yehoudia peut avoir le sourire béat qu'elle veut, son mari est un HÉROS, elle l'a retrouvé vivant, il s'est occupé de ces soldats comme si s'étaient ses propres fils! Il pourrait hurler sa rage après le gouvernement d'Olmert, il pourrait hurler sa colère car ils n'avaient rien à manger, lui et les autres kravim, l'armée et le haut état-major les ont presque abandonné pendant qu'Olmert fanfaronnait devant les caméras ou rassurait les américains que Tsahal ne voulait pas faire de bain de sang parmi les civils (comme si le Hezbollah se gênait lui). Cet homme est un HÉROS comme il y en a pratiquement plus. Le fait qu'il soit médecin en dit long sur lui: c'est un altruiste, un homme qui vit pour les autres, pour son pays, pour ses "frères" comme il le dit. Nous avons tout à apprendre d'un homme avec un comportement aussi exemplaire. De lui, et de sa femme qui a laissé son mari partir au combat (je connais d'autre médecins juifs, en France, qui pendant ce temps se bronzaient les fesses sur la plage de Cannes ou de Juans-Les-Pins). Les enfants du Dr Yehoudia peuvent être fiers de leur père: ses enfants biologiques... Et tous ses autres "enfants" adoptés dans tous les bataillons de Tsahal!

vive le hezbollah et le

Soumis par Anonymous le mer, 01/02/2008 - 18:33.
vive le hezbollah et le liban libre et son chef hassan nasrallah

PAUVRE PETIT CON !

Soumis par Anonymous le jeu, 05/08/2008 - 21:42.
Soutenir des gens comme le hezbollah, c'est soutenir la bêtise humaine. Ce sont des gens qui ne vivent que de la charité des autres pays. Des gens sans honneur, et sans amour propre. Qu'ils se mettent au boulot au lieu de vivre de dons et de mendicité. On appelle ça des combattants?. Mais quels combattants? de vrais ânes, idiots jusqu'au bout de leurs sabots.

ouin libre de la syrie et du

Soumis par Anonymous le ven, 03/14/2008 - 22:58.
ouin libre de la syrie et du hezbollah islamiste

DR DAVID

Soumis par Anonymous le Mar, 02/05/2008 - 17:16.
c'est un scoop!! le Liban libre Quand à nasrallah, qu'il profite de son sursis.

vive le hezbollah et le

Soumis par Anonymous le sam, 01/26/2008 - 19:49.
le hezbollah ne veut pas d'un liban libre mais d'un liban otage terroriste et agrésseur.

A : un homme exceptionnel

Soumis par Anonymous le jeu, 08/16/2007 - 21:09.
A un homme exceptionnel - Voyez à quel point des lecteurs peuvent être "aveuglés" parcequ'ils lisent. Lire un texte, écouter un récit, regarder des images demande une attention particulière. On ne lit pas juste pour lire mais pour tenter de comprendre ce que les phrases, les mots, les expressions veulent dire ou plutôt ce que l'auteur veut faire passer comme message, cela s'appelle de l'explication de texte, chose que n'importe lequel d'entre nous doit savoir faire puisque nous sommes censés avoir eu une scolarité. Alors puisque mes remarques paraissent débiles à la première lecture et que vous ne savez pas les décoder, je vais les décoder pour vous. Tout d'abord , je parle au début de mon commentaire du nom de famille de ce médecin qui se nomme David. La question que je sous-entendais était est-ce que parmis tous les médecins qui ont participé à cette guerre avaient tous le même nom de famille ? Parceque on aurait très bien pu choisir un médecin portant un autre nom que David ! Autrement , on pourrait croire que ce médecin a été choisit pour mettre en avant la ou les familles portant le nom de : David. Nom qui bien entendu représente un symbole fort dans la religion juive ( et aussi sur infolive.tv, puisque une journaliste porte le même nom, mais qui par contre, elle, compare Israel à l'Iran sur la question nucléaire ! ). Ensuite, vous me répondez sur le sourire de madame David, en me rétorquant que :"la femme de Yehouda David peut avoir le sourire béat qu'elle veut, son mari est un héros" . Effectivement, personne n'empêche madame David d'afficher un sourire béat mais la question n'est pas là ! La question est: pour quelle raison madame David affiche t-elle ce sourire ? Ce sourire est apparu aux propos tenus par son mari à un moment bien donné du récit: je cite:" Nous étions en vacances quand la guerre a éclaté et on avait beaucoup de projets: la croatie, la côte d'Azur, où mes parents attendaient les petits enfants et bien évidemment nous sommes revenus sur tous nos projets. Et j'ai demandé à être enrôlé. J'ai passé quelques coups de file, à des amis à moi haut gradés dans l'armée, pour essayer de m'enrôler le plus vite possible. Pour ma femme, c'était plus par compassion que je l'ai fait car je sais qu'en restant à la maison je l'aurais rendu folle, et donc c'est de tout coeur qu'elle m'a donné son accord. Mais ces heures là pour elle ont été très dures, pendant toute la durée de la guerre parce que nous étions sur le terrain, en profondeur, sans moyen de communication, ce qui laissait une grande place à l'inquiétude car elle entendait, 24 heures sur 24, et elle voyait ce qui se passait......." fin de citation. Yehuda David veut s'enrôler tout de suite sans perdre de temps et pour cela il fait appel à des amis haut gradés dans l'armée qui il le sait (apparemment) vont lui accorder cette faveur, sans avoir effectué aucun entraînement semblerait-il, puisqu'il n'en parle pas du tout ! Pourquoi dans ce cas, se plaindre plus de n'avoir pas eu d'eau et de vivres que de ne pas avoir eu d'entraînement!? A son âge , je pense que Yehuda doit être réserviste, quand même, donc des réflexes atténués! Mais quelles sont réellement les tâches des réservistes !? Sont-elles les mêmes que celles de ceux qui vont sur le front en première ligne en contact direct avec l'ennemi, par exemple, comme les unités golani givati ? La deuxième interrogation que je pose dans ma première intervention est la suivante: de quelle manière Yéhuda David aurait-il pu rendre sa femme folle en restant auprès d'elle !? Ne serait-ce pas plutôt elle qui serait devenue folle, sachant son mari en danger de mort à chaque instant qui passait sans avoir aucune nouvelle de lui !? Ou bien, ne serait-ce pas lui qui serait devenu fou, étant loin de sa femme et de toute sa famille dont ses parents l'attendaient sur la côte d'Azur !? Puis vous soulevez la question de l'héroïsme et de l'humilité. Ne pensez vous pas que quelqu'un qui ne veut pas se faire passer pour un héros ou qui veut faire preuve d'humilité, ne doit pas s'afficher devant des caméras au monde entier, afin que celui sache qui il est et ce qu'il a accompli durant cette guerre !? Pour moi, un héros et une personne humble aurait demandé à ce que son visage soit flouté, que sa voix soit déformée et que son prénom et son nom de famille ne soient pas divulguer, pour paraître anonyme ! Vous dites ensuite que Yehuda n'a pas crié sa colère à l'encontre du gouvernement d'Olmert mais c'est pourtant ce qu'il a fait dans son récit en traitant ce dernier de fanfaron ! En revanche, je veux bien vous croire sur parole lorsque vous dites que des héros comme lui , on n'en trouve pratiquement plus ! Enfin , je pense que je vais vous faire grâce du reste de vos commentaires concernant les enfants biologiques ou adoptés par le Dr Yehuda David. :-))))

A : un homme ex cep sion el

Soumis par Anonymous le sam, 01/26/2008 - 21:24.
non tu ne parrai pas debil tu es simplement..minable.infolive ne fait pas de propagande monsongere minable comme les arabes;nous n'on avons pas besoin,au contraire.Est ce que tous les medecins de l'armee francaise s'appellent dupont et qui bien entendu represente un symbole fort pour le peuple francais(car il y en a une dans les medias francais qui elle par contre,compare sarkozy a le pen sur la question de la securitee)elle ri et alors?peut etre que tu ne ri pas souvent;ca n'a pas l'air d'etre une de tes qualitees puisque ca a l'air de te troubler!que veut tu prouver par une remarque aussi minable!il aurai ete flouté,tu aurai ete le premier a critiquer et a crier a la manipulation puisque tu critique deja et que on en ai pas arrive la!il n'a pas besoin de se cacher car ce n'est pas un terroriste qui se sert pour se cacher de ses freres civils comme un lache. Parcequ'il n'en parle pas il n'aurai jamais suivi d'entrainement?parcequ'il faut parler de quelque chose pour l'avoir fait?quel decodeur de genie tu fait!tu es un decodeur de genie puisque tu utilise ton genie seulement pour critiquer. un homme humble s'il le faut doit savoir sortir de son humilitee pour temoigner et pour inciter ses freres a bien agir et toi qu'a tu fait dans ta vie?a tu sauvé tes freres?tes critiques t'aveugle.Et qu'est ce que tu essaye de nous prouver par ton ultra decodage ultra sensoriel?mais c'est important,quel message veut tu passer par ton superbe decodage que tu a ose faire "pour nous"! Meme si pour quelques raisons stategiques il n'est pas un vrai soldat et qu'il a ete passe pour tel,sache que tous ceux qui luttent pour proteger le peuple d'israel sont des héros du bout des ongles jusqu'aux bouts des cheuveux car ce n'est pas la haine qui les motive mais l'amour;l'amour de leur terre, l'amour de leur peuple,l'amour de leur famille,l'amour de la veritee. tous ca a tellement l'air de te depasser que comme tu ne le comprend pas; tu t'efforce de "decoder" et de "critiquer" Tous tes decodages ne representent rien mais ne reflaitent que ta veritable personalitee(tu aurai voulu qu'on parle de toi et etre a sa place dans le reportage).Nous n'avons pas besoin d'etre des decodeurs de genie pour reconaitre les veritables amis d'israel a de la minable improductive medisance(snif)ne m'en veut pas de te trouver nul mais repond moi car j'ai besoin de parler avec toi.

liban 2006 et mes enfants biologiques

Soumis par Anonymous le Mar, 08/21/2007 - 08:51.
au decours de ma carriere de medecin depuis donc ces trente dernieres annees j'ai appris entre autre a diagnostiquer les failures de l'ame qui sous tendent les maladies mentales et toutes les autres maladies d'ailleurs.et je dois dire que la plus repugnante la plus vile ,c'est l'inculture de la culture' doublee par l'imbecilite' triplee par la medisance et le mensonge ' quadruplee par la lachete 'quintuplee par des desordres sexuels' c'est elle qui mene a tous les drames .il ne peut exister de dialogue avec cette idolatrie et donc pas de remede , a la limite et aux cas ou la personne serait juive ( j'en doute) on devrait lui reciter le kadish,et que "le seigneur s'occupe de son ame"

Réponse à: liban 2006 et mes enfants biologiques

Soumis par Anonymous le jeu, 08/23/2007 - 12:07.
Yéhuda David a déclaré:"au decours de ma carriere de medecin depuis donc ces trente dernieres annees j'ai appris entre autre a diagnostiquer les failures de l'ame qui sous tendent les maladies mentales et toutes les autres maladies d'ailleurs.et je dois dire que la plus repugnante la plus vile ,c'est l'inculture de la culture' doublee par l'imbecilite' triplee par la medisance et le mensonge ' quadruplee par la lachete 'quintuplee par des desordres sexuels' c'est elle qui mene a tous les drames .il ne peut exister de dialogue avec cette idolatrie et donc pas de remede , a la limite et aux cas ou la personne serait juive ( j'en doute) on devrait lui reciter le kadish,et que "le seigneur s'occupe de son ame". _________________________________________________________________________ Vous avez raison Yéhuda David, la meilleure défense c'est l'attaque! Concernant votre héroïsme et votre humilité, à votre place moi je n'aurais même pas assisté à cette interview par respect aux soldats de Tsahal qui sont tombés sur le front et qui eux n'auront jamais l'occasion de témoigner devant les caméras et les micros d'Infolive.tv!!!! Enfin je voudrais dire aux gens crédules que recevoir des décorations donnent des avantages certains et des priorités dans la société civile et beaucoup de jeunes gens et moins jeunes le savent pertinemment et Yéhuda David "ne fait pas exception à la règle". Juste pour information: Yéhuda que l'on traduirait par : Juda en Français était, on le sait un traitre dans la bible. Encore une chose: peut-être serait-il judicieux que les micros et les caméras d'Infolive.tv aillent relever les témoignages des 141 autres héros de cette guerre du Liban 2006. Au moins, on aura de quoi s'occuper plutôt que d'attendre inlassablement des clips vidéos d'informations et des infos textes qui ne sont pas si nombreux que cela dans la journée sur Infolive.tv. A bons entendeurs, salut, en espérant vous avoir ouvert les yeux sur les manipulateurs de consciences et des esprits de nos sociétés!!! J'oubliais , le kaddish je l'ai récité pendant deux ans au décès de mes parents et je le récite de temps en temps à la synagogue. Je suis certainement plus juif que vous et certainement plus sioniste que vous ne le serait jamais Mr le french doctor et je compte bien vous le démontrer bientôt lorsque je poserais mes pieds sur la terre sainte promise! Je vous promets que la mascarade va se terminer très vite dans cette région. Israel est la terre des hébreux et le restera éternellement, est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Les arabes et les chrétiens n'ont strictement rien à faire là-bas et cela aussi je vais vous le faire rentrer dans vos esprits.

l'imbecilite galopante n'a

Soumis par Anonymous le lun, 05/12/2008 - 07:42.
l'imbecilite galopante n'a d'egale encore une fois que le vide de l'ame soumis aux persuasions de l'inculture.yehuda dans la vraie bible est l'hebreu par excellence qui n'hesite pas a entrer en conflit avec la super puissance de l'epoque fut il son propre frere joseph roi d'egypte afin de sauvegarder la survie de son pere et de ses autres freres . juda "le traitre " fait partie d'un mythe etranger a toute revelation hebraique ,et qui n'a rien a voir avec la bible eh ducon......

Réponse a grand décodeur

Soumis par Anonymous le sam, 01/26/2008 - 22:26.
tu es plus sioniste que tous mais tu vis toujours en france?drole de sionisme?et pourquoi en veut tu autant au "french doctor"(et a sa femme parcequ'elle rie)? il ne t'on rien fait pourtant??les cretiens comme tu dit a partir du moment ou ils ne representent ni un danger physique,demographique ou spyrituel peuvent vivent en bonne armonie et ne derangent personne.tes propos reflaitent ta vraie personalitee!je suis persuade que tu n'est ni sioniste et encore moin juif sinon un petit peu ...@ est ce une promesse ou une menace???de faire cesser la "mascarade"?et j'oubliai ... si les cretiens n'on rien a faire en israel alors qu'est ce que tu fou en france?tu voit,nous les sionistes on est pas vilains ou racistes mais tous simplement logiques et surtout "pas dupes" si personne n'avais le droit de faire des interwous sous pretexte qu'il y a eu des pauvres morts???? heureusement que tu n'a pas fait de commentaires sur "les enfants biologiques" tu nous a fait un beau cadeau en nous eppargnant ca!t'inquite pas.personne t'en veut!peut etre est ce parceque tu a perdu tes parents que tu es en depression? mais paeler du deces de tes parents comme ca en publique pour véritier tes arguments me semble trop bizar!tu essaye de faire passer infolive pour pour une minable propagande,tu essaye de nous faire passer pour des manipulles;tu decode et tu nous pretend naifs;et maintenant tu pretend etre plus sioniste et plus juif que tous ?aucun juif n'est plus ou moin juif qu'un autre comme aucun etre n'est moin etre qu'un etre.j'en suis venue a la conclusion que tu n'est pas juif et que tu fait de la provocation pour nous donner une mauvaise image!je me tompe peut etre. Je n'ai pas la science infuse.je ne demande qu'a te croire;alors je te demande de le prouver non pas en devoilant ton identitee car tous l monde doit respecter ton mais ce sera le meilleur moyen(et meme le seul(voir la tenue de tes propos)de prouver que tu es juif mais que tu n'es pas un provocateur qui donne des arguments plus que douteux,en donnant des exemples concrets.alors tes arguments prendrons tous leurs sens et tu n'en sortira que plus credible.mais dans le cas contraire tous le monde pourra se rendre compte de ta (j'en suis sur)supercherie et de constater a quel point tous les arguments les plus fous comme les plus minables sont utilises par les enemis d'israel pour ariver a leurs fin!

Au Docteur Yehouda David

Soumis par Anonymous le jeu, 08/16/2007 - 19:12.
M E R C I !

J'ai les larmes aux yeux en

Soumis par Anonymous le ven, 08/17/2007 - 11:20.
J'ai les larmes aux yeux en le voyant parler. Merci

moi aussi.. sniff ! sniff !

Soumis par Anonymous le ven, 08/17/2007 - 13:37.
moi aussi.. sniff ! sniff !

proposition

Soumis par Anonymous le sam, 08/18/2007 - 05:44.
sur la valeur de ce monologue de ce Medecin-soldat : j'aurai voulu que quelqu'un parmi nous & sachant parfaite- ment la langue arabe veuille bien prendre le temps de le traduire (comme on l'a fait en sous-titre, en francais) et l'envoyer a une Tele Arable ("Al-Jazira", par exemple) qui peut-etre l'enverra a son tour aux ... Hezbollah! Ce n'est qu'un souhait, mais j'aurai tant voulu qu'il se realise! Cela fermera (peut-etre) la grande gu... (!) de leurs dirigeants hautement fanatiques et completement C...! Inch'Allah!

proposition

Soumis par Anonymous le dim, 01/27/2008 - 00:11.
tu croi quils norons plus la haine contre nous et quils nous aimerons!ca serai trop beau il le savent deja que nous ne sommes pas bourrés de haine il faut arreter de passer notre temps a prouver au monde quon est gentils et quon a raison il nya que ceux quine veulent pas compredre et qui nous haissent qui font semblant de ne ppas comprendre cest du temps perdu nous devons faire ce que nous avons a faire et plaire a dieu plutot qu'au monde et a boush nous devons demender a dieu qu il nous aide plutot que de passer notre temps a plaire aux nons juifs sinon ca sert a quoi de parler toujours de dieu si au moment ou nous en avon le plus besoin nous ne sommes pas capable de mettre notre entiere confiance en dieu Qui a créé bush et l onu?c est bush qui a créé dieu ou cest dieu qui a créé bush?cest dieu ou cest bush qui decide?surtout si une cause est juste!comment douter de la protection de dieu puisque dieu est infiniment juste et quil aime les causes justes!croire en dieu se nest pas seulement manger cacher et faire chabat mais cest avoir confianse en lui dans tous les domaines meme si nous sommes attaqués en cas de guerre!ou est il ecrit que nous ne devons pas nous defendre et faire le moins possible de dégats chez nos enemis pour faire plaisir a bush ou a l onu se genent ils eux?ou est il ecrit que nous devons que prier sans se défendre?bien sur qu il faut faire les deux!cest par la seulement que nous plairons aux nations car ils dirons voila un peuple vrai qui ne fons pas les faillaus pour nous plaire et qui ne tremble pas de nos menaces "onusienes" mais de dieu)david ameleh moshe rabénou etc ne lon til pas fait!penser quen se faisant bien voir par le monde nous apporterai une protection de leur part est ullusouare et serai une remise en question de notre foie et confiance totale en dieu que de faire plus confianse a bush ou a l onu qua dieu!que vaudrais nos mitsvots?lorsque la protection d'israel serai dans la confiance de bush ou quiconque plutot que celle d achem lui meme?debrouillez vous avec bush puisque cest a lui que vous faite confiance et que cest a lui que vous demendez quil vous protege!cest ce que dieu doit penser si nous ne lui demandons pas qua lui et a lui quil nous protege et si nous sacrifions des interes vitaux territoriales ou strategique ou la vie de nos soldats pour faire plaisir a boush en croyant que cest lui qui nous protegera mais de penser a quallons nous faire pour que dieu nous protege car lui seul decide de tous et non bush et encore moin lonu!corrompu par le petrole et les interes financies!pas besoin detre ultraortodoxe pour comprendre cela!religieux ou non religieux peut importe cest dune alaha et mitsva de survie la plus elementaire que meme un animal respecte avec honeur et dignitée si besoin lest!en quoi estil peche de faire larmee pour aprendre a defendre sa famille!dieu veut etre fier de nous et ne pas avoir "un peuple elu" qui cherche des excuse a tous vas pour ne pas se defendre et surtout en utilisant sa propre thora pour pretendre quil faut seulemennt prier et ne pas se defendre!bien sur quil faut faire les deux!ilé sur que baucoup ne sont pas fais pour combatre mais pour prier!quils pris il aiderons plus israel ainsi mais quils arrettent de faire croire aux juifs quen reniant le materi el,la matiere de dieu pour le spyrit el nest pas normal car tous est création de dieu et que nous vivons dans un monde materiel et que nous sommes obligés de faire avec les tsadikims disent meme plus que nous devons elever le materiel et le rendre en symbiose avec le spyrituel pour que toute la création deviene kdousha que dieu a creer le spyrituel pour quil ne deviene qu un element du spirituel!quand on a confiance a 100 pourcent aux alahots de dieu,on a confianse a 100% aux allahotes de dieu!pas a 100% - 1 la allaha de se defendre et de combattre ses enemis comme il le faut!quand on a confiance a 100 % en dieu on ne tremble pas de w bush ou de l onu sinon cest quon croit avoir confiance a 100% mais qu on a plus peur de bush et des condanations de l onu que de DIEU!

Lapsus ou aveu ? Le

Soumis par Anonymous le ven, 11/23/2007 - 16:27.
Lapsus ou aveu ? Le quotidien israélien Yediot Aharonot a publié sur son site internet, mardi dernier, une interview avec le premier ministre israélien dans lequel il reconnaît que le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah est « l’homme le plus brave du monde ». L’interview avec un journal roumain avait été publiée en hébreu durant seulement cinq minutes avant que l’administration du site ne la supprime. Olmert a dit que Sayyed Nasrallah « est l’homme le plus brave du monde, ne craint rien et travaille courageusement et comme quelqu’un d’averti pour le futur, bien qu’il soit un leader pour une organisation terroriste ».

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.